Marseille Forum

Dois-je accepter un boulot à Marseille?

isounette · 24 · 4809

isounette

  • Oh jeune !
    • Messages: 6
Salut, je vis pour l'instant en région parisienne et je veux la quitter. Il se trouve que j'ai une piste dans votre belle ville, alors j'ai plein de questions, merci à tous ceux qui éclaireront ma lampe....
- que pensez-vous du 13° (c'est là que serait mon boulot- quartier St Jérome)?
- peux-on facilement trouver un logement près du 13°?
- à un prix pas trop haut, HLM, de particulier, j'ai 4 enfants et aurais besoin minimum d'un 3-4 pièces
- j'ai vu quelques bourgades tout près comme St Mitre, Plan de Cuques, La Montade? ,...qu'en pensez-vous?
- je ne suis pas très citadine et aimerait plutôt vivre hors de la ville ou en périférie...
- sinon, la vie est-elle vraiment sympa, circule-t-on facilement, y a-t-il des balades agréables à faire en ville et en campagne?
Ce sera tout pour ce soir, merci de me lire et de m'aider.
Isa :smt023



Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Bonsoir,
Je déplace ton message dans cette rubrique plus adéquate car tes questions sont bien axées sur le logement et le 13ème arrondissement.


Mildiou

  • Administrateur
  • Empégué(e) du forum
  • **********
    • Messages: 8737
    • Marseille Forum ;-)
Ben le mieux serait que tu viennes sur place pour tater l'ambiance...
Pour la plupart de tes questions, tu trouveras des réponses dans les fils existants dans la rubrique Logement.
Pour St Jerome, c'est bien mais c'est assez souvent cher (parce que justement c'est un peu la campagne).


cricri2

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2191
oué,le mieux est de venir sur place,je pense!!
sinon pour la circulation,oubli,marseille aux heures de pointe,c'est le mégabordel!!dans les quartiers que tucites,les apparts sont effectivement assez cheres,mais de qualité!!apres ca depends de ton budjet!!pour vivre hors ville,c'est pas compliqué,la ou c'est bien c'est cher,la ou c'est pas cher,c'est (tres souvent) pourrit  :lol:  :lol:  :lol: !!!!maintenant,paris n'etant pas donné non plus ,a toi de comparer et chercher!!


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
Bienvenue !

St Jérôme, très sympa  :smt023 St Mitre, très sympa  :smt023 ChâteauGombert  :smt007  :smt007  :smt007  :smt007
Plan de Cuques, (la Montade est un quartier de Plan de Cuques), très sympa.

Les prix sont assez élevés sur ces coins là...mais à St Jérôme tu peux trouver encore dans des montants corrects


isounette

  • Oh jeune !
    • Messages: 6

fanette

  • Invité

De rien Isounette ! Au plaisir de te lire !  :oops:








J'ai rien dit, rien fait !  :cache:


Ermione

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1710
HLM

 moyenne d'attente de 5 ans   :?
et toutes les petites villes environnantes sont saturées de saturées concernant les logements sociaux
« Modifié: 05 septembre 2008 à 13:25:19 par Ermione »


chrispub

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 435
Salut, je vis pour l'instant en région parisienne et je veux la quitter. Il se trouve que j'ai une piste dans votre belle ville, alors j'ai plein de questions, merci à tous ceux qui éclaireront ma lampe....
- que pensez-vous du 13° (c'est là que serait mon boulot- quartier St Jérome)?
- peux-on facilement trouver un logement près du 13°?
- à un prix pas trop haut, HLM, de particulier, j'ai 4 enfants et aurais besoin minimum d'un 3-4 pièces
- j'ai vu quelques bourgades tout près comme St Mitre, Plan de Cuques, La Montade? ,...qu'en pensez-vous?
- je ne suis pas très citadine et aimerait plutôt vivre hors de la ville ou en périférie...
- sinon, la vie est-elle vraiment sympa, circule-t-on facilement, y a-t-il des balades agréables à faire en ville et en campagne?
Ce sera tout pour ce soir, merci de me lire et de m'aider.
Isa :smt023



si tu avais l'habitude à paris de sortir (theatres, ciné,..) tu vas vite déchanter 0 marseille.

passé 19h00, le soir, c'est mort dans le centre.


