Marseille Forum

que faire lorsque...

Invité · 7 · 981

garlaban07

  • Invité
bonsoir,
Ma mère agée de 90 ans, habite au 4 place sadit carnot.
dans son immeuble, il n'y a que 3 personnes agées, dont une actuellement hospitalisée qui je pense, ne reviendra plus...
Mais voila : depuis cet hiver, un SDF a pris l' habitude de venir dormir au 1er étage, dans l' une des alcoves construitent  a l'époque, et qui n'ont jamais servies...(il arrive le soir vers 22h30 et repart tot le matin...
Résultat des courses : malpropreté, odeurs d'urines dans l'ascenceur, et quelquefois, excréments au 2 eme..
le syndic foncia, malgré mes nombreux mails, doit venir renforcer et réparer la porte d'entrée, mais la situation n'évolue pas.
De plus, il faut un badge pour penetrer dans l'immeuble et nous nous demandons comment ce/ces SDF arrivent a rentrer ? (un dimanche a midi, ma mere s'est trouvée nez a nez avec un jeune encapuché qui descendait tranquillement du 5 eme..
heureusement que ces gens n'ont pas de mauvaises intentions jusqu'à présent , car ces personnes agées pourraient se faire agresser sérieusement.
ma question : si le syndic n'interveint pas efficacement, comment puis je faire pour agir efficacement ?? la police ?
Merci de vos conseils.


Marielabeille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5797
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Je viens faire l'oiseau de mauvais augure une fois de plus mais désolée, personne n'interviendra contre ces entrées intempestives. Je pense que les personnes se faufilent derrière un habitant quand la porte est ouverte, c'est ça leur moyen d'entrer. Ou alors ils sonnent, et attendent qu'un crédule leur ouvre.

Toi, de ton côté, tu peux essayer de sensibiliser les personnes, ta mère et l'autre habitant présent (sûr que dans le troisième appart il n'y aurait pas un parent de la personne ?), pour que la porte reste fermée et qu'on n'ouvre pas à n'importe qui.

Pour les malpropretés du SDF, je pensais à un truc tout bête, laisser un seau dans l'alcôve et un papier pour indiquer à quoi ça sert : ne pas faire pipi dans l'ascenseur, le faire dans le seau.

Sinon, solution extrême : tu passes quelques jours chez ta mère, avec une batte de base ball, un manche de pioche, des trucs un peu impressionnants, et tu chasses les intrus.


fmbr

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2942
    • Le site de la fortification
Sinon y a l'ancien  doyen de la fac de droit de Montpellier qui a quelques potes qui règleront le problème  :mrgreen:  :mrgreen:


garlaban07

  • Invité
Merci de ta réponse cohérente Marie, mais dans cet immeuble, elles ne sont 2 personnes agées.C'est en partie ma mère qui se charge d'appeler le syndic, mais celui ci reste traine les pieds quand aux réclamations...Comme la grande porte ferme automatiquement  apres 18h00 (il faut un code ou un badge pour rentrer) ,il se laisse enfermer a l'intérieur, il lui suffit  ensuite de se rendre a la porte d'entrée, et la, deux grands coup d'épaule, les aimants sautent et le voila dans la place...
Et qu'on me dise pas que ces gens la n'ont pas d'argent :tu aurais vu l'autre jour les tickets qu'il a gratté ! (et qu'il a laissé sur le palier )  on aurait pu remplir un tout un bar tabac !
Bon dieu, il y a des accueils  de nuit non ?
Moi ca ne me dérange pas, puisque meme les employés du ménage ne disesnt rien, du moment ou ma maman n'est pas agressée, mais le jour ou ca arrive comme tu le dis si bien, j'irai moi meme...sans batte de base ball, juste mon beretta.



Edité le : 09 Avril 2018 à 09:51:08
Sinon y a l'ancien  doyen de la fac de droit de Montpellier qui a quelques potes qui règleront le problème  :mrgreen:  :mrgreen:

FMBR : Fais Moi Bien Rire....


Marielabeille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5797
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Peut-être qu'il faut fermer la grande porte toute la journée alors ? Ça c'est à la portée du syndic.


garlaban07

  • Invité
Marie, la grande porte donne acces aux différents bureaux...(qui se trouvent pour la plupart devant ) a l'arriere, il y a la cour et les autres escaliers...
De fait, elle ouvre a 8h00 et reste ouverte la journée..a 18h00 , je pense qu'elle est programmée pour se fermer..
mais je pense que ce genre de personnage se renseigne bien, regarde avant comme ca fonctionne et agis ensuite..
Tu as raison , le probleme est insoluble...j'espere qu'il n'y aura pas d'incidents .je te dis, un dimanche, ma mère qui habite au 4 eme , s'est retrouvée nez a nez avec un jeune de 18 ans , qui descendait tranquillement du 5 eme ??? comment était t il entré ??? mystere..mais .qui, heureusement, n'avait pas de mauvaises intentions..sinon..


Miette

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5644
    • Les Fioupélans
Situation bien compliquée et source de stress, je te comprends.
Il est difficile de tout contrôler..nous avons le même problème dans notre zone au boulot.
A part là où il y a un gardien, sinon, malheureusement ça reste, je pense, insoluble  ;)


 

SMF spam blocked by CleanTalk