Marseille Forum

Immeuble "Royale Castellane"...164 Cours Lieutaud. 6ième... Quelqu'un connaît ?

Kiwi · 16 · 7412

Kiwi

• Tranquille collègue
  • *
Salut à tous,

j'ai trouvé un appart sympa dans un immeuble neuf : le "Royal Castellane".

164 Cours Lieutaud. 6ième.

Immeuble ? Quartier ?

Avant de regarder plus en détails, je suis à la pêche aux infos.

:-k

« Modifié: 26 juillet 2008 à 12:52:02 par Kiwi »

Traces d Huile

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
Je crois que c'est le batiment en construction angle entre le Cours Lieutaud, la rue d'italie et la rue du Commandant Immaus.

C'est chouette parce que c'est tout près du centre ville, près du métro, pas loin de l'A7, pas loin de l'A50,  pas loin de l'A55 via Prado Carénage, mais alors par contre, triple vitrage et clim obligatoires parce que c'est extrêmement bruyant comme endroit, la Place Castellane...

titidegun

• Nostalgique !

Kiwi

• Tranquille collègue
  • *

saxdemars

• Figure du forum
Oui c'est bien celui là. Pour habiter dans le quartier je puex te dire que les recommandations au dessus sont à suivre à la lettre !!!!  :smt005 C'est vrai que c'est tres central mais alors bonjour l'ambiance le cours Lieutaud est souvent saturé en heure de pointe donc bruyant et pour te garer dans la rue n'y pense même pas !!!!

Kiwi

• Tranquille collègue
  • *
Je vois !  :-P

Ca dépends pas mal de l'étage, je suppose.

Et niveau commerce ?

C'est une rue "à plat" ?

Eric

• Figure du forum
Niveau commerce, tu y trouveras vraiment tout ce qu'il faut pour ton scooter ou ta moto...  8-) 

titidegun

• Nostalgique !
Je vois !  :-P

Ca dépends pas mal de l'étage, je suppose.

Et niveau commerce ?

C'est une rue "à plat" ?

[-X non, le bruit montant, je ne pense pas que ça dépend de l'étage !

=; le cours lieutot est la rue "moto" de la ville, tu y trouveras donc toutes les marques possibles. Ensuite, comme c'est le centre-ville aucun probléme pour les commerces il y sont tous !

Kiwi

• Tranquille collègue
  • *
un double garage !  :-P

tu pourra t'acheter 4 motos !  :smt023  :-P

:smt082

Ou peut-être sous-louer un des parkings ?! A combien d'après vous ?

8-)

fanette

• Invité
Censé ressembler à ça :

"Censé" ! C'est une rue assez large (4 voies) ! Malgré tout on n'a pas ce sentiment d'espace, "d'aération" sur le cours Lieutaud !

Toutes les pubs sur les constructions à Marseille, me font dresser les cheveux sur la tête ! On voit un immeuble et rien autour et de la pelouse partout, des arbres, des gens qui marchent par deux, des gamins heureux qui courent !  :mrgreen: ! Ha ! la ! la !

sin prisa

• Collègue qui boulègue
  • Un pas devant l'autre ...
Censé ressembler à ça :

"Censé" ! C'est une rue assez large (4 voies) ! Malgré tout on n'a pas ce sentiment d'espace, "d'aération" sur le cours Lieutaud !

Toutes les pubs sur les constructions à Marseille, me font dresser les cheveux sur la tête ! On voit un immeuble et rien autour et de la pelouse partout, des arbres, des gens qui marchent par deux, des gamins heureux qui courent !  :mrgreen: ! Ha ! la ! la !

C'est drôle je me suis fait la même réflexion en regardant le panneau de chantier d'un complexe commerciale et résidentiel derrière la gare de Nîmes.
Ce n'est malheureusement pas une particularité de Marseille mais une démarche marketing incontournable de nos jours .... vendre du rêve ... les gens n'achètent pas pour l'appartement en lui-même mais en fonction de la vie qu'ils y projetteront ... alors comme tu l'écris .... c'est souvent à deux, parfois avec des enfants  :lol:

Kiwi

• Tranquille collègue
  • *

Ouais, c'est même délirant ^^. J'ai visité déjà plusieurs trucs, c'est rigolo... l'écart est tellement grand...

... bon en même temps, on voit avant d'acheter... mais bon bcp doivent se laisser avoir sur le "projet"... et ce que ce sera dans 10 ans...

Bon, le bruit par contre, c'est vrai que c'est un problème sérieux. Hmmmm.

nono13

• Longo mai !
un avis d'un novice : pour être passé à plusieurs moments de la journée cours Lieutaud en rentrant , en allant au boulot , ça doit être la misère pour se garer voir même pour sortir de ton emplacement si tu as eu la chance de te garer... ça roule beaucoup beaucoup...

fanette

• Invité

j'ai travaillé en intérim chez un architecte parisien ! Il avait un maquettiste qui faisait les arbres aussi grands que les immeubles ! Par cequ'il y a toujours des arbres sur leurs pubs ! Et quand ils ne peuvent vraiment pas tricher en mettant des pelouses, des arbres, de belles allées ; ils mettent de superbes plantes sur les balcons, comme si les balcons faisaient 20 m2, alors qu'ils en font 4 au maximum et qu'on peut tout juste y mettre un géranium !!  :mrgreen:

Bon Kiwi, je te souhaite une bonne installation !!

SMF spam blocked by CleanTalk