Marseille Forum

( etranger - Egypte) Le caire / alexandrie

Invité · 12 · 3200

vanillablue

  • Invité
Alors je prépare une petite virée en égypte ... normalement pour  septembre certainement , les billets sont open donc j'ai le temps .

Mais les pharaons et moi on s'aime mais on se connait déjà du coup ben j'aimerais fuir les touristes  ... j'aimerais bien aller faire un tour parmis les vivants et me faire al qairo et alessandria.

Je voulais savoir si certain d'entre vous avaient déjà fait l'expérience ... Les egyptiens sont les gens les plus charmants du monde ...


Je cherche donc des personnes qui auraient une expérience un peu réelle de la vraie égypte  :smt007  Et ben voilà je voudrais pas revenir avec un mari  :smt082 . Donc je cherche des adresses d'hotel pas forcément 5 étoiles mais ou une femme seule sera pas trop embétée ! parce que c'est dingue le nombre de garde du corps qu'on peut se trouver la bas en deux minutes  :smt005

A moin qu'il y ai un monsieur qui veuille jouer bodygard  :mrgreen:
« Modifié: 31 août 2008 à 09:03:24 par titidegun »


cocobarnabite

  • Invité
Ho comme j'aimerais pouyvoir te conseiller .... :cache:  hélas, je ne connais l'Egypte qu'en reve et en diapo !! :mrgreen:


*celine*

  • Invité
 :-k Mon père a bossé au Caire à plusieurs reprises pendant quelques mois à chaque fois............. Je peux lui demander les bons plans qu'il avait là bas............

Non c'est peut être une mauvaise idée, c'était il y a 22 ans, et les bons plans d'un homme ne sont pas forcément les bons plans d'une femme  :mrgreen:

Quoique, remarque je peux toujours lui demander.......... si tu veux bien sûr........


Eric

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2244
J'ai fait la croisière nu Nil, mais c'était avant qu'ils se sont mis à prendre les touristes pour cible !
Il suffit d'éviter les attractions touristiques et les groupes de touristes pour être en sécurité  :mrgreen:
« Modifié: 15 mars 2008 à 23:43:53 par Eric »


nouche

  • Invité
voyager seule ???? je sais pas si c'est bien possible en Egypte car il ya  des  controles de police  sans arrêts ](*,)  ](*,) et c'est très surprenant de se rendre-compte qu'on a des hommes en armes à l'avant et à l'arrière  du groupe de touristes. En tous cas L'Egypte c'est magnifique , hormis la mendicité qui est là bas un fléau pour ce peuple.


fanette

  • Invité
voyager seule ???? je sais pas si c'est bien possible en Egypte car il ya  des  controles de police  sans arrêts ](*,)  ](*,) et c'est très surprenant de se rendre-compte qu'on a des hommes en armes à l'avant et à l'arrière  du groupe de touristes. En tous cas L'Egypte c'est magnifique , hormis la mendicité qui est là bas un fléau pour ce peuple.

+ 1 ! Autant au Yémen, j'allais partout, seule, quand Chris et Toun étaient fatigués, autant je ne le ferais pour rien au monde en Egype  !  :shock:





Le Cancre

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1468
  • Comprend que les bêtes pas les hommes
Chaqu'un est libre..;

Moi je m'interdis l' Egypte......je ne cautionne pas le régime...

HiHan


Eric

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2244
+ 1 ! Autant au Yémen, j'allais partout, seule, quand Chris et Toun étaient fatigués, autant je ne le ferais pour rien au monde en Egype  !

C'est vrai qu'en général, les momies ont l'air plus sympatiques que les (morts) vivants qu'on y croise !  :cache:

Rien à voir avec Marakesh ou les villages bédouins où les gens sont quand même plus sympathiques ...
« Modifié: 16 mars 2008 à 15:07:40 par Eric »


vanillablue

  • Invité
 :shock:  z'avez un problème , les égyptiens sont les gens les plus charmant et les plus acceuillants du monde. Y'à toujours quelqu'un pour guider , et puis si on reste sur les grands axe et qu'on ne veut pas aller faire un tour dans le désert y'à absolument aucun problème.

Donc le Caire et Alexandrie je ne vois pas ce qui m'en empècherais , à part réussir à trouver des hotels familliaux et pas des gourbis ! et d'ici dur de faire la différence .  :-''  :mrgreen:


Eric

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2244
Non, mais on y a déja été.
Et moi, en général, j'ai un petit problème avec des gens qui veulent avoir ma peau !
Mais j'avoue : Ce n'est qu'un problème d'ordre personnel...  8-)


vanillablue

  • Invité
heu moi aussi j'y suis déjà allée ! en sandwich dans des convois de touristes , c'est bon ... j'ai donné  [-(

Mes parents on fait le parcours que je veux faire c'est à dire le caire et alexandrie il y a quelques années , ils sont revenus enchantés , bon on a juste une petite différence de moyens je peux pas me payer les 4 étoiles  :lol:  :-'' ...

Je regarde pas ce pays sous le même angle que beaucoup,, donc voir un militaire dans la rue , ou la misère ben ça me dérange en rien , c'est comme ça et voilà . Et puis je dois avouer que les bleds comme Marrakesh que je connais comme ma poche m'insupportent pas mal .

Quant on fréquente les réservoirs a touristes on ne voit rien de l'âme d'un pays, c'est en se mélant aux gens et à leur réalité qu'on voyage pas simplement en prenant un avion .  Et les momies ect c'est bon j'ai fais le tour c'est autre chose que je cherche.

Pi bon ca permet de bosser un peu la langue , je comprends à peu prêts mais ca m'aiderais pas mal d'arriver à réussir à progresser  :smt007 , ca pourrait etre un bon moyen  :mrgreen:


Eric

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2244
J'admets que toi, c'est autre chose parce que pour toi, il n'y a pas de barrière de langue et que tu ne te fais pas tellement remarquer. Moi, ce qui m'a enervé, c'est de devoir voyager sous protection militaire. Dommage, cette histoire de terrorisme, parce que sinon l'Egypte, notemment la mer rouge, serait une destination touristique de tout premier choix !
« Modifié: 16 mars 2008 à 16:01:51 par Eric »


 

SMF spam blocked by CleanTalk