Marseille Forum

Residence Fondacle 13013

Johnjohn13 · 23 · 3755

Johnjohn13

• Oh jeune !
Bonjour. Je suis actuellement, avec ma compagne, à la recherche d'un  appartement. Je suis interne en Medecine et je cherche à  investir dès  à  présent. Nous avons eu l'occasion  de visiter un appartement dans la residence Fondacle (pas dans les HLM). J'ai  lu des avis datant de 2015 parlant d'une  amelioration de la qualité de vie ( à priori catastrophique en 2010) du coup j'aurais  aimé  avoir des avis nouveaux et récents.  J'ai  eu l'occasion  d'y  aller à 3 horraires differents même  la nuit et je n'ai  pas eu de mauvaise impression.
Voila merci pour vos retour.

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Bien que ce soit un peu mon secteur je ne connais pas du tout, désolée. La cité me donne l'impression d'être assez isolée dans un quartier lui-même un peu isolé du reste de la ville, avec l'avenue des Olives perpétuellement embouteillée, et peu de transport en commun. Mais c'est aussi assez près de la future traversante L2. Si je comprends bien, les HLM, c'est la Logirem, ce n'est pas non plus la pire des sociétés de HLM, ils sont plutôt efficaces en général pour garder les cités en bon état et essayer de travailler au vivre ensemble.

Si j'avais à acheter, mon point de vue serait mitigé sur ce bien. S'il est largement en dessous des prix du marché, ça vaut le coup d'y regarder à deux fois. S'il est dans les prix du marché, je partirais plutôt sur un ensemble plus petit, si j'étais toi. As-tu eu l'occasion de parler un peu avec des passants lors de tes visites ? Les bruits de voisinage ça aide beaucoup pour se donner une vraie idée de ce qui se passe dans les immeubles  ;)
« Modifié: 02 avril 2017 à 11:28:00 par Marielabeille »

Johnjohn13

• Oh jeune !
Merci pour ta réponse. Le bien est à 1642 euros du mètre carré donc c'est  très  bas. Après  je n'ai  pa eu l'ocasion de parler à  des gens, d'où  mon fil de discussion. A la base je ne cherchais pas dans ce secteur mais le prix et la capacité  locative me fait beaucoup réfléchir.

Marielabeille

• Frit Confit du forum
Ah c'est pour louer ? Non alors là, carrément non. Si c'est pour vivre tu peux envisager une amélioration de la situation du quartier et espérer que ton bien prenne de la valeur. Mais si c'est pour louer, il te faut une bonne localisation, sinon tu vas te taper tous les pires candidats locataires. Faut être un cador de la gestion pour louer un bien un peu limite.

Johnjohn13

• Oh jeune !
Non je cherche à  acheter pour residence principale mais je compte le louer ou vendre dans un 2eme temps  (5-6ans)

Arelia13

• Oh jeune !
Bonjour, un ami enseignant a acheté un appartement très récemment dans cette résidence. Le rapport qualité prix me semble effectivement très intéressant. Quant à la circulation, la fameuse L2 (voie rapide) va sûrement décongestionner le trafic .Je lui demande ce qu'il pense de sa nouvelle vie là haut et je reviens vous le dire !!

Marielabeille

• Frit Confit du forum
Avec ton projet, pour moi c'est faisable. Mais pendant les cinq ou six ans où tu vas habiter sur place, commence à te renseigner sur comment tu vas mettre en location après, trouver une bonne agence de gestion, ou te former à la gestion locative, pour ne pas arriver "non qualifié" face aux futurs candidats locataires.

Johnjohn13

• Oh jeune !
Merci de vos reponses. Oui je suis très  intéressé  par l'avis  de votre ami.
Je suis déjà  en train de faire des recherches  sur les locations possibles. Je n'ai  pas encore eu de mauvaise surprise.

Arelia13

• Oh jeune !
Bonjour, voici les dernières news ! Mon ami est installé depuis une semaine, c'est dire que c'est récent ! Il est très content de son choix.Son crédit moins cher que son loyer précédent ! Petit bâtiment, appartement spacieux, exposition top, en super état, lumineux, grand balcon vue sur collines, pas de vis à vis,parking aisé et voisins tranquilles ! Donc environnement cool et c'est souvent cela qui bloque !! Il travaille à la Rose et met 6 minutes en voiture pour s'y rendre en passant par un chemin qu'on lui a conseillé. Il ne connaît pas encore toutes les ficelles!
Une autre amie habite depuis des années le bâtiment logirem (aie !!mais non !) qui est situé en fond de résidence.Elle y vit seule ! Il y a quelques mois quand mon ami était en recherche, c'est elle qui avait donné son avis plutôt positif sur la résidence et qui a orienté son choix. C'est toujours bien de connaître quelqu'un sur place, c'est plus fiable et direct que ...il paraît que ...on m'a dit que ...
J'avoue que j'ai aidé mon ami dans ses recherches et j'ai bien sûr eu l'occasion d'aller à fondacle. J'ai beaucoup aimé l'impression de calme qui se dégage de cette résidence, l'effet colline peut-être. J'avoue aussi que je ne suis pas forcément attirée par tout ce qui est nouveau et clinquant ! Si vous voulez entrer en contact direct, ça doit être possible en message privé je pense...Bonne journée à tous

