Marseille Forum

Commissaire Mira : le 3ème arrive !

Coco · 32 · 7120

Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Bon, depuis qu'on en parle de notre commissaire, et accessoirement, depuis qu'on lui parle aussi, on peut bien lui dédier un topic à part entière pour la sortie de son 3ème livre ?

On l'attendait toutes et tous, vous avez dû d'ailleurs avoir l'info, mais on peut donc découvrir la couverture en question et lire déjà des extraits pour nous mettre en bouche !

Il parait que le livre sort le 11 mars, je suis donc l'affaire de près !

Je crois que la couverture va faire parler !


http://www.commissaire-mira.com/livres/mirabelle-barane-elle-qui-n-en-savait-rien_elle-qui-n-en-savait-rien-mirabelle-barane-mira.htm


hermine

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4817
  • Marseillaise.


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
J'ai lu l'extrait sur le site de Mira, bon sang, j'attends vraiment de voir, je crois qu'on va avoir des surprises !!!
J'aimerais bien savoir qui est Katia ? :-k


fanny13

  • Empégué(e) du forum
  • *********
    • Messages: 8874
  • Le seul le vrai !!!

Flamby

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5237
Fanny ?  :twisted:

J'ai ton petit fils en otage, alors si tu sais quelque chose... MP !   :mrgreen:

J'aime bien la couverture, on se demande pourquoi... Un moment j'ai cru que ça serait le Lino de Rillette (le truc bleu vous vous rappelez ?)...  :smt005


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Et c’est parti pour l’aventure du « Tome 3 » ? O:)

Et tout d’abord, saches que je t’avais pas oubliée mais faut que je te dise que j’ai eu un mal fou à le trouver ton livre… Vè !!! Je suis allée deux fois au Virgin, à l’intervalle de 15 jours à chaque fois, et il n’avait pas renouvelé les stocks !!! Tu pourras les engueuler, bien que je m’en sois chargée en avant-première, mais y a des fois que deux fois valent mieux qu’une ! :twisted:

Bref, tout cela pour te dire qu’en désespoir de cause, j’ai fini par le commander chez «les Amazones», même pas huit jours après, je l’avais enfin !!! \:D/

J’ai attaqué de suite… Et j’ai des choses à te dire !!! Plusieurs choses !!!  :-''
Pecaïre, je suis basarette, tu le sais ? Zou, c’est parti !!!

Déjà, page 10, tu fais exprès de pas le dire qui c’est le coiffeur le plus cher de Marseille ? Tu as peur de faire de la pub ? Ou tu veux égoïstement garder les bons plans de Mars pour toi seule ?
Et page 12, cette foi ! Mélodramatique ? Certes… Oui ! En plein ! Mais j’aime aussi…  :smt045 On ne peut pas toujours rire dans la vie. Et çà fait du bien pour « mon ego à moi » de voir que même la belle et grande Mira peut avoir des moments de déprime. Elle devient humaine… Presque ! :mrgreen:
Et page 13, maintenant ! Tu te moques ? Ou tu veux me faire croire qu’il y avait foule à cet apéro ? Parce que le conseiller général, départemental et cantonal, c’est qu’une seule et même personne ! Encroyeuse Madame la Commissaire ? Besoin d’en rajouter ? Mais on me la fait pas à moi, ils étaient pas trois mais un ! :roll:

Bon, je ne vais pas continuer sur toutes les pages, çà coupe ma lecture et donc ma concentration… Je reviendrai donc que quand çà sera essentiel !!! 8-[

Heu ?  :cache: Je suis déjà de retour... Mais là, je ne peux pas m’en empêcher de commenter ! Quel éclat de rire avec «La piqure» de Loulou, cette athénienne sait vivre…  :smt005 Une vraie (é)...«piqurienne» cette fille !!! Mouarf !

