Marseille Forum

Quartier du Rouet

sophie83 · 35 · 10555

sophie83

• Oh jeune !
Bonjour,

Vos conseils ont été précieux la denière fois, alors je vous sollicite encore : on me propose un logement au 81 rue borde, quartier du Rouet.

Votre avis? toujours pour une jeune fille seule ...

Peut on se garer facilement? parce que là il n'y a pas de parking attitré.

Au niveau circulation pour aller à Luminy, c'est jouable?

Merci beaucoup

Sophie

CelineChris13016

• Invité
 :micro: Pauwan et Agui sont demandés au Rayon Logement SVP

fanette

• Invité
La rue Borde est une rue très, très agréable qui donne sur l'avenue du Prado !
C'est calme, bien fréquenté, mais pour se garer.....tintin ! A moins de ne pas hésiter et de chercher une place sur Prado Plage à 5/10 minutes à pieds.

Pour aller à Luminy, le plus dur est de passer le Rond Point du Prado aux heures de pointe, mais après ça circule bien ! Sinon, le bus 21 s'arrête à Borde. Pendant l'année scolaire il y a même un 21 qui va directement à Luminy sans s'arrêter à tous les arrêts de bus.

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Je pense que côté stationnement, c'est pas le top, mais c'est sans doute un des seuls inconvénients de ce quartier très tranquille et super bien fréquenté, à deux pas du métro et des bus, et près du centre ville sans y être dedans !

Aguilex

• Invité
Oui Sophie, comme les autres l'ont ecrit le quartier est tres agréable, et il est a proximité du centre (castellane à 15 min à pied). Il y a plein de commerce aussi dc c'est nickel.

Par contre pas de parking ???#-o  Parce qu'à ce niveau, faut bien avouer que c'est la misere... Comme Fanette l'evoque, y'a possiblité de se garer  sur le Prado mais faut bouger tot à cause du marché qui y a lieu tous les matins. C'est sans doute le point le plus galere.

Pour ce qui est de l'accés à Luminy, j'avoue que j'ai jamais testé le matin mais je pense que ca doitle faire...

sophie83

• Oh jeune !
Ah, ben merci à tous, je vais donc aller visiter ...

Bon week end.

Sophie

fabien

• Collègue qui boulègue
Je confirme, coin très calme et sûr (j'ai habité pendant 4 ans rue du rouet), tu y seras bien. Pour se garer par contre... Vois si tu peux avoir une place de parking ! Sinon rentre tôt :)

sophie83

• Oh jeune !
Je confirme, coin très calme et sûr (j'ai habité pendant 4 ans rue du rouet), tu y seras bien. Pour se garer par contre... Vois si tu peux avoir une place de parking ! Sinon rentre tôt :)

demander à ma fille de 20 ans de rentrer tôt ... je peux essayer ;-))

fabien

• Collègue qui boulègue
demander à ma fille de 20 ans de rentrer tôt ... je peux essayer ;-))

Ah oui pardon, j'avais mal suivi, je pensais que c'était pour toi ! :)
Pour le parking, je me mettais sur celui qui est entre la rue Blanche et la rue Gaz du Midi : Si tu arrives "tôt", tu trouves toujours des places... sinon juste en face, côté Cantini y'a pas mal de places aussi. Si la voiture n'y reste que la nuit, c'est évidemment gratos... mais le week-end par contre, là il faut payer :( Sinon il y a aussi la solution du parking sous terrain.

sophie83

• Oh jeune !

Ah oui pardon, j'avais mal suivi, je pensais que c'était pour toi ! :)
Pour le parking, je me mettais sur celui qui est entre la rue Blanche et la rue Gaz du Midi : Si tu arrives "tôt", tu trouves toujours des places... sinon juste en face, côté Cantini y'a pas mal de places aussi. Si la voiture n'y reste que la nuit, c'est évidemment gratos... mais le week-end par contre, là il faut payer :( Sinon il y a aussi la solution du parking sous terrain.
[/quote]

Ah, il y a un parking souterrain pas loin? où? Ca m'interrese de prendre contact pour savoir si on peut louer une place.

