Marseille Forum

Marseille ma ville

Mildiou · 819 · 119297

hector

• Frit Confit du forum

Mais j'avoue que j'aurais bien voulu que le portrait de Zizou reste...quelle idée de l'enlever!!  [-( 

J'avais entendu dire que c'était suite à son choix d'installer son complexe sportif à Aix, plutôt que dans les quartiers Nord de Marseille comme il l'avait initialement promis
Le projet Zidane Sport Concept avait été annoncé en décembre 2008 pour une ouverture en octobre 2009 sur des terrains proches des quartiers Nord de Marseille, à proximité du quartier d'enfance de "Zizou", La Castellane
  :smt102

http://mobile.lemonde.fr/sport/article/2009/09/09/zidane-installe-son-complexe-de-foot-a-aix_1237793_3242.html?xtref=http://www.google.fr/url

Olympien

• Fada(de) du forum
  • Marseille dans mon coeur...
J'avais entendu dire que c'était suite à son choix d'installer son complexe sportif à Aix, plutôt que dans les quartiers Nord de Marseille comme il l'avait initialement promis

Donc c'était une rétorsion? :mrgreen:
Fallait pas être si durs... ;) ...en même temps je me demande pourquoi a-t-il changé d'avis (mais bon, là on risque de dévier du sujet principal du fil!)

fmbr

• Figure du forum
    • Le site de la fortification
Juste une histoire de pognon. La pub c'était Adidas qui la faisait, quand ils ont en eu marre de raquer hé bé, c'est caca colo qui a pris la suite

alexleroy

• Tranquille collègue
  • *
Made in Marseille, le 1er magazine en ligne gratuit et participatif fait un appel aux dons pour continuer de montrer notre ville sous ses meilleurs aspects : http://www.kisskissbankbank.com/made-in-marseille-le-1er-magazine-en-ligne-gratuit-et-participatif?ref=selection

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War
Salut  :smt039
Tour CMA CGM

Hey, vous n'avez pas l'impression que le gros baraqué plein de muscles a un visage de fille ? Regardez bien :

;D   ;D   ;D

fmbr

• Figure du forum
Salut  :smt039
Tour CMA CGM

Hey, vous n'avez pas l'impression que le gros baraqué plein de muscles a un visage de fille ? Regardez bien :

;D   ;D   ;D

Ha oui, mais c'est un éphèbe voyons.   :smt023 (avec du poil sous les bras)

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)

Zoé Ciredutemps

• Longo mai !
  • Fileuse éternelle des immobilités bleues

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Hey, vous n'avez pas l'impression que le gros baraqué plein de muscles a un visage de fille ?
Elle est super bizarre cette statue, j'aimerais bien connaître son histoire. Le sujet a une drôle de position, il est à genoux et presque suspendu à sa conque et à son trident, il est tout raide comme une planche, comme quelqu'un qui serait suspendu à une barre de traction. On dirait que ce n'est pas lui qui porte les objets, mais qu'il est crucifié à ces objets. Et derrière il y a des dauphins qui plongent, mais ils ne sont pas du tout à l'échelle.

fmbr

• Figure du forum
Hey, vous n'avez pas l'impression que le gros baraqué plein de muscles a un visage de fille ?
Elle est super bizarre cette statue, j'aimerais bien connaître son histoire. Le sujet a une drôle de position, il est à genoux et presque suspendu à sa conque et à son trident, il est tout raide comme une planche, comme quelqu'un qui serait suspendu à une barre de traction. On dirait que ce n'est pas lui qui porte les objets, mais qu'il est crucifié à ces objets. Et derrière il y a des dauphins qui plongent, mais ils ne sont pas du tout à l'échelle.

Sur la plaque y a écrit " le génie de la mer", oeuvre commandée au sculpteur français Carlo Sarrabezolles pour le paquebot NORMANDIE en 1935. Ptet qu'il fallait un paratonnerre.

« Modifié: 05 mai 2015 à 15:33:15 par fmbr »

Olympien

• Fada(de) du forum
  • Marseille dans mon coeur...
La photo est belle, par contre la statue...il y aurait pas un petit peu d’amphétamines dans les muscles? :mrgreen:
Et c'est vrai que sa position est plus que bizarre... :-k 

cestpasunluxe

• Figure du forum
  • Viva la révolution...intérieure!
    • la méchante sardine
ça me rappelle les sculptures de Michel Ange. Ils en parlent dans un article du côté Androgyne des visages dans les oeuvres de De Vinci et de Michel Ange.
On se posera moins la question de l’énigme du sexe de certaines figures que celle de la neutralisation, voire de l’altération des genres, à travers les enjeux formels des œuvres de Léonard de Vinci et de Michel-Ange. En quoi la figure androgyne s’accorde-t-elle à un idéal de beauté conjuguant les genres autant qu’elle révèle une parfaite connaissance des différences sexuées qu’elle vise à déstabiliser ? Plus précisément, comment l’indéfini et le non finito travaillent-ils le masculin et le féminin dans des arts aussi distincts et rivaux que la peinture et la sculpture ? Nous verrons que l’androgynie est porteuse d’une virtualité figurative et que son efficace tient chez Léonard de Vinci à la puissance de l’indistinct, à une fusion des genres jusque dans le neutre, autant que chez Michel-Ange elle vise à l’épuisement des contraires dans leurs antagonismes jusqu’à leur possible aberration. http://imagesrevues.revues.org/188
Bravo pour les photos, elles sont magnifiquement réalisées!  :smt023
« Modifié: 05 mai 2015 à 20:16:30 par cestpasunluxe »

Hottuna

• Frit Confit du forum
C'est vrai que ça fait cuisses de gonzesses  ;D

cestpasunluxe

• Figure du forum
  • Viva la révolution...intérieure!
    • la méchante sardine
C'est vrai que ça fait cuisses de gonzesses  ;D
sauf le costume 3 pièces!  :D ... qui a disparu sous les feuilles. Va falloir mesdame attendre l'automne!(car avec Poséidon l'automne...)
« Modifié: 05 mai 2015 à 21:54:18 par cestpasunluxe »

fmbr

• Figure du forum

fmbr

• Figure du forum
Je change de coin Corbière16° arrondissement de Marseille

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War
Je change de coin Corbière16° arrondissement de Marseille

Magnifique !

Ma touche personnelle, si je peux me permettre (oui, je pinaille  :D ) :

fmbr

• Figure du forum
J'avais cadré sur la maçonnerie blanche sous la rambarde, pas fait gaffe que le garde corps était de biscanti

hector

• Frit Confit du forum
J'avais cadré sur la maçonnerie blanche sous la rambarde, pas fait gaffe que le garde corps était de biscanti

Ouarf  :lol: ....si je n'avais pas connu l'expression de "biscanti", que me répétait ma mémé si je ne me tenais pas droit, je ne me serais jamais aperçu que Jipé avait "redressé" la photo de l'ami Fmbr  dans son EDIT ....car j'ai mis un moment à comprendre pourquoi il écrivait

Ma touche personnelle, si je peux me permettre (oui, je pinaille  :D ) :

;D  ;D  :smt023  =D>

SMF spam blocked by CleanTalk