Marseille Forum

(étranger - IRLANDE) : Vos bons plans IRLANDE

maïtéchou · 42 · 10360

maïtéchou

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4000
  • Four solère
DUBLIN et ses alentours, à ne pas rater, l'hebergement (chez l'habitant, hotel confort, tres bon lit :lol: ). Pour l'anniversaire de ma moitié , je compte lui offrir un séjour d'une semaine en IRLANDE (avec moi biensur :mrgreen: ). Pour preparer ce séjour,  j'ai besoin d'avoir ces qulques renseignements.

_ DUBLIN ou une autre ville?
_ Un hotel dans la ville bien placé pour pouvoir découvrir au mieux celle-ci
_ Un hotel ou autre , où l'on parle français pour nous guider
_ Les pub et autres lieux à voir absolument
_ les visites culturelles etc............;

Je vais quand meme acheter le routard et autres bouquins!!

Si vous pouvez m'aider :lol:  merci par avance!! \:D/
« Modifié: 31 août 2008 à 08:48:02 par titidegun »


*celine*

  • Invité
Ma cousine vit à Dublin, je la contacte par mail, je lui copie ta demande et je te transmets dès que j'ai un retour ;)


vanillablue

  • Invité
ca dépend combien de temps tu as !

L'irlande :

dublin on en fait vite le tour, limiter l'irlande à une ville , même si elle est bordée par la nature c'est d'aprés moi une erreur.

La vraie irlande se trouve dans les campagnes , dans les paysages fait de falaise, abruptes , dans les paysages verdoyants . :smt045 ,
Le parc national de Kerry et ses paysages à couper le souffle  sur les lacs , c'est irréel surtout au petit matin avec passage à Cork c'est le minimum a faire.

Y'à la connémara, idem en terme de paysage , voir tout ces vallon qui s'étendent à perte de vue , tu es direct sur une autre planète 8-[  , y'à un espèce de côté virginal , doux et violent à la fois . un désert vert , humide , brumeux , venteux enfin y'à des airs de renaissance du monde  :shock:

Et faire aussi un tour vers la région la plus à l'est et dingle , y'à plein de petit pubs trés sympa sur le port , et c'est un bon endroit pour ouvrir tes perspective sur la bière  :mrgreen:

Pi voir aussi les falaises , ah oui y'a plein d'églises en ruines c'est trés sympa je sais pu ou , tout ce que je sais c'est que quant tu en as fait une tu les as toutes vues  :mrgreen:  :-&

Dublin : ben 3 jours plein ca suffit d'aprés moi , on fait vite le tour .

Le classic wiew c'est la cathédrale st patrick , le saint des saints, le trini' col et sa bibliothèque merveilleusement pleine de touristes à se demander si les étudiants existent encore  :lol:  :lol:

On te dire forcément d'aller visiter les caves à whiskey tant qu'à faire autant faire celle de jameson, et puis à la vénérable maison de la guiness  , personnellement je préfère le boire. :mrgreen:  :oops:  :cache:  8-[

Quant on fait la fête autant directement manger à 6 h , parce que même le samedi tout ferme avant trois heures  :smt011  ca se passe de toute façon dans un coin : temple bar et la Grafton street !  :mrgreen:

Le meilleur pub , c'est de pas en avoir et de faire du pub crawling , tu fais la tournée et si tu te sens bien tu t'arrête ! ou tu t'arrète dans le canniveau comme beaucoup  :smt082  :smt005

enfin voilà , pour l'hotel intown ca peut être sympa mais à dublin en 1/2 heure tu es à la campagne donc c'est un choix , je resterais plus dans le coin de grafton street , c'est la que ca se passe quoi qu'il en soit , donc si tu dois sortir autant rester pas loin . Quoi qu'une course de taxi ne te ruinera pas outre mesure non plus ... mais bon


*celine*

  • Invité

maïtéchou

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4000
  • Four solère
merci! merci les filles! :smt023  :smt023  je vais reserver l'avion et ensuite je vois directement sur place alors!

yeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssss je sais pas vraiment à quel moment nous allons y aller, ce sera un court séjour d'une semaine!!

