Marseille Forum

Déménager sur Marseille

Nassou · 3 · 2034

Nassou

• Oh jeune !
Bonjour à tous,

Voilà ma petite histoire je suis installé dans le sud à Cannes depuis le 25/12/2016 avec mon mari après avoir passé 4 ans à l'étranger en Asie, nous souhaitions au départ revenir à Paris car nous sommes parisiens mais voilà on a des sois disant amis qui venait de s'installer sur Cannes pour ouvrir un  business et nous on dit que si nous revenions définitivement que cela pouvait nous faire un choc car nous vivions au soleil depuis 4 ans et que le sud serais une bonne alternative, du coup on c'est lancé...

Nous travaillons dans l'hôtellerie et qu'en plus nous pourrions rebondir très vite!! en effet pour mon mari cela a été le cas, un coup de bol car une place venait de se libérer dans un hôtel et les emplois sont limités.
Mais pour moi d'origine maghrébine cela n'a pas été du tout le cas, j'ai posé des cvs sur Cannes, je suis diplômé et j'ai un bon background, bref le seul taf ou on m'a embauché c'est dans un Bar de M... le propriétaire ne m'a pas déclaré et en plus la mentalité est très spécial et je ne supporte plus du tout...je suis pourtant quelqu'un qui m'adapte très vite mais là ca devient urgent on a fait même pas une année et je suis déjà à bout j'ai rencontré beaucoup de MITO!!

Bref l'objet de mon message c'est que j'ai rencontré bcp de Marseillais dans ma vie et en effet le point positif c'est le climat et j'ai toujours apprécié la mentalité et à dire vrai c'est un peu comme des parisien mais au bord de la Mer.. Alors voilà nous voulons quitter Cannes c'est sûre mais j'aimerais gardé une qualité de vie et je sens mieux Marseille que Cannes et on souhaiterais s'y installer..
Nous recherchons un arrondissement bien fréquenté, et quel arrondissement conseillez vous?

Voilà d'avance merci de tt vos coms HELP nous voudrions partir en Novembre.

Bien à vous Tous.

Cordialement. :smt039  :smt023

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Marseille ne fonctionne pas vraiment par arrondissements mais plutôt par quartiers. Surtout dans les trois premiers arrondissements : ils comportent à la fois des quartiers bien fréquentés, voire quartier d'affaires, et des quartiers pourris.

Regarde la carte : jusqu'au 10 tu es au centre ville, avec une vie très urbaine, beaucoup de commerces, beaucoup de trafic de voitures/piétons aussi.

Au delà, tu es dans les quartiers périphériques, plus calmes mais moins urbains. A partir du 13 et 14ème, tu es dans les quartiers "nord", plus pauvres, mais il y a de magnifiques endroits au vert. J'habite dans le 13013 et souvent on me dit qu'on ne se croirait pas à Marseille.

Pour travailler dans l'hôtellerie je dirais a priori que rester entre le 1er et le 8ème arrondissement serait plus "stratégique". Encore que : par exemple, dans le 13013, il manquerait d'un hôtel dans le Technopôle de Château Gombert, j'entends souvent les entrepreneurs se plaindre de cette absence d'hébergements. Il y a probablement quelques niches à explorer comme ça.

alchimiste32

• Tranquille collègue
  • *
Si vous avez les moyens, vous pouvez habiter par ex le 12 eme, à saint bernabé et prendre le métro pour venir travailler dans l'hyper centre où la concentration d'hôtels est la plus forte. Après il y a le 8eme mais c'est plus difficile de trouver un poste.

SMF spam blocked by CleanTalk