Marseille Forum

Avis 13013 St just/Montolivet

Invité · 14 · 14846

nothernrose

• Invité
je viens de trouver un appartement dans ce coin la problème je connais pas du tout le quartier , vous en pensez quoi ? je visite ou pas

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
je viens de trouver un appartement dans ce coin la problème je connais pas du tout le quartier , vous en pensez quoi ? je visite ou pas

ben t'es pas logée déjà ???? tu comptes acheter ? Saint-Just, ben ça dépend de quel côté, c'est toujours pareil....dis moi où par mp et je te dirais, je ne suis pas très très loin puisque je suis à la frontière des Chartreux et de Saint Just.

Marianne21

• Invité
ben oui visite.
j'ai ete hebergée du coté de st just et pareil, ça depend quel "coté".
là où j'etais (me souviens plus du nom de la rue qui donnait sur la residence :oops: .. montquelque chose je crois...) j'avais parfois en me balladant l'impression d'etre dans un village... il y a un super jardin tres long avec une vue vraiment chouette sur la ville et la mer, c'est calme et pas loin y'a la vie plus agitée.

titidegun

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • Nostalgique !
 :-k je pense qu'une énorme partie du quartier est très tranquille mais je souligne que certaines adresses du boulevard Corot ne me semblent pas attirantes

nothernrose

• Invité
merci , de toute facon si ca se rapproche pas des chartreux j'en veux po  [-X

ceci étant dis si vous me trouvez un petit t3 avec une immense terrasse ou un rez de jardin ! faites signe ( pas cher bien sur ! ben quoi je rêve et alors !  :mrgreen: )

fanette

• Invité
merci , de toute facon si ca se rapproche pas des chartreux j'en veux po  [-X

ceci étant dis si vous me trouvez un petit t3 avec une immense terrasse ou un rez de jardin ! faites signe ( pas cher bien sur ! ben quoi je rêve et alors !  :mrgreen: )

Mais non tu ne rêves pas ma Nothern ! Dis nous quel ordre de prix, la superficie et si on entend parler !
Par contre, sincèrement, J'aime pas Saint Just ! J'aime St Barthélémy à côté, Le Merlan un peu plus loin, les Chartreux tout proches, mais Saint Just, ça passe pas ! C'est une opinion toute personnelle ! :cache:
Mais je pense qu'il faut quand même toujours visiter quand on a une occasion ! On peut avoir une surprise incroyable !  :smt007

nothernrose

• Invité
pas la peine c'est a corot fallait s'en douter !  bah pas grave hein ! je cherche toujours un t3 avec terrasse :D

Reglisse

• Oh jeune !
Bonjour,
On vis actuellement dans le 13004 coté Blancarde avec mon copain.
On cherche à acheter un logement neuf et on a peut être trouver quelque chose qui nous correspond financièrement mais je souhaite avoir des renseignements sur le quartier.
Je le situe a peu prés mais je cherche vraiment à savoir si il y a des personnes qui y vivent comment est la fréquentation au quotidien ect... J'ai un chien et j'aime bien quand je le sort a 23h pouvoir être paisible d'esprit...

Traverse st just/Avenue de Montolivet
Proche du Petit bosquet,Beau plan...

Personne pour m'aiguiller ??  :?
« Modifié: 03 novembre 2009 à 12:16:54 par Reglisse »

Marianne21_bis

• Marius/Fanny du Forum
  • Si si je vis toujours ;-)
    • Sol'So créations
hello,

J'ai passé 3 mois sur marseille, et j'ai été hébergée à beau plan justement !
moi qui me sentait parfois trop facilement insécurisée à marseille (pas l'habitude !), je m'y suis sentie plutot pénarde et j'aimais remonter vers le nouveau parc de la Moline (à l'époque en travaux) assez grand et moderne mais aussi avec un petit coin pour faire faire du jardinage aux enfants. De cet endroit il y a une vue magnifique et panoramique sur marseille ! j'avais déposé des photos dans un post sur ce parc... le voila : www.marseilleforum.com/164-marseille-montolivet.htm et mes deux photos (j'en ai bcp plus mais autant découvrir sur place ;) ) : photo 1 (tiens elle est au nom de qq'un d'autre ?!) et panoramique. J'ai papoté avec des personnes en me balladant, plutot facilement :)

Plus haut encore (toujours la rue montolivet), j'avais l'impression d'etre dans un quartier village plutot que dans une immense ville ! et j'aime ça, alors j'imagine que pour balader un chien ça peut etre sympa (encore que passé 22h je ne sortais plus :mrgreen: donc je peux pas te dire !).

Cote commerces, pas grand chose mais bon, on peut pas tout avoir !

Ceux qui m'hebergeaient s'y sentaient bien aussi, avaient un box quand meme pour leurs bécanes.
ils m'avaient juste informée d'etre un peu prudente si pour prendre le métro je me dirigeais vers malpassé (drogués dans les parages d'un petit espace vert) en me conseillant plus la station st just. Station sympa d'ailleurs avec la place et le dome ! Je ne suis jamais allée à malpassé du coup, surtout que j'aime pas ce nom du tout ni son histoire :-P !

Je dis pas que c'était super luxe mais globalement plutot calme et clean (de mon vécu limité mais ma sensibilité exacerbée !)

Rapido, voila ce qui me revient de ce court séjour où j'observais quand meme beaucoup (puisque je cherchais à m'installer !).

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Un sujet sur Saint Just existait déjà, donc je fusionne pour que tu lises les avis au dessus !
Sinon, je rejoins Marianne, dans l'ensemble, je pense que c'est un quartier sympa !

Reglisse

• Oh jeune !
Merci ça m'as permis d'avoir une réponse !!
Je connais bien le parc de la Moline c'est un super parc pour se balader!!! d'ailleurs on bave sur la résidence juste à coté...

Merci pour ta réponse Marianne,reste plus qu'a aller voir ça de plus prés par moi même.

Marianne21_bis

• Marius/Fanny du Forum
  • Si si je vis toujours ;-)
    • Sol'So créations
contente que mon passage puisse servir concretement de si loin que je sois aujourd'hui et merci coco de confirmer ;)

chuquicamata

• Tranquille collègue
  • *
La fin de l'avenue Corot en sens unique qui se sépare du boulevard Mouttet et qui va vers le boulevard Vidal et l'Avenue de St Just, c'est plutot sympa ou plutot craignos ?

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
La fin de l'avenue Corot en sens unique qui se sépare du boulevard Mouttet et qui va vers le boulevard Vidal et l'Avenue de St Just, c'est plutot sympa ou plutot craignos ?
c'est plutôt sympa, c'est le coeur du village de St Just si j'ai bien compris.

Mais si tu veux acheter un appart, je vends le mien et je suis à 800 mètres de là où tu dis

tu peux m'envoyer un mp si ça te dis

SMF spam blocked by CleanTalk