Bon sang !!!  #-o Alors là, franchement, je suis ton conseil avisé parce qu’interrompre ma lecture à la page 46 va me faire le plus grand bien au contraire ! Ce n’est même pas envisageable de rester assise dans mon fauteuil alors que cette Katia est en train de t’avouer être amoureuse de Lino et va jusqu’à te demander conseil pour le séduire !!! Mais tu es folle de nous faire des émotions pareilles…  :shock: Il m’en est venu la «boufaillisse» si je peux me permettre de m’exprimer ainsi !
Tu vas en plus la jouer bonne copine avec ta rivale ?  ](*,) Peuchère… Tu peux le dire que c’est le monde à l’envers !!! J’aurais tout lu ! Tiens, je vais me servir un petit verre de «Grenadine» pour me remonter et trouver le courage de poursuivre ! [-(

Voilà, c’est fait, je crois que çà va, je suis requinquée, j’ai continué ma lecture. :smt039
Au fait, bien vu pour le 2ème prado, après tout, avec trois prado, çà en fait deux de trop, çà fait genre prétentieux, on en a plus que les autres, nous, après on va encore dire que les marseillais, ils exagèrent toujours tout,  =; alors, bingo, on peut y mettre deux grands noms du «temple» de Marseille sur ces prado-là !
Par contre, dis donc, t’y vas pas de main morte avec la «grève mensuelle des cheminots», tu vas te faire des amis à la SNCF ! Tu ne comptes pas sur leur lectorat ou alors tu spécules sur leur légendaire sens de l’humour ?  :smt082

Et au fait, comme je sais que çà te tient à cœur que je te réponde à ta note petit un de la page 84, oui, je confirme que je connais bien l’Alcazar, j’y traine assez souvent mais çà va, je reste, çà me plait !
Car justement, en tournant les pages, je vais tout de même de surprise en surprise entre la croix gammée, l’aigle et Adolf dans un cœur… Franchement, là, tu m’impressionnes, je me demande où tu vas chercher tout çà et je ne sais pas encore où çà va nous mener mais j’applaudis l’effort d’imagination et le suspense… Tu soignes l’intrigue et tu tiens en haleine, le lecteur est ferré, bien vu, bravo ! =D>

Tiens, je m’arrête sur ton explication plutôt contrainte d’ailleurs puisque suite à la «mise à pied» de Loulou. Elle est émouvante cette explication-là, que dis-je, désarmante serait le mot juste.  :oops: Pour un peu, elle monterait dans mon estime cette pimbêche de Mira qui nous nargue, fière «dans son jean taille basse moulé 38 qui fait tourner la tête des kékés de la Canebière» (méfie, copyright Liver pour la description mais elle est trop belle pour ne pas la reprendre) et devant laquelle toute fille digne de ce nom meurt de rage et de jalousie, même si la fréquentation de Madame la commissaire n’est qu’épistolaire !  ;)
En tant que lectrice, je ne risque pas de le fermer, le livre, pour une fois que Mira est «humaine» et «s’aplatie» comme tout le monde ! Cela dit, je veux bien l’adresse mail de Lino ! Promis, comme tu le demandes, je serai très, très, très indulgente… Tu peux me faire confiance ! O:)

La conclusion du chapitre 5 ?  :idea: Peuchère, mais tout simplement répondre que tu aurais bien voulu être plus qu’une amie peut-être ? Mais bon, cela dit, c’est ta vie privée, çà te regarde… Tu fais comme tu veux… :smt102
Surtout que moi, j’essaie de te donner de bons conseils et que toi, tu es de longue à me gueuler dessus ! Non, mais fan de chichourle, tu crois pas que t’abuses là ?  :smt011 Je suis à la page 115 et j’y reste !!! J’y retournerai pas un peu plus haut dans ton roman ! Tu me prends pour une ensuquée ?  :shock: Parce que moi, Madame, j'ai tout bien suivi le fil de l’histoire et que je me rappelle très bien de ce que vous vous êtes dit au bar Pierre, la Katia et toi…  [-X

Cela dit, moi aussi, je suis contente de retrouver Jean à la page 121.  8-) Je l’aime bien ce minot-là ! En tout bien, tout honneur bien sûr, parce que sinon, je préfère les hommes mûrs, genre Lino ! :twisted:

