Marseille Forum
1er juin 2020 - Pourquoi tout le forum a changé ? Explications

que savez-vous sur l'école primaire du Rouet et Azoulay (rentrée 2016)?

AnneB · 11 · 3251

AnneB

• Tranquille collègue
  • *
Bonjour,

Ça y est, j'ai signé le bail, nous emménagerons mi-août en haut de la rue du Rouet. Le quartier à l'ait très chouette, ce que m'ont confirmé d'autres membres du forum.
Mon fils de 9 ans entre en CM1. D'après la carte scolaire, il irait à l'école du Rouet, toute proche (c'est appréciable). Mais j'aurai voulu en savoir plus sur le style d'établissement, les élèves, l'ambiance, le "niveau" ....
Pour avoir des pistes et décider si j'y inscrit mon fils ou si je tente une dérogation. Nous venons d'Espagne, mon fils est bilingue, et il y a une école assez proche (cité Azoulay) qui fait espagnol. Si vous avez des infos dessus, je suis preneuse aussi
merci

chris4

• Collègue qui boulègue
L'école du Rouet, c'était mon école, mais il y a plus de 50 ans !

La population du quartier a complètement changé depuis. A peu près tous les petits commerces (épiceries, boucheries etc) ont fermé depuis longtemps  et le quartier à l'air mort.

AnneB

• Tranquille collègue
  • *
oui, j'ai lu l'histoire du quartier sur le forum, les choses ont changé.

Quelqu'un a-t-il des infos récentes? Merci

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
J'ai déjà répondu sur le quartier du Rouet dans ton autre fil. Sur les écoles je ne sais pas.

AnneB

• Tranquille collègue
  • *
Et bien, les choses s'arrange bien : il n'y avait plus de place dans l'école du quartier (Rouet), et cela a permis d'avoir une place en primaire dnas l'école bilingue espagnol !! youpi et affaire classée

Marielabeille

• Frit Confit du forum
Contente de cette bonne nouvelle, et merci pour ton retour. Si tu veux nous donner ton avis sur l'école une fois que ton fils y sera, merci d'avance, ça aidera les autres personnes ;)

AnneB

• Tranquille collègue
  • *
Parfait, je n'y manquerait pas.

Par contre, je suis moyennemnt réactive .. outre l'occuptaion du déménagement et des derniers boulots à finir, je ne vais pas tous les jours sur le forum (il y a déjà tellement de compte à regarder   :smt011
Y aurait-il un efonction pour avertir par mail qu'une réponse est arrivée à notre post (et dans ce cas on zieute sur d'autres dicussions ;)
Merci

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)
Il y a un bouton Notifier à côté de "Répondre" qui permet d'être averti par mail.
Mais attention, cela peut parfois partir dans les spams ;) 

laplaine

• Figure du forum
  • me to est le chouf et ses galons !!!
L'école du Rouet, c'était mon école, mais il y a plus de 50 ans !

La population du quartier a complètement changé depuis. A peu près tous les petits commerces (épiceries, boucheries etc) ont fermé depuis longtemps  et le quartier à l'air mort.

déjà ça passe ;D  ;D

AnneB

• Tranquille collègue
  • *
et voilà, un mois d'école pour mon fils à Azoulay en CM1, et il est très content. Bonne ambiance, maitresse d'expérience, cadre agreáble.
Je suis juste déroutée par le peu d'importance que le corps enseignant attribue aux parents. C'est même pire, après avoir demandé et eu en entretien (pour faire le point après un mois, sachant que mon fils avait fait sa scolarité en espagnol), la maitresse s'en prend à mon fils. Minable. Enfin ....

Marielabeille

• Frit Confit du forum
Tiens c'est marrant moi aussi je découvre l'école (la maternelle) et moi aussi je fais le même constat. Je suis d'un naturel timide alors ça ne m'étonne pas trop d'avoir un peu de mal à me sentir à l'aise à l'école, mais il me semble aussi que c'est un monde duquel nous sommes plus ou moins exclus. Il y a apparemment un gros souci avec l'encombrement des classes, 29 élèves dans celle de mon fils, du coup tout se fait "à la chaîne" et en début et fin de journée l'instit doit gérer des flux plutôt que d'échanger avec les uns et les autres. Du coup elle a à peine un regard pour les parents qui viennent chercher les petits...

SMF spam blocked by CleanTalk