Marseille Forum

Aix-en-provence et le Jas de Bouffan?

Little Miss Sunshine · 8 · 11206

Little Miss Sunshine

  • Oh jeune !
    • Messages: 6
Bonjour,

A peine arrivée et me voila déjà en train de solliciter votre aide...j'en suis désolée parce qu'en m'inscrivant je pensais pouvoir prendre le temps de parcourir le forum avant de poser des questions, mais hélas la situation est urgente  :oops:

Je vous explique (même si une partie est déjà expliquée dans mon message de présentation  ;) ): mon conjoint vient de trouver un travail sur Aix-en-Provence. Il nous faut déménager très rapidement mais nous venons de l'hérault et la situation est difficile puisqu'il est encore en préavis, donc nous n'avons pas trois fiches de salaire etc.

Malgré tout, nous avons trouvé un appartement vraiment chouette sur Aix-en-Provence et les propriétaires sont ok pour signer. Seulement en faisant des recherches j'ai cru lire que le Jas de Bouffan est un quartier classé dans les "dangereux"   8-[

C'est l'avenue du Jas de Bouffan plus exactement. Pouvez-vous me dire svp ce qu'il en est vraiment? J'ai un enfant de 3 ans, c'est surtout pour l'école que je m'inquiète. En plus, je n'ai pas pu visiter et mon conjoint a peu fait attention au quartier, il s'est concentré sur l'appartement en lui-même.
Je dois donner une réponse aujourd'hui. Merci  pour votre aide précieuse car je ne connais personne sur place...  :smt100


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764

Mildiou

  • Administrateur
  • Empégué(e) du forum
  • **********
    • Messages: 8737
    • Marseille Forum ;-)
Le Jas de Bouffan c'est assez vaste, tu as des quartiers très tranquilles et d'autres un peu moins.
En visitant, tu verras tout de suite si le quartier est bien entretenu ou non. Si pas de voiture brulé, ca craint pas :cache:


fanette

  • Invité


Le Jas de Bouffan, dangereux ?!
Ecoute, j'ai travaillé cette année sur Aix, dans deux cités réputées "malfamées" !
Ben, j'ai rigolé de bon coeur ! A croire, que les Aixois ne connaissent pas certaines cités à Marseille, ou dans la banlieue lyonnaise ou parisienne !

Il y a des problèmes dans certaines cités, mais tout le Jas de Bouffan ne craint pas ! J'ai une copine qui y habite, côté villas, ben elle est pépère ! Il y a des résidences comme "La Margueride" ou du côté des Ormes, qui sont très bien !

Le mieux, comme dit Mildiou, c'est de voir par soi-même !!



Little Miss Sunshine

  • Oh jeune !
    • Messages: 6
Citer
Ecoute, j'ai travaillé cette année sur Aix, dans deux cités réputées "malfamées" !
Ben, j'ai rigolé de bon coeur ! A croire, que les Aixois ne connaissent pas certaines cités à Marseille, ou dans la banlieue lyonnaise ou parisienne !

Est-ce que je peux me permettre de te demander si l'une de ces cités était Corsy? Parce que je viens de voir que c'est en plein dedans, je dois signer demain et me pose plein de questions...


fanette

  • Invité


Oui ! J'ai travaillé à Corsy !!  :shock:
Les cités mal réputées sont Besson et une autre dont j'ai oublié le nom ! Il est vrai que quand je suis arrivée aux Bessons, il y avait une voiture brûlée sur le parking !   :-''

Corsy côtoie Besson et les gens de Corsy n'aiment pas ceux des Bessons !  :smt005 . C'est une résidence, pas une hlm. Aux dires de certains, il y a quelques problèmes. Mais c'est toujours la même chose : ce sont surtout les personnes d'un certain âge qui se plaignent. Regrettent-elles leur passé ou est-ce une réalité ?? Je ne sais pas ! En tout cas, les jeunes, eux, ne se plaignaient pas de la cité.

Le vrai problème, si tu aimes sortir et que tu n'es pas véhiculée, ce sont les transports ! C'est une calamité ! Pire qu'à Marseille ! C'est dire !!!! Et dans le quartier, excepté un centre social, il n'y a rien de rien !!! Il faut aller au centre ville pour s'offrir une distraction ou faire quelques kms pour trouver une grande surface (peu de magasins dans la cité !)

bon choix !  ;)


yrisae

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 117
Je connais un peu le Jas pour avoir habité Aix et connu quelqu'un là bas (pas loin du centre social les amandiers). Il n'a jamais eu bonne réputation et quand j'ai cherché à me loger si je tombais sur un ensemble d'immeubles cité machin chose j'ai toujours fui. J'aime bien chercher directement sur google et voilà le premier article pour corsy aix en provence:
http://www.laprovence.com/article/region/aix-reglement-de-comptes-devant-la-cite-corsy


 

SMF spam blocked by CleanTalk