Marseille Forum

Installation à Marseille

Aïssa · 20 · 2106

Aïssa

• Oh jeune !
Bonjour,
je viens vous aujourd'hui rien a voir avec le theme de l'autoroute, voila j'habite dans le centre de la france et je souhaiterai venir m'installer sur marseille. Et je voulai savoir si cela ete facile de trouver un emploi meme si je sait que c'est une grande ville et que les possibilités st  lus grandes....il faudrai aussi que je trouve 1 logement....mais ma questions principale c est ce facile de trouver une nourrice....
« Modifié: 19 janvier 2016 à 15:28:23 par Mildiou »

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Bonjour  :chapeau:

Pour la nourrice aucun souci ! Pour le logement c'est faisable mais pour le boulot ... c'est vraiment le point le plus ardu de ton projet.  :smt102

bateson

• Marius/Fanny du Forum
Tu cherches dans quoi ? C'est sinistré ici, il y a 15% de chomage, et je ne sais combien d'inactifs non comptabilisés ::)

Aïssa

• Oh jeune !
Je suis vendeuse en bijouterie ou meme en pret a porter . merci beaucoup pour vos reponses sa me rassure. Au niveau des logements quelles st les coins a eviter et ds le centre de marseille quels st les coins les moins cher ,?

fmbr

• Figure du forum
    • Le site de la fortification
ds le centre de marseille quels st les coins les moins cher ,

Y a que l'embarras du choix. Tout l'hypercentre autour de la Canebière sauf le quartier du vieux port

Aïssa

• Oh jeune !
Merci pour ta reponse....je ne connais pas assez bien marseille donc j irai 1 peu a l aveugle et prendre le temps de decouvrir...

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Si tu as la possibilité de faire un véritable séjour sur place je pense que ça t'aidera à mieux comprendre la ville avant de vraiment envisager de t'y installer. Ce serait pas mal d'essayer d'y passer une quinzaine, en trouvant un logement au centre-ville (par Airbnb, par exemple ?), et pendant cette quinzaine de commencer à rechercher effectivement un job. Comme ça tu auras une idée de la facilité à trouver un emploi.

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans
oui, viens sur place te faire une idée et n'hésite pas à nous questionner  :D

Aïssa

• Oh jeune !
Oui c est effectivement ce que je compte faire se sera plus judicieux😉 merci bcp a vous

Aïssa

• Oh jeune !
Mais je comprend pas au niveau de l emploi c est si difficile que sa?? C est 1 grande ville les opportunites st forcement plus nombreuse....?

fmbr

• Figure du forum
    • Le site de la fortification
du boulot  y en a, avec pas mal de demandes dans les nouveaux centres commerciaux, mais après faut voir ce que tu souhaites faire

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans
Mais je comprend pas au niveau de l emploi c est si difficile que sa?? C est 1 grande ville les opportunites st forcement plus nombreuse....?

malheureusement Marseille est assez sinistrée en terme d'emploi

Mais tout est possible avec du courage, de la volonté,  et un ptit zeste de chance

Marielabeille

• Frit Confit du forum
C'est une grande ville mais il y a aussi beaucoup d'habitants, beaucoup de nouveaux arrivants, et beaucoup de gens qui ont peu de diplômes (et d'étudiants, aussi). Donc les boulots qui demandent peu de diplômes, la vente, la restauration, sont très demandés. La concurrence est rude.

Un autre élément à prendre en compte : la vie est chère, surtout le logement. Du coup, avec un petit salaire, c'est difficile de joindre les deux bouts.

Aïssa

• Oh jeune !
Ok c est comme partout je vie a tours et la concurence es rude aussi apres j ai vecu a paris et marseille me fai penser un peu a paris en termes d opportunite....mais avec le soleil...mais oui du courage et de la volonte y a aucun souci pour sa....le hic c que seul avec 1 enfant c compliquer de partir loin surtout que g de la famille mais ils st ds le var et moi c marseille que je veu...merci pour vos reponse

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)
Aïssa, un petit effort sur l'écriture, pas de langage SMS, merci ;)

Marseille n'est pas Paris en terme d'emploi. Pas simple de trouver.
Beaucoup d'habitants et une économie difficile. Viens quelques jours et passer des entretiens avant de faire le grand saut ;)

Aïssa

• Oh jeune !
J ai bien compris la tache ne sera pas si facile  :?  mais c est une ville en plein developpement et j ai adorer a chaque fois que je suis venu et je trouve cela super tous les renseignements que vous donnez....sa me donne encore plus envie de venir surtout que cela fai longtemps que j envisage ce  projets....quelques mois de preparation cela devrai etre faisable :smt045

Marielabeille

• Frit Confit du forum
Je connais une jeune Marseillaise qui a fait le chemin inverse du tien, pour les mêmes raisons : les opportunités ! Elle voulait travailler dans la jeune enfance, puis faute de trouver une place, elle est montée à Paris pour travailler dans la vente, se faire des premières expériences, avant éventuellement de revenir ici.

Tout est possible, mais tu as raison : il faut se préparer, surtout.

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War
Aïssa, un petit effort sur l'écriture, pas de langage SMS, merci ;)
Et pour le reste tu ne dis rien ?   ;D

C'est terrible, hein, je te l'accorde...

Aïssa

• Oh jeune !

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War

SMF spam blocked by CleanTalk