Marseille Forum

Logement social pour personne handicapée

Invité · 14 · 7572

dkolin

  • Invité
Bonjour,
Je souhaiterais passer une annoce dédespérée... je cherche un appartement accessible à un fauteuil roulant manuel (pas forcément adapté, je pourrais m'en occuper plus tard, mais sans marche devant l'immeuble et de plain-pied pour rentrer dans l'appartement) ou en étage (mais si c'est le cas, de préférence avec deux ascenceurs) vers le centre ville de Marseille, Bonneveine, Castellane, Rome, Préfecture, ou d'autres quartiers plutôt plats de Marseille. Si vous avez en tête un appartement accessible, pouvez-vous me contacter par email sur diane.kolin-@-wanadoo.fr (enlevez les tirets pour m'écrire)? Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
A bientôt
Diane


CelineChris13016

  • Invité
Bonjour...

Des associations ne pourraient elles pas vous aider ?
Cette personne est elle reconnue handicapée ? Est elle prise en charge Cotorep ? Autant d'éléments à mettre en avant auprès des services sociaux de la mairie ou d'associations de quartiers....

Bon courage


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
As-tu pensé à solliciter les services de la ville de Marseille ?
Il propose des aides :

Ville de Marseille - Forum Handicap 2006
Voir sur le site dans :
Accueil puis Santé & Social puis Forum Handicap
http://www.marseille.fr/vdm/cms/pid/1412

Voir dans Ville de Marseille - Annuaire Social

Et puis aussi un site qui pourrait t'aider :
http://www.handicap13.fr/handicap13/CG13/pid/111

En tout cas, bon courage à toi... Ce ne doit pas toujours être facile...


dkolin

  • Invité
Merci :)
Oui j'ai pensé à tout ça, j'ai des dossiers dans tous les organismes sociaux (mais on me répond qu'il n'y a pas de logements, qu'il y a une attente de plusieurs années) mais ça ne donne rien, donc je m'adresse directement aux particuliers et j'essaye de faire marcher le bouche à oreille.
En fait je cherche à louer un appartement plutôt de type studio (minimum 30m2) à T2, selon les quartiers et les prix. Mais sur du plat, et c'est là que ça coince.
Enfin, j'espère que je finirai par trouver. Si quelqu'un entend parler de quelque chose, contactez-moi  :D
Bon week-end à tous
Diane


chris06

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 824
  • mieux c'est pire!
8) bien lu ta recherche et si j'entends parler de quelque chose je te le dirais.


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Peux-tu nous donner un ordre d'idée pour tes prix : si on entend parler de quelque chose, on pourra mieux cibler !
Allez, zou, bonne chance, Diane !


fanette

  • Invité
chère Diane,

Promis ! Juré ! Moi aussi je ferai attention à toutes les pancartes sur les immeubles ou villas ! Il va y avoir la fête de Forum-Handicap à Marseille très bientôt ! Ce serait intéressant d'y aller et de papoter avec les associations ! Qui sait ! C'est peut-être pas un bon conseil et peut-être que oui (voilà que je deviens normande !).
A bientôt


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité

Marseille007

  • Invité
Bonsoir.Je recherche desesperement un  appartement social type t5 avec grand assenceur car un membre de la famille est handicapé avec fauteuil roulant et qui serait situé plage prado pour que celui ci puisse profiter de la mer.Merci


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
il faut déposer des dossiers dans les différents organismes HLM de Marseille


OPAC Sud (Siège Social)

80 R Albe 13234 MARSEILLE CEDEX 04 BP 31
04 91 12 71 00

Habitat Marseille Provence 
   
25 av Frais Vallon 13013 Marseille
04 91 10 80 00

Phocéenne d'Habitations

20 bd P. Peytral 13291 MARSEILLE CEDEX 06
04 91 13 91 13
fax : .04 91 13 91 42


S.F.H.E (Soc Française des Habiations Economiques)
resid Prado 24 r Liandier 13008 MARSEILLE
04 91 80 05 16

la suite : Pages jaunes


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Tiens, un peu d'actualité sur ce sujet délicat :
sept appartements conçus sous l'égide de l'association Handitoit pour accueillir des personnes tétraplégiques dans une résidence HLM à Marseille située dans le quartier de la Belle-de-Mai, ont été inaugurés mardi et sept autres logements doivent être installés d'ici la fin 2007.

L'association Handitoit Provence veut favoriser l'autonomie des personnes handicapées :
http://www.handitoit.org


dkolin

  • Invité
Bonjour
ça y est j'ai trouvé, après près de 3 ans de recherche. Mais aucune des voies sociales n'ont marché. J'ai déposé des dossiers partout, HLM, mairies, handitoit, rien n'y a fait. Finalement j'ai trouvé dans les logements privatifs une colocation avec une étudiante au Carré Lodi dans le 6ème à Marseille, exactement ce que je cherchais, grand, accessible, lumineux. Merci de votre soutient en tout cas.
En ce qui concerne les logements de handitoit, ils sont surtout destinés à ceux qui sont fortement handicapés. Toutes les personnes qui ne sont "que" paraplégiques ou similaires ne sont pas considérés comme "prioritaires" dans ce type de logement (c'était mon cas). Handitoit a "appuyé mes demandes" ce qui n'a jamais rien donné. régulièrement les structures HLM m'appelaient pour me proposer des appartements pas accessibles du tout malgré la mention fauteuil roulant inscrite dans le dossier, mais sans doute trop petit pour qu'ils y prêtent vraiment attention.
Bonne journée
Diane


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
Et bien c'est une bonne nouvelle ça ! Merci de la partager avec nous  :D


nothernrose

  • Invité
Ceci étant dit c'est une honte , le metro est totalement incacessible pour les personnes handicapée, pourtant il suffirait d'un simple ascenceur dans chaque station .

ne parlons pas des gens qui prennent les trottoirs pour des parkings, ceux qui se garent devant les passages cloutés. Je dis ça parce que ma belle soeur est en fauteuil , et je crois qu'il faut qu'on sensibilise les gens , et els administrations face au vide , à l'inexistance même de volonté réelle d'adapter au moins un minimum la ville à tous ses concitoyens.

Désolée , suis heureuse pour toi , mais c'est un sujet qui m'énerve, dites moi comment son sensés fair els personnes qui sont en fauteuil si elles sont seules ? On leur demande de rester chez elles ? Et encore quant elles ont les moyens de se loger ?

désolée du coup de gueule , mais y'a un boulot


 

SMF spam blocked by CleanTalk