Marseille Forum

Photos d'Alsace

chris3 · 16 · 3015

chris3

• Figure du forum
  • Adiu a totes !
Puisque cricri2 est d'origine alsacienne, je lui envoie une photo de sa région. Il s'agit du calendrier de l'Avent de Turckeim.

Et oui, je suis Marseillais, mais j'habite en Alsace (sauf lorsque je suis à Marseille).

# Edit : pendant que certains font encore la fête...moi je fais du ménage...toute cette discussion n'était pas à sa place dans un sujet traitant des défauts d'entretien de la ville de Marseille...voici un fil dédié  :D
« Modifié: 01 janvier 2008 à 04:33:44 par BtbM »

chris3

• Figure du forum
  • Adiu a totes !
Bon, désolé pour la photo. Vus les arcanes de l'informatique, il semble qu'elle ne puisse être publiée que si je la laisse dans un blog ou autres site.

cricri2

• Figure du forum

chris3

• Figure du forum
  • Adiu a totes !

Pour cricri2 : calendrier de l'Avent de Turckeim (J'habite à 4 km).

Edité le : 28 Décembre 2007 à 22:17:53
Les Alpes vues des Vosges (pris le jeudi 27 décembre 2007).

cricri2

• Figure du forum

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Hum...
 :-k
Beaucoup de neige quand même, çà fait un peu froid !

:wink:

cricri2

• Figure du forum
nannnn  [-X ,bizzarement c'est pas quands il y as de la neige qu'il fait le plus froids la haut!! :shock:

chris3

• Figure du forum
  • Adiu a totes !
Bon, quand on fait du ski de fond on a rarement froid.

Phénomène bizarre : les inversions de température sont assez fréquentes par temps calme. Ainsi la semaine dernière, il faisait - 4 ° à 300 m d'altitude et  +5° à 1000 m.

Pistes de ski entre le Schnepfenried et le Markstein (versant sud du Breifirst. Mer de nuage sur la plaine d'Alsace.

Edité le : 30 Décembre 2007 à 14:24:46
Zou, comme je comptais surtout évoquer mon blog, je publie une photo qui en provient.

Marseille rue Abbé de l'Epée

Mimosaaa

• Longo mai !
  • Les ailes de géant de l'Albatros...
C'est drôle... Quand on est à pied, les voitures sont insupportables et quand on est en voiture... on trouve que c'est la ville qui est mal faite  :-#

Arf ! Ca va prendre du temps pour changer ses habitudes...

chris3

• Figure du forum
  • Adiu a totes !
Nn parlant de voiture, voila comment certains respectent nos trottoirs et les rares pistes cyclables.

Photo prise sur le Prado le lundi 31 décembre 2007 vers 15h, à côté de Castelane.

Mirage

• Longo mai !
Ouais ca c’est gonflé  :evil:  ! Toute façon, les cyclistes, personne ne les respecte si ce n’est les autres cyclistes ..

chris3

• Figure du forum
  • Adiu a totes !
Je n'ai pas compris pourquoi le fil de discussion a été coupé en deux.

Pour en revenir au Prado, j'estime que la municipalité est aussi coupable que les inciviques qui montent sur ses trottoirs en voitures.

Ce n'est pas bien difficile de verbaliser !

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
# Edit : ce n'est pas sur ce fil que tu dois continuer ta discussion....vous avez mis des photos et des infos qui n'ont rien à voir avec Marseille, c'est pourquoi cela a été coupé en deux....ça aurait pu partir à la poubelle comme tout hors sujet..j'ai préféré conserver et textraire...dans le lot, sont restés deuxou trois messages concernant bien Marseille..c'est la vie ma pov' Simone

chris3

• Figure du forum
  • Adiu a totes !
Je voulais juste faire un clin d'oeil  à crici2 en publiant des photos d'Alsace.

"c'est la vie ma pov' Simone" = Hum, ce n'est vraiment pas une expression marseillaise !

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
Je voulais juste faire un clin d'oeil  à crici2 en publiant des photos d'Alsace.

"c'est la vie ma pov' Simone" = Hum, ce n'est vraiment pas une expression marseillaise !

# Edit : Chris3...on va pas commencer l'année par une prise de tête. Les actions de la modération ne se discutent pas. Et surtout pas en public. J'ai bien compris ton clin d'oeil, c'est pourquoi ce n'est pas parti à la poubelle..mais ça n'avait pas sa place dans un topic dédié à Marseille et à ses défauts d'entretien.

quant à l'expression...effectivement elle n'est pas marseillaise  :tirelangue: mais j'assume

chris3

• Figure du forum
  • Adiu a totes !
Je vous donnais juste mon point de vue et je comprends le vôtre.

A l'an que ven !

SMF spam blocked by CleanTalk