Marseille Forum

Un site pour les femmes chefs d'entreprise à Marseille

Coco · 1 · 3013

Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Jacky Gaffari a pris à bras-le-corps la défense des femmes au sein de la sphère professionnelle.

Cette Marseillaise d'adoption, qui préside l'association "Entrepreneurielles", connaît bien son sujet. À 38ans, elle vient de créer sa propre activité à travers la société "Opteamisons" (mise en oeuvre de solutions de management pour les entreprises) après avoir occupé un poste de dirigeante dans un groupe agroalimentaire.
Quatre membres au démarrage de l'association, en 2005, elles sont aujourd'hui une cinquantaine d'adhérentes venues de Marseille, Aubagne, La Ciotat et Aix.
Nous
Parti du constat de certaines difficultés pour une femme d’être chef d'entreprise, créatrice ou porteuse de projet, l'association est là pour jouer un rôle de solidarité, être un lieu de dialogue et d’échange.
Issues d'horizons différents, oeuvrant dans des secteurs divers (restauration, imprimerie, banque, conseil, ingénierie informatique...), à la tête de structures petites ou grosses, les adhérentes d'"Entrepreneurielles" ont en commun leur énergie, leur besoin de s'exprimer et d'être entendues. "Leurs intérêts sont multiples, certaines viennent se constituer un réseau, d'autres ont besoin de transmettre et de partager leurs savoir-faire et leurs expériences, d'autres encore ont envie d'avoir une activité et des relations différentes de leur travail.

Se réunissant à intervalles réguliers, les membres d'Entrepreneurielles" invitent aussi une fois par mois des personnalités du monde économique local. Une commission spécialement dédiée à la création d'entreprise a été mise sur pied.
Et le 29 mai, pour la première fois, Jacky Gaffari et son équipe ont organisé à Marseille (Station Alexandre) un forum sur le thème "Entreprendre avec elles", en partenariat avec la Caisse d'Épargne et Créa-Sol.

Voilà, pour celles qui seraient intéressées, pour en savoir plus, il existe un site internet :


www.entrepreneurielles.com

Sources : laprovence.com article du 29/05/2008


 

SMF spam blocked by CleanTalk