Ho !!! L’étrange coïncidence !!!  :?: Et, désolée mais pour cette fois, je vais la jouer dans le déballage intime mais aussi, c’est ta faute à tout le temps me demander conseil, j’y prends goût.  :-$ Bref, c’est curieux car moi c’est ma mémé qui disait toujours qu’un mort laissait sa place à un nouvel arrivant et qu’il fallait bien faire attention aux signes car dans une famille, un décès s’accompagnait souvent d’une naissance !  :-k
Et au fait, séquence «3615 MyLife» terminée, à ce stade de l'histoire, je crois surtout que ta Katia, elle est bipolaire !!! :? Et c’est pas que je sois une «sans cœur» mais vu la situation, je garde la tête lucide moi et je me demande si tu ne devrais pas un peu creuser du côté de ce cousin atteint d’un cancer ? :-k
Tu vois que je fais des efforts pour suivre l’enquête…  :smt005

Après, c’est normal que Loulou te fasse un brin d’ombre, c’est pas sa carrure, ni ses seins qui font rêver, ok, on l’a bien compris au fil de tes descriptions, mais c’est sa joie de vivre, sa bonté, son humanité qui fait tout son charme… :-''  Réfléchis-y avant de me crier dessus et prends en de la graine !  :twisted: C’est un conseil d’amie.  :mrgreen: Et dis pas que c’est pour nous consoler à nous, toutes les filles qui répondent pas à la description de Liver (je vais pas la recopier à chaque fois ? Je te laisse le soin de remonter plus haut dans mon message… :-'' ) mais çà fait du bien de se dire que d’être ravissante, çà suffit pas toujours !   :twisted: Et toc ! Et en plus, maintenant, elle est pote avec Marius Trésor, Louisette ?  :shock: C’est vraiment une fille qui gagne à être connue !  \:D/ C’est quand que tu me la présentes ?

Au fait, pour répondre à ta question et non, je ne sais pas lire le chinois,  :smt102 mais après tout, je m’en moque du numéro du chapitre, le tout, c’est ce qu’il y a dedans ! Basta ! J’irai pas au chapitre précédent !  [-X J’en ai marre de me faire crier dessus et que tu me donnes des ordres, Madame la Commissaire, je me rebelle, moi ! Je crains degun et je n’aime pas la bière !  :-& Puis la pizza, çà fait grossir !  :evil: Mais j’ai de la grenadine pour au cas où on sonnerait à ma porte !

Et puisqu’on continue quand même ensemble, alors oui, j’ai regardé partout, même sous le lit et dans l’infirmerie accessoirement !!!  :roll: Parce que je te rappelle que pour l’instant, on n’est pas sorti de la Timone si j’ai bien tout suivi !!!

Et au fait ?  :?:
Je rêve ?  :shock:
Enfin ?  :twisted:
Page 159 !!! Et du tome 3 quand même…  #-o
Finalement ? Tu l’invites ? Chez toi ? Mais sans rire… Tu y as mis le temps !!!  :mrgreen: En vrai, çà m’épate même pas… Mais je finissais par croire que t’étais rien qu’une allumeuse !!! Et si tu m’avais demandé à moi, ou au moins écouté Loulou qui a dû te le dire cinquante et une fois, çà ferait longtemps que çà serait fait ! Mais franchement, même si je comprends qu’il n’ait pas toute sa tête à lui, je reconnais que la déception doit être dure… Cela dit, comme je suis une bonne copine, je vais te le dire que je crois que çà vaut mieux aussi et que quelque part, il a raison, Lino, avec ces foutus morts sur les bras et ce jobastre qui traîne encore sur le « quai des Belges » fraichement rebaptisé, vous n’auriez pas apprécié l’instant comme il se doit. Et il veut «goûter» le moment à sa juste valeur ton Lino, t’offrir toute la sérénité et le bien-être possible ! Se consacrer qu’à toi et t’avoir toi pour seule pensée, envie, rêve… Et j’en passe, des plus physiques d’actions possibles !!! Quel homme galant et généreux. Donc, oui, je crois bien que c’est une preuve d’amour…  :oops:
Zou, faut plutôt bosser pour la boucler au plus vite cette enquête et comme çà, tu pourras réitérer l’invitation avec une promenade romantique à Callelongue ou à Malmousque ? J’aime beaucoup ces petits coins de paradis ! Mais shuttt… C’est un secret entre toi et moi, tu le dis à personne, je compte sur toi sur ce coup ! :-# 

