Marseille Forum

(04) Alpes de Hautes Provence : quelques clics pour des vacances de charme

Coco · 2 · 1963

Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
L'agence de développement touristique nous annonce qu’elle va mettre en place dès le mois de juin un site Internet qui permettra aux visiteurs de préparer leur séjour en ligne.

www.alpes-hauteprovence.com : pour chercher un hébergement, consulter les disponibilités et toutes les offres des prestataires adhérents qui seront regroupées sur le site de l'agence de développement touristique (ADT), fédérateur de centrales de réservations : Gîtes de France, campings "Ctoutvert", hôtels Logis de France mais aussi hôtels indépendants adhérents à des centrales privées comme Booking ou Pegasus.

Le procédé sera, paraît-il très simple : l'internaute renseigne les critères de période, la zone géographique, le nombre de personnes, et obtient une liste de résultats contenant chacun une fiche détaillée à partir de laquelle la réservation peut être effectuée.

La démarche veut se placer dans une dynamique de tourisme durable, ce qui se traduit par deux schémas axés principalement sur les territoires et l’hébergement, et cela passe par la promotion de ces territoires, la mutualisation des moyens et des services, une information de qualité et aisément accessible...

A suivre donc !



 

SMF spam blocked by CleanTalk