Marseille Forum

Des bretons à Marseille

Mana · 7 · 2657

Mana

• Oh jeune !
Bonjour à tous,
Difficile de se présenter comme ça. Alors voilà, j'ai bientôt 40 ans, (plus que quelques jours !), je suis mariée, j'ai 2 enfants : garçon (collège)/ fille (primaire). Mon conjoint est dans le milieu artistique : comédien/chanteur, mime/automate, clown. Moi aussi d'ailleurs sauf que moi, je ne chante pas et je suis pas automate. De plus, je crée des vêtements et accessoires.

Nous aimerions nous installer dans votre jolie ville qui fait rêver les bretons que nous sommes.
Pourquoi ? me direz-vous. Pour le soleil bien sur, pour la mer (vital pour 1 brez), pour la beauté des paysage, pour votre accent chantant,  pour votre sourire ( "la misère est - pénible au soleil"), pour la diversité... et tout ce que cela implique...

Nous cherchons un quartier sympa, dynamique, proche des écoles, commerces, ouvert...artistique serai un +. De préférence une maison, mais pourquoi pas un appart., un loft... avec extérieur. Atypique, décalé, à rénover, tout est à voir. Notre budget : entre 230 000 et 350 000 frais de notaire inclus.

Quels quartier nous conseillez- vous? et pourquoi.
Toute la famille vous remercie d'avance même notre Mistigri !

memoterre

• Figure du forum
bonjour et bienvenue !  :smt039
des conseils y'en a plein le forum...il suffit de lire dans le chapitre dans lequel tu t'es présenté !

hub69

• Invité

Nous aimerions nous installer dans votre jolie ville qui fait rêver les bretons que nous sommes.
Pourquoi ? me direz-vous. Pour le soleil bien sur, pour la mer (vital pour 1 brez), pour la beauté des paysage, pour votre accent chantant,  pour votre sourire ( "la misère est - moins pénible au soleil (au soleil, faut le dire vite en ce moment, car ça rince pas mal) "), pour la diversité... et tout ce que cela implique...

titidegun

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • Nostalgique !
 :smt039 Bienvenue, ton budget te permettra de trouver assurément un appart sympa mais pas une maison. des quartiers il y en a environ 250 et il te sera difficile de t'en conseiller un. Il vaut mieux cibler sa résidence par rapport au secteur de son futur boulot et non l'inverse

Rillette

• Frit Confit du forum
Encore une fois, voici un topic fait pour vous  :arrow: https://www.marseilleforum.com/forum/28237_0-comment-s-installer-a-marseille-des-pistes-pour-vous-aider.htm

A savoir aussi : l'association AVF est présente tous les jeudis dans le hall d'accueil de l'office de tourisme, au 4 la Canebière, de 16h à 18h. Cela permet de rencontrer des interlocuteurs & de poser des questions ! ;) 

Mana

• Oh jeune !
Bonjour,

Merci pour vos réponses. En fait, nous sommes venus à Marseille ce week-end, et nous avons décidé de nous y installé + vite que prévu.
Nous cherchons donc dès maintenant une location :
Appartement de + de 100 M2  (120/130 M2), avec  terrasse, (avec 1 garage serai idéal)
Dans le 1er, 4ème, 5ème, 6ème ( 7ème et 8ème, mais surement trop cher pour nous) alors si vous entendez parler de quelque chose !

lavande55

• Oh jeune !
bonjour les bretons,des sites incontournables ou vous devriez trouver votre bonheur,logicimmo,se loger,chaque quartier a ces verrues,perso je prefere le 7 8 et 9eme arrondissement,petit conseil devant les transport en commun nous ne sommes pas tous egaux ,consulter rtm le pilote,cela peut vous servir,si vous avez d'autres questions ........

SMF spam blocked by CleanTalk