Marseille Forum

Marseille ma ville

Mildiou · 819 · 119247

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Je suis fan de celle-ci ! On dirait que la mer est d'huile !

Zoé Ciredutemps

• Longo mai !
  • Fileuse éternelle des immobilités bleues

fmbr

• Figure du forum
    • Le site de la fortification
Joli, y a un sacré boulot pour faire un truc comme ça

fmbr

• Figure du forum

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War
Salut,
Monument à l'armée d'Orient

Magnifique !

Mais ce qui me surprend le plus, paradoxalement, c'est qu'il n'y ait pas un seul tag (ou alors ils sont de l'autre côté ?)...
Tu as fait la photo juste après une campagne de nettoyage ? Ou ce monument est protégé par des douves où patrouillent des bouledogues affamés ?
Nan, c'est vrai, quoi, ça paraît irréel !
Enfin, on va pas s'en plaindre, hein  :smt023

Zoé Ciredutemps

• Longo mai !
  • Fileuse éternelle des immobilités bleues
J'y étais encore hier au pied de ce monument, et je l'ai toujours vu propre  ;)

fmbr

• Figure du forum

Magnifique !

Mais ce qui me surprend le plus, paradoxalement, c'est qu'il n'y ait pas un seul tag (ou alors ils sont de l'autre côté ?)...
Tu as fait la photo juste après une campagne de nettoyage ? Ou ce monument est protégé par des douves où patrouillent des bouledogues affamés ?
Nan, c'est vrai, quoi, ça paraît irréel !
Enfin, on va pas s'en plaindre, hein  :smt023

C'est vrai que c'est irréel, ni tag ni Heineken. Il y a quand même un peu de saleté en contrebas dans la terrasse qui est sous les barrières, mais la plateforme est nickel.

fmbr

• Figure du forum
Musée Regards de Provence avec la Major en fond

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Ce n'est pas un endroit où l'on passe beaucoup en fait, les passants sont des familles ou des sportifs, les plages sont desservies par ailleurs, du coup je pense que les jeunes ne s'arrêtent pas au monument.

La Major, qu'est-ce qu'elle est belle depuis qu'on l'a tirée de son carcan de bâtiments  :smt007

Olympien

• Fada(de) du forum
  • Marseille dans mon coeur...
Allez zou, voici quelqu'une de mes 900( :mrgreen: ) photo de Marseille
Bientot j'arriverai à 1000!!! :smt023

ça c'était la semaine dernière, lors du soir où je venais de retourner...

Et celle-là...sans commentaire, vous savez tous qu'est-ce que c'est!

Et celle-là encore...quel merveilleux spectacle, rien que le reflet du soleil sur la Bonne-Mère, ça fait rêver... 

chouchou-val

• Figure du forum
  • et voilou ! merci ma fille :)

laplaine

• Figure du forum
  • me to est le chouf et ses galons !!!

Olympien

• Fada(de) du forum
l'église non je ne vois pas :smt007

Si je savais pas que tu rigoles...je te donnerais une TRÈS mauvaise note! :mrgreen:

Allez...une autre!Rattrapage pour notre ami Laplaine qui n'a pas su deviner où se trouve la charmante petite église et surtout à quel film elle est associée! ;D

et une autre encore....on ne dira pas que je n'ai photographié que des églises! ;D

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War
'lut !

et une autre encore... On ne dira pas que je n'ai photographié que des églises ! ;D
Franchement, t'aurais pu enlever la canette avant de shooter, qu'après il faut passer du temps avec 'toshop pour la faire sauter, c'est pas rentable  :smt044

Et sinon, des précisions sur l'endroit m'intéressent, car tout ce que j'ai c'est un vieux truc en N&B, noté "façade 1764" :

Merci,

fmbr

• Figure du forum
Allez...une autre!Rattrapage pour notre ami Laplaine qui n'a pas su deviner où se trouve la charmante petite église et surtout à quel film elle est associée

La musique du film c'est l'ouverture de "La force du destin", normal que Laplaine qui est un marin ne trouve pas: pas assez d'eau pour lui

Edité le : 24 Août 2015 à 08:52:38

Franchement, t'aurais pu enlever la canette avant de shooter, qu'après il faut passer du temps avec 'toshop pour la faire sauter, c'est pas rentable  :smt044

A la décharge du plus marseillais des italiens, il a réussi le tour de force de ne pas avoir de voitures sur les photos.  J'ai jamais réussi à appuyer sur le déclencheur là bas, toujours une bagnole au milieu pour bousiller le cadrage.

laplaine

• Figure du forum
  • me to est le chouf et ses galons !!!
l'église non je ne vois pas :smt007

Si je savais pas que tu rigoles...je te donnerais une TRÈS mauvaise note! :mrgreen:

Allez...une autre!Rattrapage pour notre ami Laplaine qui n'a pas su deviner où se trouve la charmante petite église et surtout à quel film elle est associée! ;D

et une autre encore....on ne dira pas que je n'ai photographié que des églises! ;D

c'est la fontaine de la Treille , les films de Pagnol, non autrement la rue , je vois pas :smt023

Olympien

• Fada(de) du forum
A la décharge du plus marseillais des italiens, il a réussi le tour de force de ne pas avoir de voitures sur les photos.  J'ai jamais réussi à appuyer sur le déclencheur là bas, toujours une bagnole au milieu pour bousiller le cadrage.

Il y a même un resto avec tables!J'ai du m'avancer...pas trop intéressé de photographier les tables et le serveur (même pas une serveuse jolie...dégoûté! :mrgreen: )
Et comme j'ai pas de logiciels pour les retouches....puis je me dis que c'est mieux ainsi, elles seront peut-être "brutes" mes photos....mais elles me plaisent comme ça! :mrgreen:
Jipé...t'as gâché ma photo!la canette ça lui donnait un air d'authenticité que t'as enlevé! :smt011
Bravo, je ne te félicite pas! [-X

(là je l'ai vexé! ;D )
 :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

ps
"le plus marseillais des italiens"....ça c'est un compliment!Mieux que la légion d'honneur...pour moi! :smt023
« Modifié: 24 août 2015 à 21:10:10 par Olympien »

chouchou-val

• Figure du forum
  • et voilou ! merci ma fille :)

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War
Jipé... t'as gâché ma photo ! La canette ça lui donnait un air d'authenticité que t'as enlevé ! :smt011
Bravo, je ne te félicite pas ! [-X

(là je l'ai vexé ! ;D )
 :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Mais j'ai rien enlevé du tout  :-k  J'ai juste dupliqué.

Et tu ne nous dis pas dans quelle rue ou quelle impasse ou quel recoin se situe cet endroit...

Olympien

• Fada(de) du forum
Et tu ne nous dis pas dans quelle rue ou quelle impasse ou quel recoin se situe cet endroit...

Ah, pardon!Je pensais que tu avais trouvé et que tu voulais avoir des infos "historiques" sur l'immeuble...
Rue Caisserie, (coté droit, si on prend la direction de la Place de Lenche)quelques m après la Montée des Accoules...presque en face de la Banque Postale ...
Je n'en sais pas plus... :smt102

SMF spam blocked by CleanTalk