Marseille Forum

Conseils pour vivres dans les villes/villages et travailler sur Marseille (2ème)

audrina · 5 · 2562

audrina

  • Oh jeune !
    • Messages: 3
Bonjour à tous,

Voilà je m'appelle Audrina et je suis de la région Parisienne. J'ai 26 ans.
Il m'est proposé une offre d'emploi vraiement intéressante sur marseille (2ème arr.) et je suis vraiement tentée d'accepter. Il ne reste plus qu'à confirmer mes doutes et répondre à mes questions vous qui connaissez si bien Marseille.

Je n'ai ni enfant ni mari... si je part c'est seule    ... et j'avoue que d'être seule dans une grande ville que je ne connais pas et je n'y connais personne m'effrai un peu. Mes amis et ma famille me rendront visite mais j'espère surtout rencontrer des gens vivants dans la région et m'y intégrer au mieu.

Je travaille en périphérie de la region Parisienne et j'habite à 17 km dans une ville de 6000 habitants.
Je fais le trajet en voiture ou bien en transport en communs et c'est vrai qu'avec les bouchons je met biens souvent une heure pour rentré le soir ... je le fais sans trop rechigner car je pense que c'est le prix à payer pour du calme et de la tranquilité.
C'est ce que je voudrais retrouver à Marseille et ses environs. Je voudrais si possible un village voisin ou tout proche. Je cherche un studio ou T2 a prix moyen qui soit près des supermarché mais toujours au calme.

J'espère que vous pourrez me conseiller au mieux quels sont les villages qui pourrait répondre à mes critères sans forcément être trop éloignés ????

En tout cas tous les post que j'ai lu jusqu'à présent me donne l'envie de venir ... c'est vraiement la question "ou vivre tranquilement ???" qui me tracasse à vrai dire ...

J'attend vos réponses avec impatience !!

A+

** Audrina ***

    :mrgreen:
« Modifié: 20 septembre 2010 à 17:45:12 par audrina »


Charito

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 12126
Bonjour Audrina !

Je crois que tu te tracasses vraiment pour rien !  ;)

À partir du moment où tu es disposée à perdre du temps sur la route pour rentrer chez toi, je suis sûre que tu ne vas pas manquer de choix.

Je pense que les forumeurs vont te proposer les villages comme St Antoine, les Aygalades ou l'Estaque.

Mais je suis mal placée pour te conseiller davantage et les conseils plus avisés ne vont pas tarder je pense  ;)


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Elle a raison, Charito, ne te fais pas de soucis !!! Vu que le 2ème arrondissement, c'est tout près de l'autoroute, côté Nord, tu as pleins de villages à proximité, bien desservis par les cars ou les trains, comme les Pennes-Mirabeau, Cabriès, Calas, Saint Victoret, Gignac la Nerthe ou encore Bouc Bel Air.
Tu as l'embarras du choix pour retrouver la même qualité de vie !
A priori, tous ces villages sont très calmes.
Et tout de même, c'est facile de rejoindre Marseille. J'ai une amie qui habite Vitrolles et qui vient travailler tous les jours en centre ville, elle prend le train. Et j'ai un copain qui habite aux Pennes Mirabeau et bosse sur l'Estaque, lui, il vient tous les jours en voiture. Tu vois, tu serais pas la seule...
Après, c'est plus une question de goût, moi, je pencherai pour les Pennes Mirabeau car je trouve le village joli et actif, mais bon, chacun va en préférer l'un ou l'autre, tu sais !
« Modifié: 20 septembre 2010 à 18:58:39 par CocoA »


audrina

  • Oh jeune !
    • Messages: 3
Charito : Merci pour ta réponse !!! c'est vrai je dois me tracasser pour rien ...  :smt045

CocoA : Merci pour les infos ... l'autoroute et les noms de villages ... pour te dire le seul que j'ai entendu parler était Aubagne ... Pourrais-tu m'indiquer combien de temps tes amies prennent environs pour venir de Vitrolles en transports ? ou alors depuis les Pennes Mirabeau en voiture ??
Et pour les prix un t2 a 550€ cc est-ce correct pour ces villages ?

au plaisir de vous relire !!!

 :smt039


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
En gros, il faut bien compter 3/4 d'heure voire une heure que ce soit en transport en commun comme en voiture, c'est assez embouteillé comme autoroute !

En revanche, 550 euros CC, c'est juste ce qu'il faut, je pense, pour quelque chose de correct !

Et Aubagne, c'est très sympa aussi mais pour toi, c'est à l'opposé et tu devras traverser la ville, remarque que si tu es à la Joliette, tu prends le métro jusqu'à Castellane, tu y es vite et là, t'as un car/navette qui part toutes les 10 minutes, c'est pas plus long peut-être !

Mais dans tous les cas, compte quand même une heure de trajet tout compris.
« Modifié: 20 septembre 2010 à 20:15:28 par CocoA »


 

SMF spam blocked by CleanTalk