Marseille Forum

Des clichés de Saint-Exupéry en Corse ont été retrouvés

fanny13 · 14 · 3024

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!

La Provence
Publié le mardi 15 juin 2010 à 16H48  :smt039

Plusieurs photographies inédites de l'aviateur Antoine de Saint-Exupéry ont été retrouvées près d'Angers dans les affaires personnelles de l'un de ses derniers compagnons de combat, rapporte le site de Corse matin.

Ces clichés anonymes qui ont vraisemblablement été pris en Corse représentent notamment l'auteur du Petit Prince attablé en train de fumer en tenue de vol, lunettes de soleil sur le nez, ou encore assis dans le cockpit de son P38 Lightning regard tourné vers l'objectif.

Ces images amateur sont actuellement conservées au Musée régional de l'air d'Angers-Marcé.

Rillette

• Frit Confit du forum

La Provence
Publié le mardi 15 juin 2010 à 16H48  :smt039

Plusieurs photographies inédites de l'aviateur Antoine de Saint-Exupéry ont été retrouvées près d'Angers dans les affaires personnelles de l'un de ses derniers compagnons de combat, rapporte le site de Corse matin.

Ces clichés anonymes qui ont vraisemblablement été pris en Corse représentent notamment l'auteur du Petit Prince attablé en train de fumer en tenue de vol, lunettes de soleil sur le nez, ou encore assis dans le cockpit de son P38 Lightning regard tourné vers l'objectif.

Ces images amateur sont actuellement conservées au Musée régional de l'air d'Angers-Marcé.

\:D/  :youhou:

J'espère qu'ils seront publiés prochainement !!! Bon faut que je prenne mon courage à deux main et que je contacte J. Pradel. D'après je sais plus qui, il pourrait me dire où se trouve exactement la villa occupé par st Ex et son escadrille à Brogo en Corse. Cela me fait triper de me dire que cette maison existe encore  :-P

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Tu es sure que ce n'est pas plutôt à Borgo.    

Vous êtes ici : Accueil / La Ville de Borgo / Un peu d'Histoire /
Borgo à travers l'Histoire

Le 31 juillet 1944 très tôt au matin le pilote et poète Antoine de Saint-Exupéry décolle à bord de son P-38 Lightning F5B, un monoplace de 6 tonnes à double fuselage, de l’aérodrome de Borgo pour une mission de reconnaissance au dessus des Hautes-Alpes. A quelques mètres de l’église du village, on peut trouver une plaque commémorant sa disparition.
« Modifié: 15 juin 2010 à 23:58:02 par fanny13 »

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.
Il y a en effet 4 photos inédites qui ont été remises au Musée Régional de l'Air d'Angers, en voici une que j'ai trouvée un peu par hasard : http://www.cholet.maville.com/actu/actudet_-Les-derniers-cliches-de-Saint-Ex-dormaient-en-Anjou_dep-1410339_actu.Htm

Pour les passionnés, lire également le texte, qui est très instructif :smt023

Rillette

• Frit Confit du forum
Il y a en effet 4 photos inédites qui ont été remises au Musée Régional de l'Air d'Angers, en voici une que j'ai trouvée un peu par hasard : http://www.cholet.maville.com/actu/actudet_-Les-derniers-cliches-de-Saint-Ex-dormaient-en-Anjou_dep-1410339_actu.Htm

Pour les passionnés, lire également le texte, qui est très instructif :smt023

Hermine  :smt007

Un grand merci pour ce lien !!!!

Oui Fanny, Brogo, Borgo c'est pareil non :mrgreen: avec un peu de dislexie  8-[ pour pimenter

sourire

• Fada(de) du forum

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Nouvelle extraordinaire que nous annonce Fanny !  =D> Merci, Hermine pour le lien ! :smt023

sourire

• Fada(de) du forum

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Diaporama : les dernières photos d'Antoine de Saint-Exupéry

Publié le vendredi 18 juin 2010 à 17H01

Cliché fond archives de Monsieur Raymond Duriez / Musée Régional de l'Air Angers Marcé.

Des clichés inédits de l'écrivain Antoine de Saint-Exupéry Ces photographies ont été retrouvées chez Monsieur Raymond Duriez, fils du Lieutenant Raymond Duriez, pilote au Groupe II/33 de reconnaissance et compagnon d'escadrille de Saint Exupéry. Aucune identification n'était réalisée sur les photos.

Celles-ci ont été remises au musée régional de l'Air d'Angers.

A voir sur La Provence.com

sourire

• Fada(de) du forum

Hermine
...............................Hermine........................... :-''
j'ai trouvé? :smt005

(ptite demande aux modos..........c'est un quizz........ :cache: je suis dans le bon topic, svp.pouvez-vous laisser le post jusqu'à lundi :oops: merci.)

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.

Hermine
...............................Hermine........................... :-''
j'ai trouvé? :smt005

(ptite demande aux modos..........c'est un quizz........ :cache: je suis dans le bon topic, svp.pouvez-vous laisser le post jusqu'à lundi :oops: merci.)

Je viens de te répondre en mp, je n'ai pas eu besoin de prendre l'avion... ;)

SMF spam blocked by CleanTalk