Marseille Forum

Arrivée sur Marseille fin 2007 où chercher avec 2 enfants

nono13 · 56 · 11665

nono13

• Longo mai !
 \:D/  bonsoir ! je suis muté sur Marseille St Charles cette année et je cherche donc un logement disons pour la rentrée 2007 voire décembre-janvier

d'apres des premieres recherches sur internet et annonces pour deja regarder niveau prix ce que je peux espérer j'ai vu que dans l'ancien y'a des produits ( ouf )

j'ai deux enfants donc j'aimerais un coin sympa quand meme ; je connais un peu la ville mais trop peu pour savoir où aller ; certains collègues m'ont conseillé la Pomme ; j'aimerais éventuellement avoir le métro pas extremement loin ou une gare

j'attends vos avis je peux préciser encore ma demande si besoin !

nikki

• Invité
a aubagne il y a une gare de train
j'ai une amie qui tient une agence  voici le numero 04 42 39 90 02  :wink: 

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
Bonjour et bienvenue ! l'avantage de St Charles c'est que tu as une station de métro, donc tu vas pouvoir soit aller du coté de Château Gombert, la Rose, soit du côté de Ste Marguerite et trouver des coins bien sympas pour tes enfants tout en étant à 15 mn en métro de ton boulot...maintenant faut voir quel est ton budget  :D

titidegun

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • Nostalgique !

Born_to_be_Marseillaise

• Invité

nono13

• Longo mai !
 :smile: bonsoir ! merci pour vos premieres reponses ! à moi de vous apporter quelques précisions !

je profite de divers projets pour Marseille et sa région pour être muté sur Marseille ! J'en avais envie depuis très longtemps cette ville m'attire fortement, comme la Corse qui ne sera d'ailleurs plus très loin par rapport à maintenant

côté budget forcément c'est là que ça va coincer peut être pour Aubagne ou certains quartiers, je peux aller jusqu'à 230 000-235000 tout compris ( frais notaire notamment )

j'ai besoin de 80-85 m² mini aussi au moins , surtout de 3 chambres en fait pour être très très bien

le métro ça serait bien !

je note le numéro que m'a donné nikki et je profiterai de quelques moments plus calme bientôt pour appeler ! merci encore et toujours à l'écoute de vos conseils !  :wink:

titidegun

• Nostalgique !
 :wink: bonne chance à toi pour ta recherche de toit et n'hésite pas à nous questionner au fur et à mesure de l'avancé de ton projet

Coco

Ben, çà te fait un appartement type 4 dans les 200 000 euros : c'est jouable, non ?
Bonne chance en tout cas !!!

faga

• Empégué(e) du forum
  • Soyez heureux !
Bonjour Nono  :D
En attendant que tu arrives à Marseille, bienvenue sur le forum  :smt023

nono13

• Longo mai !
merci  !!!  :wink:

:smt023 je suis preneur de tous conseils et je commence à chercher plus activement

par contre c'est vrai je ne connais pas tous les quartiers et leur côté tranquille qu'ils n'ont pas tous je pense ; quant aux villes aux alentours pourquoi pas même si ça me parait encore plus inabordable...

lors de mon dernier passage en janvier j'avais pris la provence le jeudi avec le supplément immobilier ainsi qu'un topannonces de la semaine. en T4 je voyais des produits qui sur le papier collaient à mes besoins et même dans les quartiers réputés huppés de la ville. Souvent dans mon budget plafond mais bon !...

et puis je suis tellement content d'arriver prochainement sur Marseille  :smt007

CelineChris13016

• Invité
Bonjour et Bienvenue

Si besoin je bosse dans une agence immo en centre ville de Marseille, je peux te donner le tel du commercial qui se fera un plaisir de te renseigner, surtout si tu l'appelles de ma part :lol:

En attendant, passes de bons moments parmi nous !

nanie-franck13

• Tranquille collègue
  • *

Si besoin je bosse dans une agence immo en centre ville de Marseille, je peux te donner le tel du commercial qui se fera un plaisir de te renseigner, surtout si tu l'appelles de ma part :lol:

oh la la tu m'as devancé céline!!!! :tirelangue:

C'est vrai qu'etant dans l'immobilier, on peut te diriger vers les bonnes personnes qui te conseillerons parfaitement, en respectant tes critères de sélection et ton budget. Ce qui n'est pas tout le temps évident dans une ville comme marseille ou le prix de l'immobilier est en constante croissance.
Hésite pas à demander conseil  :smt023

Et bienvenue dans cette magnifique ville

CelineChris13016

• Invité
voilà tu téléphones de la part de Stéphanie ou Céline et tu seras chouchouté !

nono13

• Longo mai !
bonsoir !

merci beaucoup !!! je dis donc que je viens de la part de Celine ou Stéphanie du forum Marseille et c'est bon il  comprendra ? c'est super gentil  :wink: 

je vais appeler très bientôt dès que je peux me libérer un peu de temps tranquille au bureau et avant bien revoir mes critères

il n'y a que dans le choix des quartiers que je ne sais pas très bien encore ; au début du post on m'a parlé de ste marguerite ou la Rose , Chateau Gombert...
Pour l'instant ce sont des quartiers que je ne connais pas vraiment bien mais je me renseigne

Côté coins à éviter ?

CelineChris13016

• Invité
tu dis Céline et/ou Stéphanie tout court !

(Le commercial ne connaît pas notre vie virtuelle :ptdr:)

nono13

• Longo mai !
j'ai quelques questions pour afiner mes critères avant d'appeler vos connaissances !

vaut il mieux 80m² dans les 8e/9e arrondissement ou 90m² ailleurs ?

d'apres mes premieres recherches on trouve à un peu plus de 200000 dans le 8e mais je suppose que meme dans le 8e il y a des coins à éviter( notamment à cause du bruit ) ?

merci de vos conseils et bon dimanche à tous !

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
pas évident de te renseigner là.....en fait, ça va aussi dépendre de tes coups de coeur...il est évident, qu'une grande artère, quel que soit l'arrondissement est bien plus bruyante qu'une petite rue ou impasse....

il vaut mieux que tu nous dises, j'ai trouvé un truc à tel endroit...qu'est ce que vous en pensez...nous pourrons mieux répondre à tes questions de cette façon  :D

nono13

• Longo mai !
ok c'est ce que je ferai donc quand on aura des pistes très sérieuses ! merci

titidegun

• Nostalgique !
 :-k oui, born a raison. Mais le truc sûr c'est la qualité des établissement scolaires pour tes enfants dans le 8éme

SMF spam blocked by CleanTalk