Marseille Forum

Homme cherche appartement ....

Bistoufly · 22 · 5054

Bistoufly

• Marius/Fanny du Forum
Bonjour, non ce n'est pas un remake a la sauce testosterone du celebre film  :mrgreen:

Je l'ai deja dis dans ma présentation, je viens m'installer a Marseille a partir du 10 décembre !

Je vais travailler dans le 6eme et au debut je vais habiter chez mon frangin qui habite a Aix !

J'ai 42 ans je suis marié et j'ai un fils de 17 ans ! Si tout se passe bien, ma petite famille me rejoindra au mois de juillet (j'ai 4 mois de période d'essai et comme ca mon fils pourra finir son année scolaire).

Je vais devoir trouver une location à partir de juin et j'ai bien flashé sur l'Estaque donc ma premiere question est : Peut-ont trouver une loc genre T3 dans ce coin pour moins de 900 € / mois ? je cherche plutot via un particulier pour éviter les frais d'agence !!

Sinon vers le mois de janvier/février je risque de rechercher une coloc (à Marseille centre) jusqu'a juin. budget dans les 200 € maxi ! si possible chez des gens qui bossent aussi enfin pas des jeunes qui pensent qu'a faire la bringue quoi  \:D/ ! Bien sur un appart ou je pourrais faire a manger (je suis trés bon cuisinier  :mrgreen: ) et surtout avec un accés internet (j'ai mon propre ordi)

Voili si comme Huggy vous avez des bons tuyaus  :mrgreen:  n'hesitez pas a m'en faire par  :smt045

Merki  :smt023

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
Je pense que tu peux trouver moins de 900 € CC à l'Estaque pour un T3..mais pas beaucoup moins  :mrgreen: encore que si t'es pas trop exigeant, tu dois pouvoir trouver même bien moins (je sais j'ai tout dit et son contraire) c'est parce que je pensais au 1er appart de Beatrix Kiddo et à son 2ème.

Pour la coloc à 200 euros..euh..pour ce prix là je crains que tu n'ai qu'un coin de canapé  :lol:  :lol:  :smt005 ça tourne plus autour des 300 / 400 euros mois ce me semble

gui_ohm

• Invité
En effet, avec ton budget tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver ce genre d'appart'...
Par contre l'Estaque  :arrow:  6ème tous les jours faut être motivé... Faut prendre un Bus (n°35 ESTAQUE RIAUX/JOLIETTE ou 36 ESTAQUE GARE/BOUGAINVILLE, non?) + Métro...
Ou alors en voiture mais là...  ](*,)

Tu me diras si tu t'habitues à faire aix  :arrow:  6ème ça sera du gateau ensuite \:D/

Bistoufly

• Marius/Fanny du Forum
Déplacement en 2 roues exclusivement donc no soucis pour les bouchons !

petitesauvage

• Longo mai !
Tu vas vite découvrir que Marseille, même en 2 roues, c'est la m****, sauf si comme les scooteux tu roules sur les trottoirs.

Certains rues sont étroites, et sur 2 voies: parfois impossible de circuler entre. Exemple flagrant : La Canebière :mrgreen:

gui_ohm

• Invité
Ah? 2 roues? ok... Moi aussi... J'ai adopté le Vélo de la ville  :mrgreen:

Bistoufly

• Marius/Fanny du Forum
Tu vas vite découvrir que Marseille, même en 2 roues, c'est la m****, sauf si comme les scooteux tu roules sur les trottoirs.

Certains rues sont étroites, et sur 2 voies: parfois impossible de circuler entre. Exemple flagrant : La Canebière :mrgreen:

Oui j'imagine bien mais bon ya toujours moyen de passer  :mrgreen:  et malgrés ca tu reduit quand meme ton temps de trajet !

*celine*

• Invité
Je suis de l'estaque, j'ai bossé dans le 6ème......

Fingers in the noise  :mrgreen:

y a le train ;)

pour le T3, le mien, je paie 690 € il est un peu pitchoun mais j'ai une chouette terrasse en des celliers, des caves...

Parfois je me sens loin de tout mais la plupart du temps, je trouve qu'on est vraiment bien lôtis à l'Estaque... Y vivre, c'est vivre dans un village...

Bistoufly

• Marius/Fanny du Forum

*celine*

• Invité
vi... enfin faut dire un VRAI T3, avec deux VRAIES chambres  :mrgreen:  :mrgreen:

Bistoufly

• Marius/Fanny du Forum
Je peut viser un T4 alors pour 900 € ptetre ? Avec 3 VRAIES chambres  :mrgreen:

*celine*

• Invité
Eventuellement..........

