Marseille Forum

Vivre à Marseille => Logement, écoles, conseils sur les quartiers => Discussion démarrée par: jonathane14 le 04 août 2016 à 20:28:04

Titre: aide (urgent) logement
Posté par: jonathane14 le 04 août 2016 à 20:28:04
bonjours, voila je suis étudiant alors voila j'explique ma situation je suis logé chez les parents de ma copine mes bon ça ne ce passe pas du tout bien avec le beau père car je ne suis pas le gendre qu'il aurais voulu j’essaie de faire des effort mes a force de retenir mes nerds (critique incécente évidement) et d’être patient cela et en train d'affecté ma santé j'aimerais savoir a part le crous une assistante social externe pourrais t'elle m’aidè car je suis a bout j'ai besoin d'aide s'il vous plait car bientot je vais me retrouvé a la rue
Titre: Re : aide (urgent) logement
Posté par: Marielabeille le 05 août 2016 à 04:36:59
Est-ce qu'un service de médiation familiale pourrait vous aider ? Il y a quelque temps j'ai collecté des coordonnées des structures qui interviennent à Marseille. Car l'idéal serait bien sûr que tu restes avec ta copine et que le climat s'apaise avec son père.
https://www.marseilleforum.com/forum/33218_0-quelques-structures-autour-de-la-parentalit-positive-ou-bienveillante.htm

Sinon tu trouveras peut-être des coordonnées à la DIRECTION DE L’ACTION SOCIALE ET DE LA SOLIDARITÉ
SERVICE DE LA SOLIDARITÉ ET DE LA LUTTE
CONTRE L’EXCLUSION
10, bd Ferdinand de Lesseps 13003 Marseille
Tél. : 04 95 04 58 50

Peut-être dans cette association aussi ?
http://www.imajesante.fr/

Courage à toi. J'espère que cette phase restera provisoire et que ta copine peut te soutenir. Je ne sais pas où vous en êtes les uns par rapport aux autres, mais je me souviens qu'il y a bien des années, mon père m'a dit que je ferais une grosse bêtise en restant avec mon compagnon. J'ai tenu bon et finalement c'était une très bonne décision.
Titre: Re : aide (urgent) logement
Posté par: jonathane14 le 07 août 2016 à 20:57:37
malheureusement non car je ne suis pas chez moi du coup je pence que voir avec une médiation serrais tous simplement me faire dégagé et oui je sais que cela et une bonne décision de m’accrochè et merci de ton soutiens  ;)
Titre: Re : aide (urgent) logement
Posté par: Grenouille le 08 août 2016 à 10:36:21
quelle est ta situation ?
Etudiant avec emploi étudiant ou sans ?
En quoi pouvons nous t'aider ?
quel âge as tu ?