Traces d Huile

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 13444
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
C'est dommage que le Vieux Port ne soit pas dans le centre de Marseille, tè...  :smt005  :smt005  :smt005


Rillette

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 6144
Salut, je vis pour l'instant en région parisienne et je veux la quitter. Il se trouve que j'ai une piste dans votre belle ville, alors j'ai plein de questions, merci à tous ceux qui éclaireront ma lampe....
- que pensez-vous du 13° (c'est là que serait mon boulot- quartier St Jérome)?
- peux-on facilement trouver un logement près du 13°?
- à un prix pas trop haut, HLM, de particulier, j'ai 4 enfants et aurais besoin minimum d'un 3-4 pièces
- j'ai vu quelques bourgades tout près comme St Mitre, Plan de Cuques, La Montade? ,...qu'en pensez-vous?
- je ne suis pas très citadine et aimerait plutôt vivre hors de la ville ou en périférie...
- sinon, la vie est-elle vraiment sympa, circule-t-on facilement, y a-t-il des balades agréables à faire en ville et en campagne?
Ce sera tout pour ce soir, merci de me lire et de m'aider.
Isa :smt023



si tu avais l'habitude à paris de sortir (theatres, ciné,..) tu vas vite déchanter 0 marseille.

passé 19h00, le soir, c'est mort dans le centre.


 :shock:  :shock:  :shock:
T'habites Marseille toi Chrispub ?

Ce que tu dis est peut-être vrai pour les théâtres et l'opéra qui prennent aussi des vacances en août, mais pour le reste de l'année..... Tu habites plutôt sur Mars. :mrgreen: 


fanette

  • Invité

Vé, Rillette, j'allais poser la même question à Chrispub !

Je pense que tout dépend de ce que l'on cherche et ce que l'on veut faire sur Marseille !

C'est vrai que les boites de nuit fonctionnent surtout le week-end, certains restau sont un peu morts hors du week-end.
Mais quand je vais en semaine au Toursky, à l'Opéra, au Gymnase, à la Minoterie (fermée maintenant, je crois) ou dans d'autres lieux ; ben ça vit drôlement. Je ne trouve pas, à ces moments-là que Marseille est une ville morte !
 ;)


isounette

  • Oh jeune !
    • Messages: 6
Sortir le soir, c'est pas mon truc. J'a 4 enfants pour m'occuper en dehors du boulot. Et puis je préfère la campagne à la grande ville.
Allauch me semble bien situé.... Et desservi par un bus, d'après mes recherches. Pensez-vous qu'on peut louer facilement des apparts?
Est-ce un coin sympa pour les connaisseurs?


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité

chrispub

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 435
Sortir le soir, c'est pas mon truc. J'a 4 enfants pour m'occuper en dehors du boulot. Et puis je préfère la campagne à la grande ville.
Allauch me semble bien situé.... Et desservi par un bus, d'après mes recherches. Pensez-vous qu'on peut louer facilement des apparts?
Est-ce un coin sympa pour les connaisseurs?



attention !

si tu n'est pas de marseille,   ici les bus, c''st un peu particuliers !!!! (frequence pas respectée, bouchons,....)


Crinoline

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 7472

fanette

  • Invité


saxdemars

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2574
:shock: vavavoum !  :smt005

pas de réaction de la part de nos rtmistes ?


Bof à quoi bon essayer encore de se justifier ? De toutes les façons c'est bien connu pour les marseillais la rtm et ses agents sont des bons à rien !!! Mais oui ma brave dame c'est même le maire et son journal qui le disent !!!! C'est de la faute aux chauffeurs toujours en grève si les bus sont dans les bouchons ben oui ce sont eux qui les provoquent apres tout ils ont qu'à passer ailleurs ou bien encore par dessus les voitures mal garées !!! Ils y mettent vraiment de la mauvaise volonté !!! Vivement qu'on les privatise !!! ça sera mieux : plus de grèves, plus de bouchons et plus de voitures mal garées donc les bus seront à l'heure (désolé je me suis un peu emporté mais marre de lire toujours les mêmes rengaines !!!! )


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Moi, j'aime bien les chauffeurs de bus !
D'ailleurs, avant je prenais le métro, mais j'ai trouvé çà trop anonyme, maintenant je prend le 21 et franchement, j'ai pas de problème de retard ou autre !
Sauf quand il y a grêve !
 :cache:


 

SMF spam blocked by CleanTalk