A+



nouche

  • Invité
merci! merci les filles! :smt023  :smt023  je vais reserver l'avion et ensuite je vois directement sur place alors!

yeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssss je sais pas vraiment à quel moment nous allons y aller, ce sera un court séjour d'une semaine!!

A+



tu nous raconteras  :smt023
Je connais pas du tout par là bas .


Tomtom

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4694
Comme Vani : Dublin c'est sympa mais il  a vraiment plein d'autres lieux et paysages à voir. Remonter toute la côte de Cork au Connemara, c'est superbe. Tant de choses à voir et de gens à croiser.
Mais si c'est un court séjour, mieux vaut peut être se cantonner à Dublin et les alentours proches.
Là aussi Vani a déjà présenté un bon programme.
J'ajouterai juste la visite de la Brasserie Guinness  :smt007
Je vais essayer d'être objectif même si quand j'évoque la Guinness, j'ai du mal  :mrgreen:
La visite coute  euros par adulte. J'ai trouvé ça très cher. Mais c'est vraiment à faire. La visite dure 2 à  3 heures mais elle est extrémement bien faite. Vraiment pour moi la visite parfaite : on apprend des choses mais c'est jamais barbant car hyper bien fait, varié, joli avec des anecdotes sympa, des ateliers, des technologies utilisées pour vous faire tout découvrir de l'univers de cette marque mythique.
La visite ce fait dans un batiment qui jouxte la brasserie. Il faut savoir que c'est ici qu'est brassée la majeur partie de la production. Et quand on sait qu'il se boit 5 millions de pintes par jour dans le monde  :shock:
Pendant la visite, on monte d'étages en étages pour finir sur un super bar panoramique intégralement vitré sur 360°. La vue est terrible sur toute la ville et les campagnes proches. On peut y rester tant qu'on veut, même sans consommer, et profiter de confortables fauteuils pour admirer le spectacle.
Rien que ça, ça vaudrai presque le prix d'entrée tout seul.

2 petits trucs : le ticket est matérialisé par un petit porte clé (transparent, il contient quelques gouttes du délicieux breuvage (ah ça y est, j'ai encore perdu mon objectivité  :mrgreen: ). De ce porte clé, on détache un ptit bout de plastique qui vaut pour une bière au bar panomarique. L'astuce c'est que beaucoup de visiteurs ne boivent pas de Guinness. Il est donc assez facile de gratter les ptits bouts de plastique pour obtenir autant de pintes aouf  :mrgreen:
A savoir aussi, il y a très souvent des barmaid ou man français qui travaillent là-haut. Sympa pour discuter et recuiellir quelque conseils ou bonnes idées pour le séjour à Dublin....et se faire offrir quelques pintes  :mrgreen:  :mrgreen:


maïtéchou

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4000
  • Four solère
rassure moi!!! ils servent de bons verres d'eau fraiche :mrgreen:  :mrgreen: le petit bout de plastique je le donne d'office à mon mari pour une 2eme Guinness..

Merci à tous ! Je pense que la semaine va etre bien remplie :smt023

Je vais imprimer tout cela, et faire mon programme!!


batjeanne

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 3042
  • j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)
    • http://superwiki.marsnet.org
bé  :-P j'ai eu la chance de decouvrir dublin et ses environs ainsi que galdway et ses iles d'aran par l'intermédiaire de la cousine de Beatrix Kiddo avec laquelle je me suis liée d'amitié
 :arrow:  avec le recul c'est certainement l'un des meilleurs souvenirs de voyages que je garde en memoire  :smt060
 \:D/ j'ai vraiment envie de revenir en irlande pour voir d'autres endroits plus isolés et certainement magnifiques  :smt023
 :arrow: voici des photos prises sur l'ile d'aran http://picasaweb.google.com/batjeanne/IlesDAran avec un frog du tonnerre dans lequel on a bien failli se perdre d'ailleurs  :lol:
 :smt041 à faire et à refaire  :smt007 vive l'irlande  :smt026


chris3

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2308
  • Adiu a totes !
Ma foi, je suis allé en Irlande durant tout le mois d'Août, il ya 3 ans.

J'ai beaucoup aimé. Nous avons campé, bien qu'il y ait peu de terrains équipés.