Je parlais de vraies chambre car dans mon appart, la chambre des enfnants est assez grande pour eux deux (quoique.... deux  pré-ados de sexes opposés ça impose un aménagement à un moment donné...) mais ma chambre à moi est TRES petite... Je peux pas faire le tour du lit  :-|  :smt102

En ce moment, je n'ai pas que ça à faire, mais je peux jeter un oeil aux annonces ici... et dans mon profil, tu as un lien vers le site de l'Estaque ;)

Bistoufly

• Marius/Fanny du Forum
Vi j'ai vu le site de l'Estaque il est assez sympa  :smt023

Sinon te prend pas la tête de toute façon je cherche un appart que pour juin donc ya pas le feu au lac ! je bosse pas le lundi donc j'aurai le temps d'arpenter l'Estaque de long en large  :mrgreen:

n.b : tu as peut etre un mega lit de 2 metres non pour pas reussir a faire le tour ?   :smt005

C'est Carla S. Bruni  ton avatar ?

Born_to_be_Marseillaise

• Invité

*celine*

• Invité

oui :smt045  BK est fan de Sarko et de son épouse  :mrgreen:  :mrgreen:

ça va pas non ?????????????????????????????????  :smt011  :smt011  :smt011  :smt011  :smt011

Euh.............. je ressemble à la première dame ??????????????????  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:

Born_to_be_Marseillaise

• Invité

oui :smt045  BK est fan de Sarko et de son épouse  :mrgreen:  :mrgreen:

ça va pas non ?????????????????????????????????  :smt011  :smt011  :smt011  :smt011  :smt011

Euh.............. je ressemble à la première dame ??????????????????  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:

mais c'est pas la 1ère personne à le dire enfin madame Kiddo (je te rassure je trouve pas moi)

Bistoufly

• Marius/Fanny du Forum
ya un air de famille sur la photo  8-)

Ben avant j'aimais pas Carla mais depuis qu'elle est 1ere dame, je dois dire que je la trouve de plus en plus charmante  :smt007

En fait je la voyais avant comme un mannequin et ca ne collait pas trop avec sa personalité je trouve !

Pis j'aime bien ses chansons  :smt045

n.b: ca n'a rien a voir avec la politique je précise  [-X

Bistoufly

• Marius/Fanny du Forum
Bon j'ai une autre question plus technique !

Faut-il éviter un genre ou type d'appartement dans la region ?

Je precise : Quelle genre d'expo est ideale pour utiliser le moins possible le chauffage l'hiver et ne pas mourrir de chaud l'été ?

Faut-il éviter un dernier étage ou les appartements sont conçu pour le sud et ca ne pose pas de probleme ?

Les inconvenients d'habiter trop pret de la mer ?

Faut-il éviter certain promoteurs qui ont des conceptions moyennes ?

Voila  #-o

fanette

• Invité

Je pense que ce qu'il faut éviter surtout, ce sont les immeubles très hauts ! A cause du vent ! Très souvent ça bouge ! C'est impressionnant ! Et puis, tu ne peux pas sortir sur ton balcon, sinon le Mistral t'emporte !

Je suis au second, côté Est/Sud/un peu Ouest ! J'ai beaucoup de soleil en hiver et pas du tout en été ! On me dit que c'est grâce au soleil qui est très haut en été ! Je ne sais pas ! En tout cas, depuis peu, je suis obligée de fermer la fenêtre du salon, car mon ordi va fondre !  :-&

Je pense que Est/Sud ou Est/ouest, c'est la bonne expo pour avoir du soleil !

Loulou la Cigale

• Marius/Fanny du Forum
  • Kss Kss Kss Ksssssss !!!
    • Les randonnées de Loulou la Cigale en Provence
Dans les immeubles anciens évitent les derniers étages, car c'est conçus pour le Sud par des gens du Nord  :mrgreen: : ils savent pas que l'été il fait très chaud et que l'hiver ça caille surtout avec le mistral alors ils ont pas prévu d'isolation, je te laisse imaginer le résultats.

Pour l'expo. , prévilégier une expo soleil le matin jusqu'à la mi-journée,comme ça l'hiver t'auras un peu de soleil et t'évitera le cagnard de l'aprés midi en été qui te chauffe l'appart pour toute la nuit ...

Trop près de la mer tu risques de ne pas avoir la tranquilité les jours de grand soleil soit 360 jours par an !! :mrgreen:  :mrgreen:

Voilà ce que je peux te dire, sinon je ne crois pas qu'il y ait un type d'appart à éviter à tout prix sauf les taudis bien sûr !!!

SMF spam blocked by CleanTalk