Et puisque tu poses la question, je te rassure, oui, dans les circonstances précises de la page 176, j’avais compris le sens du fils de Naze sans lire ton «petit 1» et je te signale que je suis vexée que tu te sois cru obligée de me le préciser d’ailleurs… [-(

Pffftttt… :roll:  Merci bien, mais j’y suis déjà sur ton Facebook !!! En revanche, je veux bien le nom de ton coiffeur… Et tant qu’à faire, je voudrais pas avoir l’air d’insister mais comme je sens un brin de négligence, voire de réticence de ta part, je me permets de te rappeler que tu n’oublies pas aussi le mail de Lino que tu m’as promis à la page 106 !!!

Enfin… Je suis au bout ? Et bien, on va dire que cette fin me convient très bien… Et comme je suis une fille «bien élevée», je ne veux pas plus de détail de cette nuit qui débute et que j’imagine de folie, mais j’espère aussi de tendresse… Et je te donne tout simplement rendez-vous dans le quatrième tome pour que tu me racontes !!! J’attends avec impatience !!! \:D/

Je conclue ?
Bravo, Madame la Commissaire, ce livre est abouti ! Je le trouve plus creusé, plus recherché que les deux premiers, tu gardes ton style unique mais tu peaufines, tu soignes ton intrigue, çà me plait, donc un seul et dernier mot ? Continues !!! :smt023


Mimosaaa

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1838
  • Les ailes de géant de l'Albatros...
T'in ma Coco, j'ai cru que c'était une engueulade de première !!  :mrgreen:
Mais, bon, toi aussi tu as su ménager le "suspenssss" car je n'ai eu le fin mot de ton histoire... qu'à la dernière phrase !  =D>  =D>
« Modifié: 06 avril 2011 à 14:18:28 par Mimosaaa »


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
:smt005 Je prends des cours avec Mira !  :smt039 A défaut d'avoir Lino !  :-''


Rillette

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 6144
Bon, je suis en train de le lire.....

J'en suis à la page 111, chapitre Sechs, non, pas sex :mrgreen:

Ben je suis plus mitigée que Coco sur ce coup ci. Plus abouti? :-k Je trouve qu'il ne se passe "moins" de choses que dans les deux tomes précédents. C'est plus posé, moins foufou.

Bon, je vais attendre la fin pour donner mon avis final.

A bientôt :smt039

Par contre c'est quand même bien dommage, qu'on ne te lise plus du tout Commissaire Mira :smt102

PS : Et pour l'instant je ne vois pas encore le rapport qu'il y a entre l'intrigue et la photo en 1ere de couv' :smt100


memoterre

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2338
eh oui j'ai cru qu'il y avait une revenante parmi nous !




Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Et bien, les avis sont partagés...

Pour info, le quatrième est terminé et envoyé à l'éditeur, il devrait bientôt paraitre !


Miette

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5653
    • Les Fioupélans
me suis dit...tiens elle vient faire sa promo  :mrgreen:

perso, j'ai jamais compris l'engouement des mes deux complices Rillette et Coco...J'ai lu les 2 premiers mais je n'achèterai pas le 3ème...ce que j'aime dans un roman avec intrigue policière c'est de me dire "oh pinaise la réflexion pour trouver l'intrigue...ils ont pensé à ça et puis à ça"..bref..je suis souvent épatée...là, l'intrigue on la partage pas avec toi, on te dit "t'as compris hein, je vais pas t'expliquer"...et sous cet humour de soi disant complicité, on s'arrange pour pas te donner ce qui ferait la matière du bouquin....trop facile le "t'as compris, après j't'explique".

