Marseille Forum

Marseille ma ville

Mildiou · 819 · 119314

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Si, mais les lois sont en décalage par rapport à la réalité des usages, qui est devenue un peu dingue je te l'accorde, avec des foyers à deux, trois, quatre voitures.

Si j'ai bien compris, il y a des quotas à respecter, genre dix places pour douze logements. Mais les promoteurs ont intérêt à produire du logement plutôt que du parking. Donc ils se mettent systématiquement au plafond, de manière à construire un max de logements et un minimum de places de parking.

Et aussi, il y a moins de voirie autour des immeubles qu'avant, les résidences étant construites en parc. C'est une bonne chose parce qu'il y a des espaces verts, mais une mauvaise pour le parking sur voirie, qui se raréfie autour des résidences.

Plus de bagnoles, plus de concentration, et moins de places, boum souci. A noter aussi le problème de civisme des utilisateurs de garages, qui font de leurs garages des caves et garent leur voiture ailleurs...

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War
A noter aussi le problème de civisme des utilisateurs de garages, qui font de leurs garages des caves et garent leur voiture ailleurs...
Et y a aussi des pauvres gens (je n'en reviens pas de cette misère galopante qui enfle, enfle, enfle, ça va leur [nous ?] péter à la gueule...) qui les transforment en lieux de vie (je n'ose écrire appart', studio, cabane)...

chris4

• Collègue qui boulègue
Les mecs qui osent dessiner des bâtiments pareils, on devrait les condamner à y habiter avec obligation d'avoir leurs fenêtres qui donnent sur d'autres blocs aussi moches et lamentables.

Tu m'étonnes que les "quartiers" partent en quenouille quand tu te lèves le matin et que le premier truc que tu vois c'est ça...  :smt088

C'est vrai que c'est pas beau, mais je vous assure que dans les années 50 et 60 ces bâtiments marquaient un énorme progrès par rapport aux logements moyens de l'époque (pas de salle de bain, pas de chauffage,  pas d'eau chaude, WC souvent sur le balcon ou commun plusieurs à appartements, etc).
« Modifié: 22 décembre 2016 à 08:29:10 par chris4 »

Dèdou

• Longo mai !
  • C'est nous les gars de la marine...
Tu as bien raison Chris...

Notre taudis rue de Bruys était comme tu le décris dans les années 50 et toute la famille était ravie de le quitter pour un logement HLM neuf à la Campagne Larousse au Canet au milieu de champs à perte de vue...
Mais bon depuis ça a bien changé...!!!  :smt102

Marielabeille

• Frit Confit du forum
Ce que je ne comprendrai jamais, c'est la propension des gens à dégrader leur environnement dans les cités. C'est déjà moche, et tu as ça sous les yeux tous les jours, pas la peine d'en rajouter  :smt102

fmbr

• Figure du forum
    • Le site de la fortification
Ce que je ne comprendrai jamais, c'est la propension des gens à dégrader leur environnement dans les cités. C'est déjà moche, et tu as ça sous les yeux tous les jours, pas la peine d'en rajouter  :smt102

quelques part tu te dis que certaines personnes sont asociales et ne méritent pas mieux que leur sort.

Je me souviens de la fête que c'était pour moi quand j'allais rendre visite à mon cousin dans une cité des hauteurs de la Rose et la possibilité de partir jouer dans la colline juste derrière.  Mon oncle et ma tante étaient heureux d'avoir laissé un appartement moisi de la rue de Lodi pour aller à la "campagne". Tout était propre, c'était habité par des ouvriers. Je vous dis pas le coupe gorge que c'est devenu maintenant.

Marielabeille

• Frit Confit du forum
J'essaie d'imaginer ce que vous devez ressentir, tous, en voyant ce gâchis  :?  Moi, au moins, je n'ai pas ce recul, je suis née après l'âge d'or des cités, et en plus en ayant grandi à la campagne je n'en ai vu que très tard. Mais quand même, on a eu un coup au coeur avec ma meilleure amie quand on a appris que le bâtiment de l'ancien logement de fonction de ses parents, dans un collège d'une petite cité rurale, avait été incendié...  :smt088

J'ai aussi été choquée par la façon de vivre des locataires dans la plus ancienne résidence HLM de Montpellier, qui est vraiment un beau bâtiment, avec une confortable hauteur sous plafond, des logements très lumineux. J'ai eu "la chance" de visiter plusieurs logements, et j'ai été choquée par la différence de traitement entre les locataires "historiques", dont les appartements étaient dans leur jus, et des occupants plus récents, bien moins précautionneux, qui ont obtenu des changements de tout un tas de trucs, sanitaires, portes etc. Je ne parle même pas des sagouins qui vivent en permanence comme des animaux et qui pourrissent tout autour d'eux. Ces gens n'ont même pas idée de la chance qu'ils ont d'être aidés à ce point.
« Modifié: 22 décembre 2016 à 02:39:03 par Marielabeille »

fmbr

• Figure du forum
Rencontre inattendue entre Tante Rose et le Marinier ( au dessus du tunnel de l'A55): un beau troupeau de chèvres sauvages.

Juste eu le temps de les prendre en photo avant qu'elles ne décampent à cause de deux $@# en motocross. j'ai loupé le bouc qui menait le troupeau

Hottuna

• Frit Confit du forum

chouchou-val

• Figure du forum
  • et voilou ! merci ma fille :)
 :smt039  :smt039 c'est pas  gentil de mal  traiter les biquettes  ;D  ;D  ;D  elles,  au moins,  sont productives et apportent des résultats  ;D  ;D  ;D

Olympien

• Fada(de) du forum
  • Marseille dans mon coeur...
Tias assisté à un entrainement de l'OM ?  :mrgreen:

Comment ? T'as pas reconnu Margarita au fond avec la Brune ?  :shock:
Oh fan....

:mrgreen:

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War
Tias assisté à un entrainement de l'OM ?  :mrgreen:

Comment ? T'as pas reconnu Margarita au fond avec la Brune ?  :shock:
Oh fan....

:mrgreen:
Il a pas dit "entraînement des légionnaires au bled" !
 ;D

fmbr

• Figure du forum

vue depuis l'aiguille de la Melette près du plateau de l'Homme Mort

Marielabeille

• Frit Confit du forum
Ouffffffffffff ! Cette photo-là est époustouflante !  :smt007

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)

Mimozaaa

• Tranquille collègue
  • *
  • Parce que je suis comme eux...

Zoé Ciredutemps

• Longo mai !
  • Fileuse éternelle des immobilités bleues

laplaine

• Figure du forum
  • me to est le chouf et ses galons !!!

fmbr

• Figure du forum

Mimozaaa

• Tranquille collègue
  • *
  • Parce que je suis comme eux...
Oui ! Quand le Mistral souffle, la mer prend une couleur verte magnifique !  :smt007

SMF spam blocked by CleanTalk