Marseille Forum

J'ai commencé un blog de photos de Marseille...

chriphoto · 11 · 1558

chriphoto

• Tranquille collègue
  • *
Bonjour. J'aime bien regarder et prendre des photos de Marseille, des quartiers que je connais et ceux que je connais moins.
Depuis quelques semaines j'ai donc tenté  de mettre mes photos sur un blog. voici le lien si ça vous dit de venir y faire un tour :

http://marseilledanslobjectif.over-blog.com/

Bye !

fmbr

• Figure du forum
    • Le site de la fortification
Un petit conseil, vas y molo sur les post traitements. Le bac à fleurs il est vraiment bizarre.

chriphoto

• Tranquille collègue
  • *
Oui, mais avec la retouche d'image je tâtonne, je vois ce que ça peut donner. Après j'ai effectivement le risque de gâcher une photo.
Pour le bac à fleurs, je me demande parfois si je le laisse ou pas mais bon si je commence à enlever ... Il fera parti des photos bizarres. Plus tard, je rendrais hommage à la personne qui a planté ces fleurs en mettant la photo originale.
Merci pour ton conseil.
« Modifié: 01 juillet 2015 à 17:15:05 par chriphoto »

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Ah oui le bac à fleurs ... sans fleurs en plus  :mrgreen:

Sinon, je comprends ton plaisir à prendre de belles photos  ;)

chriphoto

• Tranquille collègue
  • *
Eh oui tu as raison ! C'est un bac à plantes  :D  ! Je pensais l'enlever, finalement je le laisse... faute d'être beau, je commence à le trouver marrant.
Et toi tu prends des photos ?

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Eh oui tu as raison ! C'est un bac à plantes  :D  ! Je pensais l'enlever, finalement je le laisse... faute d'être beau, je commence à le trouver marrant.
Et toi tu prends des photos ?

Oui bien sûr  :-P  mais ici, il y a de grands amateurs de photos, presque des pros !  ;) et des as de la retouche aussi ! :lol:

Hottuna

• Frit Confit du forum

chouchou-val

• Figure du forum
  • et voilou ! merci ma fille :)

fmbr

• Figure du forum
    • Le site de la fortification
Je me permets une série de petits conseils.

Assure toi que ta ligne d'horizon est bien droite. Ta photo de la Calanque de Marseilleveyre est très jolie, sauf que la mer au fond ressemble à la montée de la Gineste.  Un logiciel de retouches simple permet de remettre d'équerre assez facilement
Tu as le même effet de biscanti sur la photo du tag au Panier et celle de la fresque du métro Vieux Port

Soigne les cadrages en essayant d'éliminer ce qui gène et/ou de bien avoir tout ce qui est important. Sur le tag du Panier, tu as un poteau devant et la plaque du compteur en gaz sur le mur. Sur la photo de l'escalier, il te manque la partie droite.

Prends des photos  quand la lumière est là. Ton buste de Vincent Scotto est à l'ombre, alors que le fond est ensoleillé, du coup on ne le voit plus déjà qu'il est entouré de scooter. Tu aurais pu mettre un coup de flash pour mieux l'éclairer.

hub69

• Invité
Oui, mais avec la retouche d'image je tâtonne, je vois ce que ça peut donner. Après j'ai effectivement le risque de gâcher une photo.

Tu n'as qu'à travailler sur une copie de ta photo, ainsi l'originale n'est pas touchée ... :smt102

chriphoto

• Tranquille collègue
  • *
Il faut que je prenne davantage le temps avant d'appuyer sur le déclencheur. Avoir plus de patience.
Merci de vos conseils. Je vais essayer...

SMF spam blocked by CleanTalk