Tout ça plus certaines incohérences font que non...j'accroche pas.

J'aurais été embêtée de donner mon avis si Mira était devenue une fidèle de MF car ça m'aurait ennuyé de la blesser...mais elle n'a pas plus que les autres qui viennent chercher un appart ou des renseignements de quartier, compris ce qu'était MF....je me sens donc libre de donner mon avis...qui n'est que le mien, qui ne met pas en cause son travail et sa volonté de bien faire mais qui pour l'instant, ne me correspond pas.


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Mais faut pas hésiter à donner son avis, même si on est pas dans la mouvance, tant que c'est dit avec courtoisie, comme tu le fais bien, çà ne blesse pas, je pense, et on est pas toujours obligé de tout aimer pareil pour être amie, au contraire, avoir des différences, çà permet d'en discuter !  ;)


Rillette

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 6144
Mais faut pas hésiter à donner son avis, même si on est pas dans la mouvance, tant que c'est dit avec courtoisie, comme tu le fais bien, çà ne blesse pas, je pense, et on est pas toujours obligé de tout aimer pareil pour être amie, au contraire, avoir des différences, çà permet d'en discuter !  ;)

+1 :-P


Miette

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5653
    • Les Fioupélans
Mais faut pas hésiter à donner son avis, même si on est pas dans la mouvance, tant que c'est dit avec courtoisie, comme tu le fais bien, çà ne blesse pas, je pense, et on est pas toujours obligé de tout aimer pareil pour être amie, au contraire, avoir des différences, çà permet d'en discuter !  ;)
Ouais mais j'avoue que j'ai du mal à dire j'aime pas quand c'est un "ami" qui fait  ;)


Rillette

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 6144
Mais faut pas hésiter à donner son avis, même si on est pas dans la mouvance, tant que c'est dit avec courtoisie, comme tu le fais bien, çà ne blesse pas, je pense, et on est pas toujours obligé de tout aimer pareil pour être amie, au contraire, avoir des différences, çà permet d'en discuter !  ;)
Ouais mais j'avoue que j'ai du mal à dire j'aime pas quand c'est un "ami" qui fait  ;)

Ben faut apprendre, mais j'avoue que cela paraît difficile au départ. Mais Si ton ami(e) t'aime aussi, pour de vrai, il ne t'en tiendra pas rigueur. Sinon, ce n'est pas un vrai ami ;)
C'est ce que j'ai appris avec le temps. :smt039


Miette

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5653
    • Les Fioupélans
Mais faut pas hésiter à donner son avis, même si on est pas dans la mouvance, tant que c'est dit avec courtoisie, comme tu le fais bien, çà ne blesse pas, je pense, et on est pas toujours obligé de tout aimer pareil pour être amie, au contraire, avoir des différences, çà permet d'en discuter !  ;)
Ouais mais j'avoue que j'ai du mal à dire j'aime pas quand c'est un "ami" qui fait  ;)

Ben faut apprendre, mais j'avoue que cela paraît difficile au départ. Mais Si ton ami(e) t'aime aussi, pour de vrai, il ne t'en tiendra pas rigueur. Sinon, ce n'est pas un vrai ami ;)
C'est ce que j'ai appris avec le temps. :smt039
non mais mes amis, je pense être capable de dire les choses avec amour et diplomatie (enfin j'espère) mais c'est les gens que je côtoies de façon "privilégiée" sans être pour autant des vrais amis avec qui j'ai du mal...parce qu'en fait...si je dois dire à la personne, je me dis mince, elle a mis peut être tout son coeur, toute son énergie, en plus qui tu es toi pour pouvoir juger le travail de quelqu'un d'autre...ça je sais faire quand je connais pas, mais quand je connais, j'ai plus de mal


 

SMF spam blocked by CleanTalk