Marseille Forum

ACHAT APPARTEMENT 13010

jenny1501 · 59 · 12803

jenny1501

• Tranquille collègue
  • *
bonjour a tous
je suis sur le point de faire mon premier achat immo (apres une trentaine de visite en trois semaines)
j ai trouver un T2 50 m2, Dans une resience sympa avec piscine et tout le tralala standing
je voudrais savoir si quelq un s y connait en prix au M2 dans ces quartiers
j ai tjrs peur de me faire avoir
merci
une inquiete 8-[

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
bonjour a tous
je suis sur le point de faire mon premier achat immo (apres une trentaine de visite en trois semaines)
j ai trouver un T2 50 m2, Dans une resience sympa avec piscine et tout le tralala standing
je voudrais savoir si quelq un s y connait en prix au M2 dans ces quartiers
j ai tjrs peur de me faire avoir
merci
une inquiete 8-[

tu donnes trop peu d'indication.....le 10ème est un grand arrondissement et on ne sait pas de quand date ta construction, etc. :wink:

jenny1501

• Tranquille collègue
  • *
c est la residence les jardins de Flore ds le 10 eme limitophe avec le 9 eme du coté de st tronc
T2 52 M2, rdc, terrasse 8 M2, parking co, la residence à 20 ans je crois

Traces d Huile

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
Salut,

tu peux essayer ça :
http://tempsreel.nouvelobs.com/simulations/immo/immo3.html

mais bon, c'est très approximatif...
Sinon, simplement, regarde les annonces du même secteur dans les vitrines des agences.
Evidemment, c'est le prix demandé, tu ne pourras pas savoir le prix de vente réel, mais ça te donnera une idée du prix.

Salamèche

• Figure du forum
D'ac avec Btbm, quel est le nom de la résidence ? Ancien ou neuf ?

Je comprends ton inquiétude Jenny, j'ai dû faire autant de visites que toi avant de trouver ma perle rare (euh on parle d'appart, ne nous méprenons pas  :tirelangue: )

fanette

• Invité
j'avais commencé à taper un petit explicatif et puis je me suis dis, j'attends d'abord qu'elle nous donne plus d'infos, avant que de dire des bêtises !
Effectivement le 10° c'est grand ! Il y a de tout dans ce quartier : des cités à éviter, des endroits de rêves ! Il est vrai que dans le neuf, les prix sont à peu près fixes et pour ça, la FNAIM ou autres sociétés immobilièrs pourraient te donner les prix sur Marseille ! Mais si tu nous disais quel coin du 10° tu veux habiter ??  :wink:

Salamèche

• Figure du forum
Post croisé. :oops:
 Je vois un peu le quartier c'est vers maison-blanche (la mairie du 9ième c'est ça) ?.

Bon c'est un rdc, pour moi qui vis seule, c'était rédhibitoire  :cry:

Sinon les superficies sont sympathiques, mais bon à part ces petits commentaires, je ne connais pas le prix au m², essaie d'appeler des agences immobilières pour voir ce qu'ils ont d'équivalent en portefeuille.

jenny1501

• Tranquille collègue
  • *
effectivement c vers la maison blanche
le prix de vente est à 159000 et j ai négocié haut la main de 10000 euros, c est ca qui me fait peur
j en ai telemnt vu que je deviens parano, la majorité des agents que j ai vu sont des requins, pret a vendre tt et n importe koi, ils font leur boulot certes mais fo arreter de prendre les gens pour des imbeciles.

j ai l impression d etre une poire avec un chèque!!

en gros ca fait du 3000 euros le M2

Traces d Huile

Ca me semble un peu cher, mais après c'est toi qui voit si tu es prête à t'asseoir sur cet achat pour gagner encore 10 ou 20k€...

jenny1501

• Tranquille collègue
  • *
Le souci c est que j ai deja fait enormement de visites, et que je dois quitter mon meublé pour debut juin, et c est le meilleur que j ai trouvé, et encore je le choisi par defaut

Traces d Huile

C'est dommage d'acheter un appart pour lequel tu vas t'endetter peut être 25-30 ans "par défaut"...  :-s

jenny1501

• Tranquille collègue
  • *
Si je me fis au lien que tu m as donné (merci), ca correspond

maintenant j ai un apport sympa qui fait que je ne m endetterai qu une quinzaine d annees au pire 20 ans

c est à la revente que je pense

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
C'est dommage d'acheter un appart pour lequel tu vas t'endetter peut être 25-30 ans "par défaut"...  :-s

je partage l'avis de TdH  :wink: Surtout qu'une résidence de 20 ans ça veut dire qu'il risque d'y avoir des travaux à prévoir dans les 5 ans, importants...la piscine, c'est bien, mais ça coûte cher..alors par défaut...ça fait un peu cher le défaut

Salamèche

• Figure du forum
Bon sans connaître les prix réels du marché, je trouve que c'est n'est pas donné pour un rdc dans le 10ième dans une résidence de 20 ans... L'équivalent dans le 8ième (au roy d'espagne pour ne pas le nommer) se négocie à 170-180 Keuros (pour une surface de 56 m² environ).

titidegun

• Nostalgique !
 [-X les jardin de Flore c'est plus de 20 ans : je passais déjà devant en vélo au milieu des années 70 !

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
entre temps tu as posté......la revente......tu sais vu que ce que tu payes 159 000 € en vaut, en réalité, 110 000 € max, ne compte pas trop faire de réelle plus-values, vu les taux  :wink:

Il y a un vrai ralentissement sur l'immobilier et les prix car les gens n'y arrivent plus

Traces d Huile

Avec un bel apport, tu dois davantage chercher la bonne affaire d'un point de vue revente. Si tu achètes trop cher, tu ne t'y retrouves pas puisque tu ne feras pas de travaux dedans, tu ne pourras compter que sur l'inflation "naturelle".

Tu as des atouts pour être en situation de force avec le vendeur comme avec ton banquier , je trouve dommage de te mettre en situation de faiblesse à cause d'un préavis qui tombe à une date fixe. Pas moyen de le rallonger ?

titidegun

• Nostalgique !
Bon sans connaître les prix réels du marché, je trouve que c'est n'est pas donné pour un rdc dans le 10ième dans une résidence de 20 ans... L'équivalent dans le 8ième (au roy d'espagne pour ne pas le nommer) se négocie à 170-180 Keuros (pour une surface de 56 m² environ).

:mrgreen: vi c'est vrai, pour un petit peu plus tu as un superbe t3/4 que je connais bien  :smt005 le mien !

jenny1501

• Tranquille collègue
  • *
Comme je vous l ai dis j ai deja effectué une trentaine de visites et je continue encore
" l affaire" est introuvable et je peux vous assurer que j ai les yeux partout  et que j espere encore
je peux trouver moins cher mais avec travaux assez considerables , ou dans dans cités du style mazenaude, cravache and co.
si j en arrive la aujourd hui c est que je suis un peu desemparée, de plus j ai une exigence qui est le stationement facile, j aime bcp le centre ville ou meme la joliette mais pour la voiture c est impossible
et concernant mon prévis j ai pas le choix, ou alors je repars pour min 1 an

Edité le : 25 Février 2008 à 17:13:32
merci titidegun pour ta propo!! lol
vraiment un T2 me suffit mais grand!!!

Salamèche

• Figure du forum
Pas facile de trouver un appart pour lequel on a un coup de coeur, mais la précipitation n'est pas bonne conseillère dans ce domaine. Je peux essayer de voir dans mon quartier si je vois quelque chose, auquel cas je te ferai un pm.  :wink:

SMF spam blocked by CleanTalk