Marseille Forum

Marseille ma ville

Mildiou · 819 · 119100

Hottuna

• Frit Confit du forum
Ah, là je vois bien que ce ne sont pas des monves !

Grenouille

• Frit Confit du forum
  • L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard
Que voilà deux jolis ciels de Marseille en photo !  :smt007

c'est vrais qu'on a de jolis ciels en ce moment  :smt023

fmbr

• Figure du forum
    • Le site de la fortification
Le coucher de soleil avec des nuages y a rien de plus beau  :smt023

Zoé Ciredutemps

• Longo mai !
  • Fileuse éternelle des immobilités bleues
C'est vrai ! Mais je trouve qu'on en a un peu beaucoup des nuages en ce moment d'ailleurs   :-s

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
C'est vrai ! Mais je trouve qu'on en a un peu beaucoup des nuages en ce moment d'ailleurs   :-s

C'est vrai qu'on a beaucoup de grisaille ces jours-ci mais en compensation quelle douceur  !  :smt007

Zoé Ciredutemps

• Longo mai !

C'est vrai qu'on a beaucoup de grisaille ces jours-ci mais en compensation quelle douceur  !  :smt007

C'est vrai ! Faut qu'il fasse doux comme ça jusqu'à après le nouvel an, j'ai prévu d'aller camper  ;D

Hottuna

• Frit Confit du forum

C'est vrai ! Faut qu'il fasse doux comme ça jusqu'à après le nouvel an, j'ai prévu d'aller camper  ;D

Heuuuu, moi j'aimerais bien aller skier M'dam  :mrgreen:

Grenouille

• Frit Confit du forum
  • L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

:smt007  :smt007  :smt007  :smt007  :smt007  :smt007  :smt007  :smt007
Mes parents aussi !
ils partent avec leur Camping car passer le reveillon en amoureux, je ne sais pas où encore, mais pour sûr, ils vont bien manger  :smt023

Alors je suis ravie qu'il fasse ce temps, ils vont être bien  :smt023

Zoé Ciredutemps

• Longo mai !
Je crois que ça sera plus un temps à camping qu'à ski  ;D

fmbr

• Figure du forum
Je suis allé digérer le foie gras en allant à vélo à Morgiou et Sormiou.

[

Et y avait des méduses

Hottuna

• Frit Confit du forum

Et y avait des méduses

Voilà, c'est ce qui m'énerve chez les Marseillais : il y avait UNE méduse  ;D

fmbr

• Figure du forum
 [-X  [-X  non y avait des méduses, mais j'ai pris en photo celle qui n'était pas au milieu des bordilles du port

chouchou-val

• Figure du forum
  • et voilou ! merci ma fille :)

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé

Olympien

• Fada(de) du forum
  • Marseille dans mon coeur...
Bon, évidemment je peux pas rivaliser avec fmbr et son appareil photo à 2 milliards de dollars (d'ailleurs il continue de le payer  :mrgreen: ), voici quelques unes des sombres ruelles du Panier...

fmbr

• Figure du forum
Bon, évidemment je peux pas rivaliser avec fmbr et son appareil photo à 2 milliards de dollars (d'ailleurs il continue de le payer  Mr. Green )

;D je ne suis pas assez riche pour vivre à crédit, je paie toujours comptant (à part mon appart) et si j'ai pas, j'attends d'avoir le pognon pour.

Ce sont 2 beaux cadrages, chapeau d'avoir trouvé une rue sans bordilles ou autres éléments perturbateurs, mais vu le temps et l'heure, les dieux de la photo n'étaient pas avec toi et ce n'est pas une histoire d'appareil photo.

Quand tu prends à contrejour une rue sombre avec un ciel nuageux, tu crames forcément le ciel qui sort tout blanc. Dans ce cas, tu peux un peu sauver la baraque en allant dans un logiciel type the GIMP qui te permet d'éclaircir les tons sombres et au contraire d'assombrir les blancs, mais quel que soit l'appareil photo quand la lumière n'est pas là, y a pas grand chose à faire pour avoir une super photo (à part convertir en noir et blanc)

En plus sur la photo 2 tu as du viser la partie sombre en zoomant espérant que le flash te donne un coup de main, mais ce flash incorporé n'est pas assez puissant pour éclairer de toute façon; du coup l'appareil photo augmente le temps de pose,  et hop tu fais du flou.

laplaine

• Figure du forum
  • me to est le chouf et ses galons !!!

Hottuna

• Frit Confit du forum

Et aque le vélo accroché à la fenêtre, on se croirait au Sri Lanka après le tsunami  :mrgreen:

SMF spam blocked by CleanTalk