Marseille Forum

Infos quartier sormiou 13009 - Traverse de la Valette

yo13007 · 11 · 3394

yo13007

• Oh jeune !
Bonjour a tous,

Avons le projet d'acheter tres prochainement, on s'est renseigné sur une residence neuve située traverse de la valette. J'aurai aimé avoir votre avis sur le quartier ?

Salamèche

• Figure du forum
Je ne vois pas où se situe précisément cette traverse, mais elle est très proche de la cité de la cayolle me semble-t-il. A vérifier. Il y a quelques résidences neuves dans le coin, certaines sont tranquilles, d'autres beaucoup moins. :oops:

yo13007

• Oh jeune !
Salut salameche,

C'est justement une residence neuve qui est bientot livrée entourée de résidence neuve, en faisant le tour du quartier vers le leclerc j'ai vu quelques residences qui m'avait l'air pas très bien fréquentée perpendiculaire a la future residence

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans
oui....les promoteurs aiment vendre le "aux portes des calanques" en "oubliant" le "proche citées craignos avec tout ce que ça implique de désagréments....incivilités, rodéos à pas d'heures, voitures brûlées, nuisances sonores par des bandes de voyous à qui il est impossible de dire de faire moins de bruit parce qu'il est une heure du mat.....etc...tableau noir mais qui est malheureusement le quotidien de certains acquéreurs dans le coin  ;)

Belphegor

• Invité
oui....les promoteurs aiment vendre le "aux portes des calanques" en "oubliant" le "proche citées craignos avec tout ce que ça implique de désagréments....incivilités, rodéos à pas d'heures, voitures brûlées, nuisances sonores par des bandes de voyous à qui il est impossible de dire de faire moins de bruit parce qu'il est une heure du mat.....etc...tableau noir mais qui est malheureusement le quotidien de certains acquéreurs dans le coin  ;)
En meme temps, faut etre fada pour investir sûr marseille ... la ville est mal geree... la voirie fait nimporte quoi... les impots sont tres hauts... problemes de salete permanente... . d incivilites permanentes... les marseillais vivent en clan et l action publique est "clienteliste".. et en plus y sont fachos ( cf dernieres elections)

hub69

• Invité
En meme temps, faut etre fada pour investir sûr marseille ... la ville est mal geree... la voirie fait nimporte quoi... les impots sont tres hauts... problemes de salete permanente... . d incivilites permanentes... les marseillais vivent en clan et l action publique est "clienteliste".. et en plus y sont fachos ( cf dernieres elections)

Avec ça, les touristes sont servis ... :tronco:

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Oui, si on lit ces quelques lignes ça fait peur  :smt082

Mais bon, je fais partie des fadas qui ont investi à Marseille, j'y ai ma résidence principale depuis 2008, je l'ai payée cher, au prix bulle immobilière, mais à ma grande surprise les prix n'ont toujours pas dévissé en 2014, et puis j'ai fait mes petits travaux qui "valorisent le bien", et je n'ai pas encore été agressée violemment. J'ai subi des vols, parfois en raison de ma grande bêtise naïveté, mais je pense pas plus que dans une autre ville.

Alors au final, je saute dans les nids-de-poule et je râle dans les bouchons mais c'est quand même grâce à cette ville que j'ai trouvé mon job qui me permet de payer ma maison, je ne vais pas cracher dans la soupe.

yo13007

• Oh jeune !

Bon après avoir vu les différents avis, je vais laisser tomber ce coin. En ce qui concerne "investir" sur Marseille, je travaille sur Marseille et au lieu de payer un loyer tous les mois ... Je pense qu'il faut profiter en ce moment des aides pour les primo accedent (PTZ + etc ..) et surtout des taux très bas ...

Je loue actuellement dans le 7eme mais a l'achat c'est vraiment très cher ici.

Pour vous quel est le meilleur arrondissement rapport qualité prix / frequentation ?

Hottuna

• Frit Confit du forum
D'un autre côté, autour de la traverse Valette ( ZAC de la Jarre ) , le paysage va se métamorphoser :
d'ici 2 ans, pas moins de 5 programmes immo sont prévus.....

Ma fille est dans le même cas que toi Yo, on est donc à l'agachon  :mrgreen:

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Pour moi, le meilleur rapport qualité-prix, c'est les 12 et 13èmes arrondissements et un bout du 14ème côté campagne. En plus dans le 13ème et le 14ème je trouve qu'il y a une dynamique intéressante en ce moment au niveau de l'urbanisme. Et si jamais la L2 finit par être terminée, ça va devenir bigrement chouette. En tous cas les promoteurs sentent déjà d'où vient le vent, quand on voit tous les nouveaux ensembles qui poussent dans mon quartier... c'est la crise de l'immobilier et j'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu autant de construction neuve !!!

Salamèche

• Figure du forum
D'un autre côté, autour de la traverse Valette ( ZAC de la Jarre ) , le paysage va se métamorphoser :
d'ici 2 ans, pas moins de 5 programmes immo sont prévus.....

Ha si la traverse Valette est dans la ZAC de la Jarre, ca va encore  ;) . Une amie vient d'acheter un super appartement dans une résidence clôturée là-bas, c'est très tranquille (pourtant ce n'est que quelques centaines de mètres des résidences où ca craint), et un cirque dont je ne me souviens plus du nom  (celui des chevaux, qui est actuellement basé à Pastré et ) va venir s'installer dans le coin.
Dans ces conditions là Yo, tu peux aller jeter un oeil  :smt045

SMF spam blocked by CleanTalk