Marseille Forum

14:/15 ou 16 eme ?

Myseelf · 8 · 1899

Myseelf

• Oh jeune !
Bonjour,

Je viens à vous aujourd'hui, car nous avons le projet commun avec mon ami de quitter notre ville (nord est) pour rejoindre Marseille, le plus tôt possible.
Effectivement, je viens de finir mon contrat, lui ne travaillant pas actuellement, c'est le moment idéale.

Vu notre budget, nous avions visés les quartiers du 16/15/14eme, plutôt les quartiers nords donc.
( Avec un petit penchant pour Saint andré , saint louis;..)

L'idéal pour nous serait un appartement hlm T2 ou T3, pour un budget d'environ 400 voire 450 euros. Pensez vous que cela est réalisable ? Ou sommes nous dans un idéal ?

J'imagine, que les délais d'hlm sont longs (surtout que nous remplissons les dossiers, mais n'étant pas de la ville j'ai peur que les délais soient interminables...) Nous avons réellement le souhait d'y vivre et de nous y intégrer (travail etc). Pensez vous qu'un courrier joint aux dossiers à destination de la commission d’attribution de logement puisse nous aider ?
Malgrè que cela soit subjective, seriez vous en mesure de me donnez une fourchette approximative, mais pouvant nous donner du moins une idée, d'attente avant que quelque chose nous soit proposer ?

Nous vous remercions d'avance !

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans
bonjour
Sincèrement je n'ai aucune idée des délais pour obtenir un HLM mais c'est plutôt long. 450 euros pour un appartement, ça doit être possible en HLM.
Bon courage

Hottuna

• Frit Confit du forum
Salut,
Ben moi, sincèrement, je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui arrive du nord-est aurait  des chances d'obtenir une HLM, alors que de nombreux Marseillais attendent ça depuis l'an pèbre....

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Je suis du même avis, désolée. Et puis pour obtenir vite un HLM il faudrait aussi accepter d'être logés dans les cités les moins demandées, qui sont aussi les plus pourries, ça n'est pas compatible avec votre projet qui semble être d'améliorer votre qualité de vie.

Je ne peux pas m'empêcher de vous imaginer dans quelques mois, coincés à Marseille, sans job et dans un appartement pas cher mais infernal à vivre...  :smt102

Autre option : chercher un job ici à distance, quitte à commencer par vous séparer quelques temps pour que le premier à trouver un job s'installe dans du "provisoire" en attendant l'arrivée du second ?

fmbr

• Figure du forum
    • Le site de la fortification
et c'est dur dur de trouver un boulot à Marseille aussi.
La ville est très grande en surface, les transports en commun peu efficaces, donc habiter en extrémité de ville peut conduire à de sacrés galères et des couts de transport exorbitants si le boulot se trouve de l'autre coté de la ville.

Mars75

• Tranquille collègue
  • *
En gros vous ferez mieux de rester dans le nord est lol

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Disons que pas forcément, mais c'est un mouvement qui se prépare pour ne pas se retrouver dans la panade. Faut pas compter être casé à Marseille dans une semaine, sinon ce petit couple sera fort déçu.

massalia

• Collègue qui boulègue
  • super nounou qui dechire !!!!!!
    • marsiho massalia marseille
bonjour et bienvenue tout d'abord !!!!   :smt039  450 € pour un hlm meme dans les quartiers nord sa risque d'etre difficile ( ma tante a un t3 a la castellane et paye plus de 500€ de loyers et sa fait plus de 40 ans qu'elle y habite )vaut mieux peut etre trouver dans le privé mais sa ne sera pas un palace chez moi les t3 (je suis sur le 15 ème ) sont entre 700 et 800 € et se rapprocher du metro ou du tramways serait un plus pour circuler

SMF spam blocked by CleanTalk