Merci

fabien

• Collègue qui boulègue
Ah, il y a un parking souterrain pas loin? où? Ca m'interrese de prendre contact pour savoir si on peut louer une place.

Merci

A priori c'est celui là, mais je ne sais pas s'ils louent des places au mois (à voir avec eux) :
http://www.location-parking.com/parking-public/13006-MARSEILLE/Castellane.htm

Sinon dans la rue du Rouet, juste en face des Citadines, il y a des garages à louer, de mémoire...

Aguilex

• Invité
Oui allée Turcat Mery, à deux pas. Et je crois qu'ils louent à l'année mais je sais pas à quels prix !

Coco

Tiens, çà a l'air d'être lui !

VINCI PARK
Parking Prado Perier
20 allée Turcat-Méry 13008
Tél : 04 91 78 66 83

sophie83

• Oh jeune !
Merci à tous, j'ai tout ce qu'il me faut, je viens voir vendredi et je vous dirais ce que j'en ai pensé ...

Merci beaucoup

Sophie

cocorouet

• Marius/Fanny du Forum
    • http://le-rouet.blogspot.com
comment? on a parlé du rouet et j'étais pas là?
bon oui le 81 rue borde je visualise à peu près, ça doit être à l'angle de la rue roger renzo
mais par contre dans le quartier on n'accepte plus que les gens non motorisés, donc je crois pas qu'on te louera l'appart

meuh non c'était une blague :wink:
bon je répète ce qu'ont dit les autres : quartier très bien fréquenté, la preuve y a aguilex qui y habite... et moi 8-)
tu verras quand tu visiteras mais si le 81 c'est des immeubles style années 60 avec une allée au milieu, il faut savoir que là il y aura des travaux car la rue roger renzo doit être prolongée entre ces deux immeubles mais je ne sais pas pour quand les travaux sont prévus (je ne suis pas sûre que le 81 soit ces immeubles là mais ça doit s'en rapprocher)
tu peux te faire une idée sur le quartier en jetant un coup d'oeil sur mon blog (adresse ci-dessous)

angelina24

• Tranquille collègue
  • *
Bonjour,

Je souhaite m'installer à MARSEILLE dans un appartement neuf 8eme ou 7eme
Toutes les réalisations que je vois son près du ROUET.
qu'en pensez vous ?
Avez vous eu l'occasion de voir ce qui sort de terre ?
merci pour votre aide

titidegun

• Nostalgique !
 ;) hello, utilise la fonction RECHERCHER, on en a déjà beaucoup parlé dans d'autres fils !

cocorouet

• Marius/Fanny du Forum
    • http://le-rouet.blogspot.com
Avez vous eu l'occasion de voir ce qui sort de terre ?
de voir et d'entendre :mrgreen:

gui_ohm

• Invité
Perso, j'habite le Rouet dans le 8ème mais j'habite dans du vieux... Du très vieux :)
Le neuf qui sort de terre est du genre gros standing
C'est subjectif, mais moi, je déteste. C'est impersonnel au possible, tout se ressemble.
Mais plus objectivement: parking en sous-sols, grande terrasse, digicode... De l'autre côté du parc du 26ème centenaire, dans le quartier Menpenti, dans le 10ème, juste à côté, c'est exactement pareil! Des rues entières de bâtiments flambants neufs qui ont pris la place de jolis maison de ville ou d'appartements typiques avec tomettes, volets en bois...
voilà ce que je peux en dire...

samsam

• Chourm(o)/(ette)
  • **
Moi aussi on me propose quelque chose Bvd Jacquand et je dois donner une réponse assez rapidement. ( On dirait que ça s'évapore vite les appartements sur Marseille )

J'ai googlestreetviewé la rue et j'ai vu qu'il y avait des travaux. Je ne vais pas avoir du marteau-pique et des camions toute la journée?

Merci pour vos commentaires!

SMF spam blocked by CleanTalk