Marseille Forum

Petit buget achat et bon quartier dans le 4/10/11/12/13è

BB* · 44 · 15870

BB*

• Tranquille collègue
  • *
 Bonjour :smt039

Couple de jeunes mariés nous revenons dans le 13.
Après une mutation La Ciotat-Montpellier ( :smt007 j'aimerais retrouver un port marrianne a Marseille :roll: ), mon mari revient sur marseille dans le 12ème à la fourragère (rue gaston de flotte).

Nous souhaiterions alors acheter dans le 10/11/12ème soit les arrondissement les plus proches de son travail.
Nous recherchons un T3 au mini car projet bébé. Mais voilà nous n'avons qu'un tout petit budget (hors frais de notaire): 135 000€ (FAI)..... :smt102

Et pour l'instant les biens correspondants à nos critères ce sont des appartements dans des cités ou quartiers peu recommandés (ex: parc bel ombre) et aux étages très très elevés.

Ne connaissant pas ces quartiers (hormis la valentine lol) nous souhaiterions savoir vos avis sur les quartiers/résidences correctes et à proximités des écoles/commerces/transports (bah oui pour faciliter les choses: pas de voiture)qui nous seraient accessibles financièrement parlant.

En remerciant par avance ceux/celles qui auront la gentillesse de nous conseiller.

BB*

edit: dans le4/13è aussi
« Modifié: 24 avril 2012 à 18:02:11 par BB* »

CocoB

• Frit Confit du forum
Bonjour !
Pourquoi ne pas cibler un appart près d'une des stations de metro de la ligne 1 ? :smt045
Tu as des coins sympas à St Just/Malpassé/Chartreux par exemple .... et ça reste abordable au contraire de St Barnabé ... :-''

BB*

• Tranquille collègue
  • *
En fait on nous a dit que le 13ème n'était pas top alors du coup nous l'avons exclus de nos recherches...

Et puis bien qu'étant de la ciotat hormis La Valentine/Rue de Rome/Gare St charles je ne connais pas du tout marseille alors pas évident de bien éguiller ses recherches: d'où ma venue ici :-P

Monbonjo

• Marius/Fanny du Forum
En fait on nous a dit que le 13ème n'était pas top alors du coup nous l'avons exclus de nos recherches...

Le 13ème, pas top???  ](*,)  ](*,)  ](*,)  Que ceux qui vous ont dit ça aillent faire un petit tour vers Château Gombert, on en rediscute après  :smt023  :smt023  :smt023

Sinon, c'est vrai que dans le 4ème, vers les Chartreux ou la Blancarde, tu peux trouver des petits bijoux à des prix relativement raisonnables.

BB*

• Tranquille collègue
  • *
ok donc st just/malpassé/chartreux c'est bon alors?

*Heureusement que je suis venue demandé conseil ici :-) *

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans
non c'est pas tout bon aussi facilement  ;)

j'habitais le 4ème, aux Chartreux, limite St Just...un quartier, urbain mais tranquille..mon fils a pris un appart 500 mètres plus loin et franchement c'était pas la même ambiance...tu peux habiter St Just et être très bien ou pas...il faudra nous dire où quand tu repèreras un lieu...d'une rue à l'autre tout peut changer

BB*

• Tranquille collègue
  • *
A ok eh bien je vais chercher demain, telephoner et je vous mettrais une petite liste alors!

En tout cas merci de répondre, méguiller et aussi vite et sympatiquement! :D

chouchou-val

• Figure du forum
  • et voilou ! merci ma fille :)
 :smt039 Bonsoir !! Pour info j'habite et bosse aux chartreux depuis 1985, j'ai déménagé 3 fois mais suis toujours restée fidèle à ce quartier car je trouve mon bonheur ici : métro, marché,écoles,  commerces et ambiance générale mais cela reste personnel !!! je précise qu'avant j'habitais dans les quartiers nord et je suis partie pour l'insécurité malgré un super logement !     

CocoB

• Frit Confit du forum

:shock:  :shock:  :shock:  :shock: Ha bon ............. ](*,)
Je connais bien le 13° ... 20 ans aux Olives, 10 ans à la Maurelle, de la famille à St Jérome, et j'ai garé ma voiture pendant 6 ans sur le parking de St Just ! :mrgreen:
Ma foi ............je suis toujours vivante !
Ce sont des quartiers populaires mais populaire ne  veut pas dire forcément "craignos". ;)
Beaucoup de gens font l'amalgame, c'est dommage.
Comme te l'a suggéré Dame Miette , dis nous un peu où tu trouves et si on connait, on te dira.
Mais c'est vraiment dommage de suppprimer le 13° de tes recherches ... d'autant que si on va par là, perso, je te déconseillerais le 10° !! :mrgreen:

BB*

• Tranquille collègue
  • *
Je confirme ce quartier m'a été décris comme très populaire à l'image des quartiers nord et cité.

Mon mari ayant vécu dans les quartiers (à l'époque car maintenant ils sont normaux) de la ciotat craignos et étant très a cheval sur ça, peur qu'il m'arrive quelque chose quand je suis seule et pour nos futurs enfants..La décision avait été radicale lol

Mais bon  j'ai quand même plusieurs témoignages ici allant dans le bon sens donc et correspondant du moins aux critères financiers et transports (pour le reste faut y aller et voir par soi même c'est le mieux) je pense effectivement afiner mes recherches par là grâce a vos conseils.

