Marseille Forum

13012 : Quartier Saint-Julien - Saint Barnabé

alextony · 24 · 11154

alextony

• Tranquille collègue
  • *
Bonjour à tous,

Qui pourrait me parler un peu du quartier de Saint-Julien dans le 12e ?
Nous recherchons une location en T3 dans résidence récente.

Est-ce un quartier sympa ? bien desservi par les transports ? petits commerces ?
Y a t-il des parcs sympa ? ou des endroits ou se promener avec un enfant à proximité ?

Nous habitons le 9e vers le vélodrome et on cherche à déménager vers un quartier un peu moins pollué et avec un peu plus de verdure ...

Nous regardons également du côté de saint-Barnabé (ne pas être trop loin du métro est une caractéristique importante ...).

Merci pour votre aide  :smt023

A+  :smt039

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Les deux quartiers se ressemblent, Saint Barnabé est un chouia plus près du centre et mieux desservi mais dans les deux quartiers on trouve du commerce de proximité, de la tranquilité et de la verdure. Ma préférence irait quand même à Saint Barnabé pour son noyau villageois plus dynamique et étendu. C'est couillon aussi mais saint Julien, c'est plus pentu, ça crée donc un quartier moins "cohérent", plus résidentiel.

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans
oui pareil, je préfère St Barnabé qui est bien desservi et avec des commerces . Tu as Bois Luzy tout à côté qui est très bien aussi

Mars75

• Tranquille collègue
  • *
C'est peut être le même arrondissement mais Saint Julien et Saint Barnabé ne sont pas comparables. A Saint Barnabé tu as des de la vie, à Saint Julien il n'y a même pas de noyau villageois, c'est une agglutination de résidences privées ou pavillonnaires, tu ne sors pas pour te balader, à part regarder les résidences de tes voisins il n'y a rien d'autres. Après, certains aiment ; mais tu as des coins sympa isolé vers Saint Barnabé ou La Fourragère à 5-10 minutes à pied du centre ville et du métro. A Saint Julien tu peux t'armer de patience pour voir venir un Bus, sinon c'est la voiture.

Marielabeille

• Frit Confit du forum
Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'absence de noyau villageois, Mars. Il n'y a pas de "place du village"  ou de vie villageoise pittoresque au sens de ce qu'on peut trouver à Saint-Barnabé, mais il y a un noyau villageois au carrefour entre l'avenue du 24 avril 1915, la rue Pierre Guys et l'avenue de la Figone.

alextony

• Tranquille collègue
  • *
Vous allez me faire changer d'avis  :D

J'aime beaucoup l'esprit petit village, petite place sympa, un boucher, une boulangerie, une poissonnerie de quartier etc. donc Saint-Barnabe pourrait convenir.

Je vais regarder ça de plus près.

Merci

p.jojo

• Fada(de) du forum
Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'absence de noyau villageois, Mars. Il n'y a pas de "place du village"  ou de vie villageoise pittoresque au sens de ce qu'on peut trouver à Saint-Barnabé, mais il y a un noyau villageois au carrefour entre l'avenue du 24 avril 1915, la rue Pierre Guys et l'avenue de la Figone.

:-k  Mais c'est plutôt Beaumont ça !!!      pas St Julien .

fmbr

• Figure du forum
    • Le site de la fortification
Après y a une question de prix à prendre en compte. Saint Barnabé à cause de la proximité est un chouia plus cher

Marielabeille

• Frit Confit du forum
Mais c'est plutôt Beaumont ça !!!      pas St Julien .
Ah oui ? Tu me l'apprends ! J'ai toujours cru que c'était ça, moi, le coeur vivant de Saint Julien  :lol:

alextony

• Tranquille collègue
  • *
Pas trop de circulation à Saint-Barnabé ?

Est-ce que les  stations de métro de saint-Barnabé et de la fourragère sont faciles d'accès ? y a t-il des parkings ?

:smt023

Mars75

• Tranquille collègue
  • *

Ok mais vraiment tout petit le noyau alors...

p.jojo

• Fada(de) du forum
La Fourragère, grand parking mais uniquement accessible avec la carte transpass, St Barnabé, plus compliqué ... il y a aussi Louis Armand suivant où on se situe.

Mais bon, du 9ème, ça fait un grand voyage pour aller visiter le quartier ...  ::)

Mars75

• Tranquille collègue
  • *
Pas trop de circulation à Saint-Barnabé ?

Est-ce que les  stations de métro de saint-Barnabé et de la fourragère sont faciles d'accès ? y a t-il des parkings ?

Il y a un parking relais à la Fourragère mais il est toujours plein selon les dires.

Hottuna

• Frit Confit du forum

Mais bon, du 9ème, ça fait un grand voyage pour aller visiter le quartier ...  ::)

Ca fait prendre le métro à Dromel  :mrgreen:

Marielabeille

• Frit Confit du forum
Oui faut se méfier des parkings relais car maintenant ils sont accessibles uniquement aux abonnés Transpass et aux porteurs de la carte, sur paiement je crois, je n'ai pas bien compris. Et puis en effet, à partir de 8 heures du matin, jusqu'à environ midi, c'est difficile d'y trouver une place.

alextony

• Tranquille collègue
  • *
Ca me va le parking relais car j'y serais vers 7h du matin et j'ai un pass  :smt023  \:D/

bateson

• Marius/Fanny du Forum
Je réponds un peu tardivement.

Les agents immobiliers et les constructeurs du BTP ont tendance a mettre du ST BARNABé de partout.

tous les programmes a la blancarde, quartier qui s'est très dégradé en 10 ans, a st julien, beaumont, sont appelés St barnabé..

St barnabé pour moi ca commence aux coquillage henry et ca se termine place de l'église.

Hottuna

• Frit Confit du forum

St barnabé pour moi ca commence aux coquillage henry et ca se termine place de l'église.

Ya tant de morts que ça après avoir bouffé des coquillages ?

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)

;D Bien vu !

fmbr

• Figure du forum
    • Le site de la fortification

St barnabé pour moi ca commence aux coquillages henry et ca se termine place de l'église.

;D  ;D  ;D  ;D

C'est pour me prendre de rigolades comme ça que je suis heureux que tu sois revenu parmi nous après le départ du "gapençais".

SMF spam blocked by CleanTalk