La côte ouest est magnifique ainsi que la côte nord de l'Ulster.

Pour les prix :

- bâteau très cher de France au sud de l'île (en gros : 1400 Euros aller retour pour trois personnes et une voiture);

-nourriture : en gros comme en France ;

-restaurants : nettement plus chers qu'en France ;

- campings : plutôt un peu plus chers qu'en France et ils sont rares. On peut acheter une liste (elle n'est pas longue !) sur place.

Pour le temps :

Il ne fait pas froid, mais ce n'est pas le Sahara ! Attention au vent (+ pluie) pour les campeurs.

Nous ne sommes pas allés à Dublin.
« Modifié: 03 juin 2008 à 14:54:25 par chris3 »


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
:smt102 Je ne connais pas...je connais uniquement l'Irlande du nord  :smt007  :smt007


batjeanne

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 3042
  • j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)
    • http://superwiki.marsnet.org
bé c'est deja bien  :-P n'hésites pas à nous faire partager ton point de vue BTBM moi ça m'interesse  :smt023


Mortadelo

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 39
  • Indépendance - Liberté - Bonheur
Oooh, l’Irlande!!!!   :smt007

Bon, petits conseils extra…   :vieuxsage:

Comme on a déjà dit, Dublín, deux ou trois jours, ça suffit… la beauté de l’Irlande c’est à l’extérieur de la capitale… je vous conseil de louer une voiture (on s’habitue vite à conduire de l’autre coté et en plus ça fait partie de l’expérience…)  et faire le tour de l’île… Dublin – Kilkenny – Cork – Ring of Kerry – Cliffs of Moher – Galway – Connemara – Dublin…    :smt055

Pour le Ring of Kerry, c’est possible de faire en vélo, franchement, c’est trop beau là bas… les cliffs c’est un incontournable aussi… et le Connemara… m***e… j’ai la chair de poule !! vous allez vous régaler là bas… je compte d’aller bientôt… ça fait 5 ans…   :smt089

Et une fois sur ma chère Galway… vous pouvez pas rater la « life music » dans ces bars… je vous conseil de visiter « The Crane » et « Roisin Dubh », si non il y a pleins… si vous cherchez l’Irlande, c’est là bas que vous allez la retrouver… des vrais irlandais qui jouent les instruments et des vrais irlandais qui tapent le sol en buvant la « guinness »..  priceless… si vous aimez pas la « guinness » (personnellement je peux pas boire plus d’une), Harp, Smithwecks…    :unpot:

Allez, faut que j’arrête… bon voyage !!!


Tomtom

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4694
Ah ? Mortadelo, je crois qu'on a visité la même Irlande  :mrgreen:  :mrgreen:


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
bé c'est deja bien  :-P n'hésites pas à nous faire partager ton point de vue BTBM moi ça m'interesse  :smt023

ça va être dur car en fait, je ne me souviens pas bien des noms où mes amis irlandais m'ont menée si ce n'est "la chaussée des géants" car difficile d'oublier un nom tel que ça...faudra que je cherche les photos, j'ai dû marquer les noms dessus  :D


maïtéchou

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4000
  • Four solère
C'est ma fille de 14 ans qui nous a donné envie d'y aller, elle a fait 3 séjours de 15 jours en Irlande du coté de Galway et Connemara!! Elle nous dit que c'est magique, sauvage. Elle demande déjà à y retourner. :lol:

A vous lire , ça confirme ses dires!! Merci à vous de m'aiguiller :smt023


chris3

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2308
  • Adiu a totes !
Zou, une photo du Connemara prise il y a trois ans déjà.






Edité le : 04 Juin 2008 à 19:41:57
L'ile d'Irish Bofin à 45 min de bateau de la côte du Connemara. J'ai beaucoup aimé cette ile.




Edité le : 04 Juin 2008 à 19:48:41
Toujours le Connemara;





petitesauvage

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1647

*celine*

  • Invité
Je viens de faire une simulation pour un A/R en avion du 15 au 22/09 : 49.10 €

J'y vais ! Chez ma cousine  \:D/  \:D/  \:D/  \:D/  \:D/  \:D/  \:D/  \:D/  \:D/


 

SMF spam blocked by CleanTalk