Marseille Forum
1er juin 2020 - Pourquoi tout le forum a changé ? Explications

titidegun.fr : Quartiers Sud de Marseille !

titidegun · 155 · 46827

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.
Encore félicitations  =D>  =D>  =D>
C'est grâce à ton site que je suis allée me promener au Roy d'Espagne récemment et que j'ai pu découvrir cet agréable quartier...Bravo

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Tiens, puisque j'y pense maintenant, je fais un petit up de ton site, car j'ai cherché des infos pour avoir une petite idée de ce dont je parlais dans mes démarches pour la méga fête du quartier cette année, et je me suis régalée à lire tes articles et j'y ai puisé une inspiration sans borne, alors, pour ceux que le quartier intéresse, je vous conseille de feuilleter le site, il y a une tonne de bonne infos et des anecdotes les plus incongrues !
Encore une fois, félicitations, Titidegun pour ce travail !

titidegun

• Nostalgique !
 ;) pour tous les amateurs de l'histoire de notre belle ville, voici celle de l'un de ses plus vieux village et désormais quartier: MAZARGUES

:mrgreen: deux mois de boulot avec Stoko et de grands moments de migraines tenaces dans la généalogie des seigneurs du lieu mais le résultat en vaut bien la peine.

:lol:  comme les autres dossiers du site, c'est juste pour la conservation de la mémoire des lieux et des gens !

http://www.titidegun.fr/autres%20quartiers/mazargues/mazargues.html

Rillette

• Frit Confit du forum

Charito

En effet ! Un sacré travail de collecte et mise en pages !  :smt023

Page 4 : une légende dit "Place de l'église (années 2000)" ( c'est une des premières photos après la grande qui démarre l'histoire de l'église) je pense qu'une erreur de frappe s'est glissée sur les années  ;)

Et page 7 :"le mélange de sable et de chaux que l’on employait grignait le gel." ( craignait ?)

Une petite pause avant de lire le reste ! On apprend beaucoup c'est super !   =D>

« Modifié: 12 février 2011 à 19:44:26 par Charito »

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.

stokofish

• Fada(de) du forum
  • pruch'ella duri !
99,9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999% titi (rendons à titidegun ce qui appartient à ...) =D>
et merci à Coco ! :smt023
En ce qui me concerne, ce ne fut que quelques transferts d'informations et documents divers, puis des vérifications de généalogie médiévales à se tournicoter le cabestron !

sourire

• Fada(de) du forum

il y a deux fils?........bon, j'ai répondu,sur un, je réponds sur l'autre :D

Un vrai plaisir le site de Titidegun plus le nouveau dossier :smt023 ......j'ai beaucoup aimé aussi, les photos d'hier et d'aujourd'hui.......je connais très peu ce village devenu quartier et cependant j'ai toujours lu avec beaucoup de plaisir son histoire, enfin, celle de Mazargues! et j'imagine.......pour le travail généalogique.........

Passionnant! :smt023  =D>
Le travail de mémoire sur nos quartiers, c'est si important.....(.Cocorouet courage ;)  :smt007 )

titidegun

• Nostalgique !
 ;) une info; hier soir avec stoko nous avons guidé un journaliste de LCM pour une visite du quartier.

:lol:  diffusion lundi soir 18h avec Stoko dans les vidéos tournées sur place et moi sur le plateau

titidegun

• Nostalgique !
 :mrgreen: expérience très enrichissante ....

;) c'est en ligne ici jusqu'à demain.

O:) notre passage est situé à partir de la 24éme minute de l'emission

http://www.lcm.fr/fr/emissions/id-50-la-grande-emission

Coco

Sans parti pris aucun, tu as été magnifique, bravo ! :smt023 Mais j'ai un regret, tu as été tellement enthousiaste que tu vas faire des curieux et des envies et on va être envahis ! O:)

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.
J'ai pensé la même chose : tu es le "roy" de la promo du quartier  :smt023 . Bravo Titid  =D> .

Rémi

• Longo mai !
J'ai compris qui était Stokofish et bravo pour les interventions (là ou sur la 3) ! On sent le côté professionnel  8-) 

stokofish

• Fada(de) du forum
  • pruch'ella duri !

titidegun

• Nostalgique !
 :roll: ces derniers mois, j'ai actualisé les pages de mon site consacrées au quartier de Bonneveine en y corrigeant pas mal de bêtises et en y rajoutant pas mal de données nouvelles !

O:) je pense que c'est désormais assez complet !

http://www.titidegun.fr/autres%20quartiers/bonneveine/bonneveine1.html

Hottuna

• Frit Confit du forum
Je ne m'y vois pas en train de faire du trial, aque la TY50,  sur le site de Carrouf  :smt102

titidegun

• Nostalgique !
 :roll: En attendant le retour de corrections du manuscrit des Calancoeurs, depuis quelques mois je travaille, à temps perdu, sur l'histoire de MONTREDON pour un fichier que je veux complet donc très difficile à ficeler..... mais ça arrive doucement !

O:)  Je viens de m'accorder une petite récréation en mettant en ligne une actualisation de "La vieille Chapelle" avec mes trouvailles de ces derniers mois, il y a des pépites dont un article de journal de 1931 sur un restaurant réputé, les pieds dans l'eau mais désormais disparu.

http://www.titidegun.fr/autres%20quartiers/vieille%20chapelle/la%20vieille%20chapelle.html

laplaine

• Figure du forum
  • me to est le chouf et ses galons !!!

marcel

• Marius/Fanny du Forum
A vous qui connaissez bien les quartiers sud, je voudrais savoir si vous savez le nom de l'ancien cinéma de la Madrague de Montredon (au 56) ...ainsi que l'endroit où se trouvait l'ancien cinéma de la Vieille-Chapelle; l'IMPERIA...Cordialement.

SMF spam blocked by CleanTalk