Marseille Forum

que pensez-vous du 13002, rue Montolieu plus précisément !!!

poisdesenteur · 8 · 3346

poisdesenteur

• Oh jeune !
 ;) Bonjour à tous et toutes

J'envisage d'acheter un appart rue Montolieu dans le 2ème arrondissement.....
Je ne suis pas Marseillaise !!!!!
Connaissez-vous le quartier ? d'après vous, va-t-il être réhabilité et est-ce un bon investissement (appart avec travaux !)

Merci beaucoup !!!

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Ouais bof. Niveau quartier, c'est près de la Joliette, ça bénéficiera peut-être de la "gentrification" du coin. Mais ça en est isolé par la calamiteuse rue de la République, qui paraît dans l'impossibilité d'entrer dans le XXIe siècle. Ça reste aussi proche de la rue du bon Pasteur, dont un bon pâté va être requalifié d'ici quelques années, mais qui en attendant reste un lieu de misère et de "non-droit" d'après ce que j'ai entendu.

Si tu veux y habiter, double bof. Si tu veux juste investir, pourquoi pas mais ça me paraît quand même assez risqué. Si c'est ton premier investissement il vaut mieux aller ailleurs à mon humble avis.

Mais attends, d'autres membres du forum vont sans doute réagir, il y en a qui sont autrement plus calés que moi  :smt045

poisdesenteur

• Oh jeune !
Merci Marie,
Tu as déjà bien éclairci le dossier!

Comme quoi....à vol d'oiseau cette rue n'est pas loin de la Joliette mais cela ne signifie rien !

Voyons si d'autres bloggeurs interviennent

Catherine

Jeanot

• Invité
Le potentiel est réél dans une rue en bordure de quartiers en rénovation. Pas loin de porte d'Aix et de la gare à pied.
La Joliette s'anime davantage année après année. C'est le quartier où il faut maintenant habiter à Marseille, en particulier pour les jeunes. Le quartier continue à évoluer, Marseille doit absolument rénover son centre-ville.

Effectivement pour un investissement pas de doute, tout en étant vigilant sur prix, copro etc ... attention aussi les immeubles marseillais sont mal isolés (je parle de ces constructions classiques de Marseille qu'on appelle immeuble marseillais).
Par contre pour y vivre de suite, il faut être vigilant. Mais on ne trouve aucune grande ville qui propose des apparts à des prix aussi bas que Marseille en centre-ville donc il faut en profiter. Les temps changent à Marseille.

Bien entendu, enquête de voisinage indispensable pour se faire un avis. ça serait d'ailleurs sympa de faire le retour de cette enquête sur le forum.

Donc pour moi, c'est positif pour cette rue Montolieu, il faut acheter mais en étant vigilant.

Jeanot

• Invité
Depuis 1 mois c'est la 3è demande de renseignement/avis sur le forum pour des appartements tous situés dans le même périmètre, c'est à dire soit 2è limite 3ème, soit 3è (là où on peut faire encore de belles affaires, proche de la gare Saint Charles) :
- rue Hoche,
- rue Montolieu,
- sud Belle de Mai

Les temps changent sur Marseille ...

Hottuna

• Frit Confit du forum
D'un autre côté, ceux qui cherchent au Roucas Blanc ne se posent pas ce genre de question  :mrgreen:

laplaine

• Figure du forum
  • me to est le chouf et ses galons !!!

Mars75

• Tranquille collègue
  • *
;) Bonjour à tous et toutes

J'envisage d'acheter un appart rue Montolieu dans le 2ème arrondissement.....
Je ne suis pas Marseillaise !!!!!
Connaissez-vous le quartier ? d'après vous, va-t-il être réhabilité et est-ce un bon investissement (appart avec travaux !)

Merci beaucoup !!!

Salut je connais bien le coin pour y investir. La Joliette est le quartier le plus sur en terme d'investissement. Tu auras toujours de la demande avec les gens qui bossent dans le quartier des affaires, et il y aura deux fois plus de salariés dans quelques années donc la demande sera la.

Concernant la rue Montelieu, effectivement ca doit etre la rue la moins cher de la Joliette et la moins coté. Les prix sont entre 1000 et 1500 euros le m². La raison principale : les immeubles sont dans un sale état et la rue n'est pas très fréquentable. Ce qui est assez curieux car elle se trouve à 200 mètres de la rue de la République et à 50 mètres de la future résidence de Ricciotti en forme de bateaux.

Mon avis : si c'est pour y habiter non !! si c'est pour un investissement oui mais la valeure locative ne sera pas très élevée, sinon tu peux toujours acheter, murer de l'intérieur les portes et revenir dans 10 ans voir si la rue a bougé dans le positif.

SMF spam blocked by CleanTalk