Marseille Forum

nous arrivons prochainement, mais nous ne conaissons rien de Marseille.

jeunecouplegay · 27 · 4859

jeunecouplegay

  • Oh jeune !
    • Messages: 1
Bonjour,

Je ne suis pas un habitué des forums, mais mon voyage pour Marseille devient une source d'angoisse qu'il faut que je contrôle. La lecture de différents témoignages à déjà répondu à beaucoup de mes questions.
L'insécurité, chacun sont expérience, chacun sont ressenti, mais tout de même quand est t-il pour les couples hors norme? A la lecture des différents témoignage, je m’aperçoit que la parentalité est un levier au réseau sociaux et à l'intégration social.

Alors j'aimerais en savoir un peu plus, sur ce que vous conseillerais à deux jeunes mecs qui arrive sur Marseille.
Nous pensons nous installé dans un appartement proche d'activités.
Le centre, mais qu'appelez vous le centre? 1, 2 , 3 , 4, 5 , 6 , 7 arrondissements?
Vous évoqués souvent des quartiers plus sympa que d'autres, plus proches du bord de mer que d'autres, mais sans toujours les citées.
En regardant différents sites d'annonce immobilière, j'ai l’impression qu'ont trouve finalement pas mal d'offre de tout styl confondu. Y'a t-il des pièges à éviter? Des éléments dont t-il faut se méfier?
Par exemple ce matin, j'ai retenu un logement dans le 7°, serait -ce une bonne chose, j'en sait rien.

Pour ce qui est du Job, nous sommes tout les deux dans la santé, moi dans un réseau privé, et lui dans la fonction public hospitalière. Nous déménageons dans le cadre d'un mutation professionnel d'un de nous deux.

Vraiment, on flippe plutôt de la vie Marseilleise. Vas t-on vivre Secure, heureux, vas f-on reconstruire un réseau d'amis facilement. Vas t-on sourire des risques homophobes au quotidien, ect.....

Pour ce qui est de la mentalité, je pense qu'elle est toujours propres à chaque région, sous influence historique, politique, culturel, ect.... Celà nous fait pas forcément peur, au contraire, c'est ce qui motive peut être l'aventure.


Nous vous remercions par avance pour vos témoignages et réponses, qui seront sans appel, à la clé de la décision de notre projet.


Charito

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 12127
Bonjour à vous deux !  :smt039

Il me semble qu'il ne faut pas exagérer les problèmes d'intolérance et de risques pour votre couple. Marseille c'est ni plus ni moins qu'une concentration urbaine comme une autre en France. ;)

Pour le 7ème arrondissement je peux dire que c'est un quartier agréable mais c'est comme souvent dans Marseille tout peut changer d'une rue à l'autre dans le même arrondissement.  :smt102

Ne flippez pas de venir ici se serait dommage ! Voyez-le plutôt comme une opportunité de profiter d'une région de plus en plus attractive !  :-P


darcussia

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 517
Bienvenu à vous !

Marseille est une ville latine, d'accord mais elle n'est pas homophobe et elle sait toujours accueillir l'autre!
Ceci dit la communauté gay à Marseille n'est pas très délurée, peu expensive et donc plutôt discrète, même dans les calanques et ses spots réservés  :oops:
 
Après comme dans toute ville et tout quartier, il y a des intolérants, des vols, des agressions et des crimes   :smt011 .
Mais ne craignez rien, Marseille est très agréable à vivre, même si tout Marseillais peste à longueur de journée (mais n'est-ce pas le propre du Français ?)

Côté quartier les 7 et 8e sont les plus cotés.

Réservez d'ores et déjà votre samedi 7 juillet, évènement à ne pas manquer pour vous faire de nouveaux contacts la marche des fiertés, même si ce n'est jamais un énorme succès ici  :smt102
 
http://www.lgpmarseille.fr/gaypride-2012/
http://www.gay-marseille.tv/


CocoB

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 6846
Vous devriez opter pour des quartiers "ouverts" comme la Plaine par exemple. C'est un quartier populaire/bobo et il y a de nombreux lieux gay-friendly pour vous faire des amis qui vous parleront de leur vie marseillaise.


lesaya

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 64
bonjour bonjour

Faut pas être effrayé de Marseille, malgré tout ce que l'on peut entendre grâce aux média qui savent "faire la part des choses"  ](*,)
Je ne suis pas originaire de Marseille mais d'un tout petit village de 150 habitants et pour autant, je m'y suis parfaitement adaptée. J'avoue que parfois, je suis un peu choquée ou outrée du comportement de certains, mais ce n'est pas une généralité. Et je suis plus souvent agréablement étonnée. Il ne faut pas avoir peur des gens qui vous parle facilement dans les salles d'attentes, dans le métro. Ils ne sont pas là pour vous agresser mais juste pour passer un moment. Une fois qu'on a compris ça, alors on passe de très bons moments et on fait parfois de jolies rencontres, même pour quelques minutes !! Alors, n'ayez crainte et Welcome chez nous  :mrgreen:


darcussia

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 517
bonjour bonjour

Faut pas être effrayé de Marseille, malgré tout ce que l'on peut entendre grâce aux média qui savent "faire la part des choses"  ](*,)
Il ne faut pas avoir peur des gens qui vous parle facilement dans les salles d'attentes, dans le métro. Ils ne sont pas là pour vous agresser mais juste pour passer un moment.

Oui grosse différence avec Paris où personne ne se parle où personne ne se regarde, surtout dans le métro  :!:  :smt011

D'accord avec CocoB :smt039 , pour la Plaine, quartier autour de la place Jean Jaurès, donc au centre.


