Marseille Forum

Sine hebdo !

Invité · 9 · 2686

fanette

• Invité

Je viens d'acheter la nouvelle revue de Siné (qui s'est fait lourder de chez Charlie Hebdo).
Je pensais lire un manifeste contre Charlie Hebdo ! Ben non ! Il y a des articles plein d'humour, mais toujours intéressants (dont un de Gérard Filoche sur les cadres et les cadres supérieurs), un autre de Michel Onfray que je trouve magnifique sur "les crétins utiles", Guy Bedos, Jackie Berroyer.....

La maxime du journal "L'indiscipline aveugle et de tous les instants fait la force principale des hommes libres" (Alfred Jarry)

Traces d Huile

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne

fanette

• Invité
Siné (qui s'est fait lourder de chez Charlie Hebdo).

Tu sais pourquoi ?

Philippe Val l'a renvoyé pour la phrase mise en gras :

citation :

"Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le parquet (encore lui  ! ) a même demandé sa relaxe  ! Il faut dire que le plaignant est arabe  ! Ce n’est pas tout  : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit   !

Il est reproché à Siné d'avoir insinué que pour être riche il faut "cotoyer" des Juifs !

Dans la revue "Siné Hebdo", des journalistes Juifs et Israéliens lui rendent hommage ! Ce que je trouve courageux de leur part !

Traces d Huile

• En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
Je suis déçu du raccourci qu'a fait Val si c'est bien ça...

J'ai lu ce texte comme non pas un discours juifs = riches mais Sarkozy II = opportuniste à la dent longue... Me trompe-je ?

Charito

Je suis déçu du raccourci qu'a fait Val si c'est bien ça...

J'ai lu ce texte comme non pas un discours juifs = riches mais Sarkozy II = opportuniste à la dent longue... Me trompe-je ?

En tout cas c'est dans c'est esprit que Siné a fait son commentaire.

sourire

• Fada(de) du forum

Je l'ai acheté aussi. :D  Le texte de Michel Onfray, un délice comme d'habitude. :smt023
La maxime est superbe =D>
Cela fait bu bien, de lire un peu des opinions iconoclastes écrites par des anars à l'ancienne, ils me reboostent un peu le cerveau  :smt005 Je ne dis pas que ce qu'ils disent est juste.mais seulement que c'est agréable de lire des opinions différentes du discours officiel ambiant, sans jugement aucun sur ce que les uns ou les autres expriment.
Quant à l'attitude de Val et de Siné sur l'héritier dynastique.........elle m'a choqué, et des deux côtés, j'ai trouvé que c'était un mauvais combat sous l'angle qui a été exprimé, mais le côté nanar de Siné lui a peut-être fait franchir un peu la ligne :-k  et peut-être que Val n'attendait que cela...

Charito

Quant à l'attitude de Val et de Siné sur l'héritier dynastique.........elle m'a choqué, et des deux côtés, j'ai trouvé que c'était un mauvais combat sous l'angle qui a été exprimé, mais le côté nanar de Siné lui a peut-être fait franchir un peu la ligne :-k  et peut-être que Val n'attendait que cela...

Oui c'est ce que beaucoup ont dit sur le sujet. Il y a des histoires de l'affaire Clearstram la-dessous.
L'avocat de Val est mêlé à cette affaire me semble-t-il et Siné ne l'aurait pas loupé !  :-P

sin prisa

• Collègue qui boulègue
  • Un pas devant l'autre ...
Je n'avais pas suivi tout ça, merci pour les news  :smt023  ça donne envie de découvrir cette nouvelle revue.

fanette

• Invité
Val caresse Sarko dans le sens du poil depuis bien longtemps  :evil: ! Et depuis longtemps il cherchait des poux à Siné ! J'ignorais l'histoire de l'avocat aussi ! Mais le comportement un peu fascisant de Val est bien plus vieux que l'affaire Clearstream ! Il y a à mon avis autre chose qu'on ignore et qui sert ce gars !!

Si tu ne trouves pas la revue Sin, je peux te la prendre à Castellane ou te prêter la mienne !

« Modifié: 16 septembre 2008 à 18:43:24 par fanette »

SMF spam blocked by CleanTalk