Johnjohn13

• Oh jeune !
Super merci beaucoup ca me rassure vraiment. J'ai  un peu interrogé  des personnes et j'ai  eu les même retour.  :smt023

fmbr

• Figure du forum
    • Le site de la fortification
Bon docteur, je ne veux pas être parano, mais l'ange qui tombe du ciel en te donnant pile poil la vision idyllique du coin en s'inscrivant sur le forum rien que pour cela..... hum hum

Qui plus est en te proposant de t'aider comme il/elle a aidé son pote, ça me semble être un bon coup  d'un agent immobilier qui a 20 apparts à vendre et qui cherche de la bécasse.

Arelia13

• Oh jeune !
Heureusement que je suis revenue sur le forum ! Pour lire des message de suspicion, ça fait plaisir ! C'est vrai que ça peut paraître étrange Monsieur le Commissaire ! En vérité je me suis inscrite sur le forum pour faire passer une info sur un festival. Comme il a lieu en mai, je vais attendre un peu pour cela.Et puis, ma curiosité aidant, j'ai fait un petit tour et je suis tombée sur le sujet Fondacle. Connaissant un peu le sujet, je me suis permise de contribuer...Décidément, la gentillesse et l'altruisme ne sont vraiment pas des qualités partagées par tous. Comme je n'attends rien de personne, je ne suis pas déçue Monsieur le Commissaire, vous pouvez continuer votre chemin ...Quant au futur médecin, je pense que mon ami enseignant serait heureux de l'avoir comme voisin, on ne sait jamais  ...

Marielabeille

• Frit Confit du forum
Comprends la méfiance de FMBR, c'est une réaction presque statistique, et je t'avouerais que moi aussi j'ai eu un sursaut de méfiance de prime abord, avant de mieux te lire et de sentir la spontanéité dans ton écrit.

Parmi les nouveaux inscrits, on a 70% personnes qui viennent poser des questions sur "le bon quartier", 20% de personnes qui viennent faire de la pub de façon plus ou moins détournée, et qui se démasquent au bout de deux ou trois messages tout au plus, 5% de curieux, et 5% de vrais altruistes.

Du coup, quand on voit débarquer quelqu'un qui prend le temps d'écrire un long message, on se dit qu'il a plus de chances de ressortir des 20% de publicitaires que des 5% d'altruistes  :lol:

Si tu lui démontres que tu es une altruiste FMBR sera le premier à t'orienter vers ses bons plans promenades culturelles et photographiques à Marseille  :smt023
« Modifié: 07 avril 2017 à 12:43:01 par Marielabeille »

Arelia13

• Oh jeune !
Merci Marielabeille pour ces infos sur les statistiques !
C'est vrai, j'ai écrit un long message car je voulais dire tout ce que je savais.Mon côté excessif !  Cependant, je n'ai rien à démontrer ni à prouver. Si je fais partie des 5% d'altruistes, je suis juste un peu triste qu'on soit si peu nombreux. Notre société manque vraiment de sérénité ...J'espère que l'annonce que je ferai pour le festival attirera plus de monde, j'y inviterai même FMBR !

Marielabeille

• Frit Confit du forum
Rien ne t'empêche d'annoncer le festival maintenant et de nous remettre une couche dans une quinzaine avec un complément d'informations par exemple ;) Quand Johnjohn reviendra nous indiquer sa décision concernant le logement de Fondacle  :D

Arelia13

• Oh jeune !
Oui, tu as raison ! Je vais regrouper les documents pour l'info ...Je te dirai ! A très vite

fmbr

• Figure du forum
    • Le site de la fortification
Ouais bon, bon. C'était donc un ange mais j'attends le festival.  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Arelia13

• Oh jeune !
ça y est Marielabeille, :smt023  j'ai pu mettre l' annonce concernant le festival PROG'SUD ...impossible de mettre le visuel de l'affiche.Je ne sais pas si c'est faisable. Je remettrai une couche plus tard !!

De toutes façons, ici, c'est le post de Johnjohn13. A bientôt de ses nouvelles
Bonne fin de journée à tous

Arelia13

• Oh jeune !
Bonsoir à tous ...Comme le temps passe vite. Alors Johnjohn13 donnez nous de vos nouvelles...

SMF spam blocked by CleanTalk