Zoé Ciredutemps

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1306
  • Fileuse éternelle des immobilités bleues
bonjour bonjour

Faut pas être effrayé de Marseille, malgré tout ce que l'on peut entendre grâce aux média qui savent "faire la part des choses"  ](*,)
Il ne faut pas avoir peur des gens qui vous parle facilement dans les salles d'attentes, dans le métro. Ils ne sont pas là pour vous agresser mais juste pour passer un moment.

Oui grosse différence avec Paris où personne ne se parle où personne ne se regarde, surtout dans le métro  :!:  :smt011

D'accord avec CocoB :smt039 , pour la Plaine, quartier autour de la place Jean Jaurès, donc au centre.

ah parce que c'est pas normal de se parler dans les salles d'attente ?   :shock:

Bienvenue au jeune couple ;)
On peut être bien partout, y a pas de raison.
Le tout, surtout hein, c'est de ne pas arriver en se la jouant "oui, de là d'où je viens c'est mieux (y a des pistes cyclables, c'est mieux pour les personnes âgées/les enfants, les gens conduisent mieux; des films coréens en VOstfr  etc)"

Ça me soule quand j'entends des gens arriver sur ce ton-là...  :smt005
Et à eux, je ne leur parle pas, non mais  [-X


Vous ferez votre nid, j'en suis sûre  ;)
« Modifié: 11 juin 2012 à 18:38:27 par Zoé Ciredutemps »




petitesauvage

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1647
bienvenus à vous 2

j'espère que vous vous adapterez et que vous trouverez votre place.
Bonne chance dans votre installation.


Marielabeille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5797
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Qu'est-ce que vous cherchez, comme environnement ? Très urbain, plutôt campagne, plutôt mer ? Marseille fait 35 kilomètres de bout en bout, y'a de quoi faire, paysages très variés, qualité de vie variable également. Si vous travaillez tous les deux je pense que le budget devrait être assez confortable pour vous laisser le choix...

Quant à votre homosexualité j'ai un ami homosexuel qui vit en couple à Toulon depuis quelques années, il ne lui est rien arrivé. La région est globalement tolérante il me semble mais la ville de Marseille est vaste et il y a forcément des homophobes, alors restez tout de même prudents et discrets, comme partout.


miss_punch

  • Invité
Bonjour à vous deux et bienvenus ici et bientôt à Marseille  :smt039  :smt023

Alors le 5eme c'est sympathique, moi j'y habite et franchement rien à redire.

Je suis en nana seule, et franchement je sors le soir et rentre à pied sans dangers.

Ayant habité pendant longtemps la région parisienne, bah franchement ici je revis !

L'insécurité c'est partout, les cons aussi donc rien à craindre de ce côté là.

Après vous cherchez quel environnement pour vivre comme le dit Marie ?!

Certes la nouveauté ça effraie un peu, mais foncez et profitez à fond de votre "nouvelle" vie.

Quant au fait que vous soyez homosexuels, c'est comme partout je pense. Je vois des couples se promener régulièrement dans la rue et j'ai jamais vu quoique ce soit de négatif à leur égard.

Bon courage à vous deux et tenez nous au courant.  :smt023


Crinoline

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 7472
Bienvenue et comme les forumeurs, je vous dis aussi : pas de stress.
Comme le disent CocoB, Miss Punch et Vanille, la Plaine, le 5ème, Chave, Camas, vous devriez vous plaire tous les deux.
Le 7ème est un quartier très sympa, à la fois proche du port, commerçant, près de la mer...C'est le quartier de mon coeur, alors je ne suis pas forcément très objective, mais quand même.
Après, le fait que vous soyez gays, ben ma foi, je ne vois pas où serait le problème.
Je travaille dans un milieu trèèèès macho, et les collègues gays (hommes, femmes) ne rencontrent aucun problème à ma connaissance.
Il y aura toujours 1 ou 2 lourdauds, mais c'est très anecdotique.
Et puis ici, nous pouvons témoigner que nous vivons à Marseille et que nous n'en sommes pas morts, hein  :mrgreen: .... pourvu que ça dure  :mrgreen:


hermine

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4817
  • Marseillaise.
Je confirme pour Chave/Camas, mais moi non plus je ne suis pas trop objective  :-'' .

Et dans le 7e, la plupart des quartiers sont sympas, et la mer est  toute proche  :smt007 ...


Crinoline

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 7472
Stéphanie, depuis ton inscription cette nuit, tu as posté 16 messages tous plus négatifs les uns que les autres, pour ne pas dire plus.
Insomnie mal vécue ?
Un pari avec des potes ?
Une digestion difficile ?
Non parce que sincèrement, dis moi qu'en vrai, tu n'es pas comme ça ?


Belphegor

  • Invité
 :mrgreen: une poussée d''urticaire ! :twisted: malheureusement, les gens sont de plus en plus comme ça Crino... ](*,)  ](*,)  ](*,)


Crinoline

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 7472

Belphegor

  • Invité
ce qui est sauvage reste à l’état endémique, normalement, c'est  ce qui nous sauve... ;)



Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
tu arrives en terre d'Islam. Un conseil : si tu ne veux pas finir lapider, évite de t'installer à Marseille.

Hum... Tu en as lu beaucoup des cas de lapidation à la une de la Provence ? Je crois bien que tu pousses le bouchon un peu loin... Et c'est pas parce qu'on est assez tolérant sur MF qu'on doit te laisser raconter n'importe quoi, non plus... Et puisque tu donnes ton avis, je peux aussi donner le mien donc encore un détail : tes messages sont inintéressants, peu constructifs et finissent par être lassants !


 

SMF spam blocked by CleanTalk