Marseille Forum

Se loger à Marseille - travailler à La Ciotat??

Mortadelo · 9 · 5364

Mortadelo

• Tranquille collègue
  • *
  • Indépendance - Liberté - Bonheur
Hola a todos!!

Voilà, je commence à avoir des pistes pour un travail à Marseille… bon, pas exactement… j’ai reçu une offre pour bosser à La Ciotat…   :smt045   ma copine travail sur Marseille nord, donc voici mes doutes…

1 - Où habiter à Marseille? normalement on aura une voiture chaque un, donc quelque part près de l’autoroute¿ ?  :smt102
2 - Temps de déplacement Marseille – La Ciotat ??   :-k

Si je vous demande c’est parce que ma copine en fait n’a jamais habité à Marseille, et parce que ça marche très bien, MF… 

:superok:

Date de débarquement… c’est possible que au mois d’aout !!!   :smt007

Merci amigos!

Morta.

intimidator14

• Marius/Fanny du Forum
salut, je fais le chemin Marseille aubagne (sur le chemin de la ciotat) tout les jours. Une fois sur l'autoroute, ca roule tout seul (sauf accident mais c'est assez rare le matin dans ce sens : ce qui n'est pas le cas pour le retour ](*,) ), le plus dur est de rejoindre l'autoroute. Donc je te conseille d'essayer de trouver un logement près de l'A50. Par contre pour le retour, l'autoroute est régulièrement bloqué : accident, période de fêtes (centre commercial valentinre oblige), retour des plages l'été..........................

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
ou alors tu habites vers Valmante, Vaufrèges, le Redon et tu prends la Gineste tous les jours

nicob

• Tranquille collègue
  • *
Perso, j'habite aux Trois Lucs, vers la valentine. Suis à deux minutes de l'autoroute, et comme le dis intimidator, une fois dessus, ca roule.
Et pour ma part je bosse à grand littoral (marseille Nord Nord), et je mets trois quart d'heure le matin, sans passer par le tunnel du Prado.
Donc les deux, c'est tout à fait faisable ! :smt023

Mortadelo

• Tranquille collègue
  • *
Merci à tous et toutes!!!

Je viens de voir pour la gineste... Joli nom!! Qui a rien à voir d’ailleurs en espagnol…   8-[  bref, je crois que ça fait un peu trop pour ma copine d'aller à marseille nord tous les jours… en plus je crois que je voudrais pas habiter trop loin du centre ville… mais merci quand même… c’est pas sur pour La Ciotat non plus !!!

Moi, les quartiers 2, 6 et 7, ça a l'air super!!! bon, après j'imagine que ça doit être cher... je m'inquiete surtout pour les deux voitures...   :-k  en Espagne c'est impossible de se garer!!!   :?

À très bientôt!!!

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Ben, moi je dirais que le 6ème, c'est pas mal, pas très loin des autoroutes par le tunnel Prado Carénage ou Saint Charles et pas loin du centre ville !
Tu as les quartiers du Rouet, de Castellane et de Préfecture qui sont bien centrés et pas trop chers et aussi bien fréquentés...

fanette

• Invité

L'idéal à mon avis pour rejoindre les quartiers Nord et l'Est de Marseille (Aubagne, Cassis, la Ciotat...) sans que l'un ou l'autre se sente brimé, c'est d'habiter tout autour de Castellane (Perrier, le Rouet, Castellane, Baille) !

Mortadelo

• Tranquille collègue
  • *
Merci, Castellane ça me semble bien... vous savez combien il faut compter, pour un T2/T3 avec un parking? si non, ça coute combien un parking là bas? ça existe les parkings?? je cherche sur les webs, et ça a l'air cher, les apparts... pour les parkings, je trouve pas... merci encore...

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
Je pense qu'à 700 € tu dois avoir un appart T2/3 et il faudra compter entre 80 et 150 euros pour le parking

SMF spam blocked by CleanTalk