Marseille Forum

residence la cravache

lulu13 · 6 · 11254

lulu13

• Oh jeune !
bonjour à tous
que pensez vous de la résidence la cravache dans le 9e?

chris4

• Collègue qui boulègue
Le secteur est très calme (à part la circulation sur le Bd Michelet). Pas de pb de sécurité spécial, il ne s'agit pas du tout d'une zone de non droit.

Pour la citée elle même, autrefois (dans les années 60), on parlait d'une bande de voyous issus de La Cravache, mais ils ont dû disparaître dans la nature depuis bien longtemps !
Bon, je plaisante avec de l'histoire ancienne. Actuellement,  lorsque je passe par la Cravache le groupement à l'air calme.

« Modifié: 17 décembre 2012 à 17:05:48 par chris4 »

paull13

• Oh jeune !
J'ai un ami qui y habitait et en était content ! C'est en effet plutôt calme (surtout pour Marseille) et il y a de la place pour se garer si vous avez une voiture (non négligeable).
En effet pas du tout une zone de non droit, certaines bandes de jeunes deal un peu en bas de la cité mais rien de méchant et de ce qu'on m'en a dit, il n'y en aurait plus.

Après le soucis c'est pour les transports en commun ... Faut aimer prendre le bus, seul moyen pour accéder au métro.

chris4

• Collègue qui boulègue
J'ai un ami qui y habitait et en était content ! C'est en effet plutôt calme (surtout pour Marseille) et il y a de la place pour se garer si vous avez une voiture (non négligeable).
En effet pas du tout une zone de non droit, certaines bandes de jeunes deal un peu en bas de la cité mais rien de méchant et de ce qu'on m'en a dit, il n'y en aurait plus.

Après le soucis c'est pour les transports en commun ... Faut aimer prendre le bus, seul moyen pour accéder au métro.

De source sure et très récente :  il y a effectivement des histoires de drogues, mais je ne pense pas que cela soit du gros trafique comme dans les zones de non droits !
« Modifié: 19 janvier 2013 à 22:52:05 par chris4 »

blingo

• Chourm(o)/(ette)
  • **
bonjour

c'est une cité.... résidence copropriété privée la moins chère du 9eme arrdt
ca veut dire qu'il peut y avoir plus de nuisances  que dans d'autres...

lorsque tu entres dedans juste après la boulangerie il y une entrée d'immeuble taguée et brullée

on se croirait ailleurs lol à bagdad ?

grand parking à l’intérieur en terre seche....? le linge à l'exterieur  doit morfler...

tu es à 15 mns maximum à pied du métro ce qui est cool... ;)
nouveau bus long et à haut rendement devant la résidence très régulier

apres tu es juste en face de la résidence le Corbusier qui elle est super cotée !!!!

Duplex le Corbusier - Marseille 13008

470 000 € Frais d'Agence Inclus
charges mensuelles 300 €
http://www.homemarseille.com/real-estate-marseille/transaction/V003-vente-duplex-le-corbusier-marseille/index.html

si c'est pour louer tu ne prends pas de risque
si c'est pour acheter oui
quoique... chacun peut trouver son Bonheur

exemple moi   :mrgreen:

ma femme n'aime pas moi si !
10 mns en bus des plages, 10 mns des calanques, avec le metro au centre ville en 10 mns
belle coopérative Bio juste à coté
marchés en face
plusieurs supermarchés à 10 mns
parc magdalone à 1mns  :D
parc borely 5 mns en bus  à pied 15 mns
etc...

« Modifié: 22 novembre 2013 à 12:11:45 par blingo »

SMF spam blocked by CleanTalk