Pour l'instant (juste sur les annonces à prix accessibles pour nous) les apparts proposés sont:
-bd bouge
-la rose - residence ' la sauvagine '
-parc des Vieux Cyprés
-malpasse - boulevard bouge -residence les peupliers
-les olives - residence fondacle
-résidence "les Chartreux" bd Lionel Terray -
-Non loin du quartier des Olives et du Parc de la Ravelle
-la maurelle
-residence val des pins
-rue des linaux

J'ai rendez-vous demain avec une agence qui a priori à pas mal de biens donc je vais voir tous ça, mais il est vrai qu'un guidage me faciliterai pour trier d'office les endroits à ne pas visiter

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans
Pour l'instant (juste sur les annonces à prix accessibles pour nous) les apparts proposés sont:
-bd bouge ça peut aller
-la rose - residence ' la sauvagine ' : connais mais je dirais non
-parc des Vieux Cyprés ça dépend où..une amie habite les petits immeubles qui ne donnent pas sur l'avenue principale et elle y est très bien
-malpasse - boulevard bouge -residence les peupliers boff
-les olives - residence fondacle : surtout pas
-résidence "les Chartreux" bd Lionel Terray - attention à ne pas avoir l'appart côté avenue Alexandre Flemming ou Sartre trèèèèèèèèèès bruyant mais sinon tranquille
-Non loin du quartier des Olives et du Parc de la Ravelle
-la maurelle bofff
-residence val des pins bofff
-rue des linaux connais pas cette rue

En règle générale, je te dirais que si tu as un petit budget, si tu n'aimes pas les "cités" évite les grandes copro peu chères...il vaut mieux pour toi être dans une petite copro type maison de ville que dans une copro où tu as un parc etc mais où la population est essentiellement constituée de locataires qui s'en fichent.

Edité le : 24 Avril 2012 à 14:00:37
tiens quelques annonces

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/offres/provence_alpes_cote_d_azur/?f=a&th=1&pe=6&ros=3&ret=1&ret=2&location=Marseille%2013004

BB*

• Tranquille collègue
  • *
Merci je vais y faire un tour;)

Oui dans tous les cas pour être "plus sur" = petite résidence lol

CocoB

• Frit Confit du forum
Petite correction tout de même : j'ai habité rue de la maurelle 10 ans et mon grand regret (juska l'Estaque :smt007 ) c'est d'en être partie ! ;)
Jamais eu aucun souci malgré la proximité du petit séminaire ...
J'etais dans la copro Le Grand Verger , aucun souci avec les voisins, copro fermée ...
Y'a quelques copro dans la rue et ma foi, ça craint pas du tout. O:)

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans
je la connais la résidence dont tu parles CocoB

ouais......ben non..petit séminaire trop proche à mon goût  ;)

CocoB

• Frit Confit du forum
Oui oui bien sur mais je vais te raconter une petite anecdote : on cherchait un appart pas trop chir et on en a visité des mierdes à 600 euros (y'a 15 ans en gros) .... j'ai visité un appart au Gd Verger, franchement genial, tout équipé, dernier etage, vue à 360° sur tout marseille ... 575 euros pour un T3 avec 2 grands balcons + cave.

Quand j'ai vu le petit séminaire à coté, j'ai dit non ... normal on a peur. :smt102
PUis j'ai visité des tas de grosses mierdes à des prix pas possibles notamment à St Barnabé car on voulait rester dans le secteur ... et je repensais à ce superbe appart .... jusqu'à ce qu'on se pose et qu'on decide de recontacter l'agence pour vite le prendre cet appart ! :smt045
Et on a jamais eu de regrets ! ;)

Après bon faut pas rever non plus hein ....... faut faire avec son budget.
ça sert à rien de visiter des biens qui font rever mais qu'on pourra pas avoir.
C'est bien beau de dire "ha non, trop populaire pour moi" =;  ..... mais ma foi, si t'as un budget serré, vaut mieux chercher à dénicher la perle rare dans un quartier pop et axer les recherches dans ces quartiers en etant très attentif à tout plutot que de finir dans un T1 à 150 000 euros à St Barnabé ! :mrgreen:
Enfin c'est mon point de vue hein .... 8-[

BB*

• Tranquille collègue
  • *
Donc concernant le 4è http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/312784310.htm?ca=21_s

Un rdc au 67 bd de roux (rdv jeudi matin)

et http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/292484612.htm?ca=21_s   qui se siturait rue granon

(le chargé de ce bien doit me tel)

:?:
« Modifié: 24 avril 2012 à 17:03:21 par BB* »

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Personnellement dans n'importe quel quartier rez de chaussée je ne prendrais pas.

BB*

• Tranquille collègue
  • *
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/310103474.htm?ca=21_s

Residence beau soleil (mais 16 étage la residence)

lol enfait un peu mission impossible pour moi alors car je trouve qu'en rdc ou étage élévé et les 2 sont déconseillés

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Étage élevé je ne vois pas le problème, j'ai habité 46 ans au 7°, l'air y était plus pur qu'au rez de chaussée. :smt005

BB*

• Tranquille collègue
  • *
je disais ca dans le sesn de grosse résidence : crf celle posté au dessus

moi 4è au max après je peux pas...vertige..

SMF spam blocked by CleanTalk