Marseille Forum

Famille nombreuse cherche maison à louer

syssy38 · 4 · 1964

syssy38

• Oh jeune !
Bonjour à tous

Mon mari, mes 3 enfants et moi recherchons une maison à louer proche de Marseille
nous habitons actuellement un petit village dans le massif de belledonne en Isère
mon mari est muté à Lavera
on nous a parlé du quartier de l'estaque mais j'ai l'impression que le college n'est pas
très bien réputé
Sinon que pensez vous de La Rove ou de Gignac ? des écoles ?
Est ce que ce n'est pas trop la galère le matin pour se rendre à Marseille ?
Je sais que les questions se répètent mais je n'ai pas envie de me tromper
merci d'avance
j'attends avec impatience de lire vos commentaires éclairés
a bientôt
PS : on veut au moins 3 chambres 80m² MIN budget 1400€ MAX
« Modifié: 26 juillet 2012 à 21:51:10 par syssy38 »

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Pourquoi vous rendriez-vous à Marseille ? Il me semble que les petits peuvent suivre leur scolarité jusqu'au lycée à Martigues. Mais je ne sais pas trop comment fonctionne la carte scolaire, si on vous y enverra.

Il m'est arrivé de faire Marseille Martigues par les transports en commun, c'est un peu galère. Ça dépend d'où tu te rends en fait, si tu as la chance de rester près des lignes de transport, ça va, sinon il peut être nécessaire de marcher longtemps. Ce qui rallonge beaucoup les déplacements, ce sont les changements.

Martigues Marseille en voiture, ça se fait, c'est bouchonné aux heures de pointe, mettons qu'on mette vingt grosses minutes à toucher Marseille depuis Martigues avec les bouchons (je ne compte pas le temps qu'on peut passer ensuite en ville à rejoindre ce qu'on veut rejoindre).

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Franchement, le Rôve, j'adore. Gignac également n'est pas mal, dans le temps, nous y avions visité une maison et j'avais trouvé très chouette comme coin. Sinon, le reste du côté étang de Berre, j'adore pas, trop d'usines à mon goût. Sauf peut-être la ville même de Martigues qui est charmante, c'est pas pour rien qu'on la nomme la "Venise provençale. En revanche, moi, je pencherai pour les Pennes Mirabeau qui reste encore un village et où tout est à portée de main. Par contre, je n'ai aucune idée des trajets en direction de Lavéra. :-k Mais pour Marseille, çà doit se faire facilement car j'ai des amis qui habitent aux Pennes et le mari se rend tous les jours à l'Estaque pour travailler sans trop de difficulté !

syssy38

• Oh jeune !
merci beaucoup pour vos reponses
en regardant les petites annonces je pense que l'on va plutot essayer d'acheter une maison
car il n'y a pas beaucoup d'offres de location
on pensait le rove ou ensues
faut voir sur place
a bientot

SMF spam blocked by CleanTalk