Marseille Forum

infos sur écoles Valmante/Pastré et le redon

gyptis-breizh · 4 · 2939

gyptis-breizh

• Oh jeune !
Bonjour à tous et tout d'abord merci :
 il y a quelques semaines je n'avais pas trop la peche (cumuls de problèmes et incidents de la vie qui sont parfois lourds à gérer) et le fait de suivre qques fils de conversation du site ,ça m'a redonné confiance en mon choix de venir habiter à Marseille!!

Donc voilà c'est presque fait :à priori (pas encore signé) je vais habiter au redon, par défaut car je cherchais plutot sur montolivet/bois lusy...mais le temps passe et il faut que j'inscrive mes enfants en école primaire..
A ce propos est-ce que certains connaissent l'école valmante :c'est une toute petite structure avec une classe par niveau ce qui m'étonne vu les immeubles environnants ?
Si vous aviez également des infos sur l'école pastré je suis preneuse

En fait je suis preneuse de toutes les infos concernant les loisirs, spé pour enfants ,du quartier :
où aller à la piscine ,au centre aéré(on m'a conseillé plutot luminy que rouvière),faire de l'équitation et du tennis (cours enfants),de la voile
D'autre part est-ce que quelqu'un connaitrait un endroit où il est possible d'entreposer un canoé, proche de la mer ?

Bon j'arrete là pour l'instant sinon vous allez vous lasser :D

Merci

Flamby

• Frit Confit du forum
Bonjour Gyptis-Breizh, bienvenue parmi nous  :smt039

Je ne connais pas du tout le secteur dont tu parles, donc je ne peux malheureusement pas t'aider, par contre en ce qui concerne les futurs loisirs de tes enfants tu pourras trouver des infos sur le lien suivant : http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp?page_id=5

C'est normal de stresser avant un changement de lieu de vie mais tu verras que ça ira beaucoup mieux quand tu seras arrivée.  ;)

D'où viens-tu ? De Bretagne ? Tu pourrais peut être nous en dire un peu plus sur toi en allant sur le fil des présentations ? Nous sommes très curieux ici...  :smt005

A très bientôt !  8-)

titidegun

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • Nostalgique !
 :smt039 hello et bienvenue sur MF et bientôt en ville !

:smt023 merci de tes compliments sur notre forum, on est content que la lecture de nos joyeuses discussions t'ai aidé à passer et digérer un mauvais moment !

=; je connais le Redon, c'est un quartier résidentiel ou tu n'auras aucun probléme. certes Valmante est un grand ensemble mais sans probléme majeur comme la rouvière d'ailleurs.

8-[ entre bois luzy/ montolivet  et le redon il n'y a pour moi pas photo en faveur du Redon

:-k je ne connais pas l'école que tu indiques, mais bon .... vu l'environnement serein ce ne devrait pas être mal.

:lol: pour ta question sur les loisirs, la piscine de luminy est assurément une bonne idée.

:smt045 pour ta question sur le canoé, Gégé, un picard nouvellement arrivé ici m'a dit qu'il avait mis sa planche dans un club de voile de la pointe rouge ( plage du 8éme) et que c'était très bien

gyptis-breizh

• Oh jeune !
Merci à tous les 2 pour vos messages rassurants et infos
Je ne connais pas les rouages du site mais promis entre 2 cartons j'irai "me présenter" :smt045
Si vous voulez des infos sur la Bretagne ou le mt st Michel ,faites-moi signe :smt039

SMF spam blocked by CleanTalk