Marseille Forum

travailler dans le 14 ème... où se loger ?

afrojazz · 12 · 3738

afrojazz

• Oh jeune !
bonjour,
je suis un petit nouveau sur ce forum qui m'a l'air très sympa et réactif  =D> 

Je viens de Paris  :smt045 , et je m'installe sur marseille dans un mois  \:D/

J'ai trouvé un boulot boulevard de plombière , dans le 14 ème, et aimerait quelques conseils de quartier sympa pour trouver un logement

ce que je cherche :

Un quartier assez calme mais pas à la campagne non plus avec des commerces, mais pas forcement d'école ( pas encore ... d'enfant)
Etre près du métro qui mène à la station National ou près d'un axe qui permette de se rendre rapidement en voiture ( si c'est possible) à mon boulot.
Etre pas trop loin de la mer....( ce serait dommage de s'en priver quand même !)

Ce que je ne veux pas : un quartier qui craint.... :smt011

Je dispose d'un budget d'environ 850 euros par mois pour un meublé.

si vous avez des infos , ce serait très sympa

Merci à tous et à toute pour ce site !!!!!

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
bienvenue !

La Joliette, le Vieux Port, Castellane, peuvent correspondre à tes critères je pense..

afrojazz

• Oh jeune !
Merci pour ta réactivité !!
la joliette, je crois que c'est vers les docks... ca à l'air bof non ?
Castellane, c'est dans le 6ème, c'est ca ?

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
Merci pour ta réactivité !!
la joliette, je crois que c'est vers les docks... ca à l'air bof non ?
Castellane, c'est dans le 6ème, c'est ca ?

Castellane c'est dans le 6ème mais tu as le métro, oui, la Joliette est en plein développement avec la rue de la République qui est réhabilitée et va avoir de nombreux commerces, tu vas aussi avoir les tours qui se construisent mi-bureaux, mi-commerces et loisirs et mi-logements. Pour les 3 quariters que je t'ai indiqués, tu as le métro

*celine*

• Invité
Bienvenue à toi.

Difficile comme recherche  :mrgreen:
Si j'ai bien compris tu veux pas forcément le centre mais tu veux pas non plus être trop loin de ton taf, c'est ça ?

natty

• Marius/Fanny du Forum
moi je pense que les Chutes lavies ça pourrait être sympa, c'est un quartier calme le boulevard plombiere se prend a la fin de l'avenue des chutes lavie donc il te faudra 5 a 10 mn pour aller bosser en comptant les embouteillages. Tu as le metro Saint just qui est a proximite avec un parking gratuit si tu utilises le metro. Enfin moi je chercherais par la. Et puis les loyers ne sont pas excessifs, Enfin a toi de voir....

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
moi je pense que les Chutes lavies ça pourrait être sympa, c'est un quartier calme le boulevard plombiere se prend a la fin de l'avenue des chutes lavie donc il te faudra 5 a 10 mn pour aller bosser en comptant les embouteillages. Tu as le metro Saint just qui est a proximite avec un parking gratuit si tu utilises le metro. Enfin moi je chercherais par la. Et puis les loyers ne sont pas excessifs, Enfin a toi de voir....

mais c'est pas super animé  ;)

natty

• Marius/Fanny du Forum
oui c'est sur il y a pas mal de personnes agées, c'est pour ca aussi que c'est encore un quartier tranquille mais bon ce n'est pas loin du centre ville je pense notamment a la plaine le soir en 10 minutes on y est le plus dur apres c'est de trouver une place pour se garer mais bon...Moi je proposais ce quartier surtout par rapport a son boulot c'est quand meme une bonne chose de pouvoir habiter a proximite du boulot.  ;)

titidegun

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • Nostalgique !
 :-k ça devrais correspondre à ta recherche mais pour garer ta voiture ce sera un vrai calvaire. Quant à la mer elle sera à dix minutes à peine

saxdemars

• Figure du forum
C'est sympa castellane ?
Très sympa (non y a pas de chauvinisme nanméow). Comme le dit Titidegun la mer (qu'on voit danser le long des golfes clairs....) est à 10 minutes, tu as tous les transports en commun à disposition. Et pour les sorties tu as l'embarras du choix : La Plaine, le COurs Julien, la place Castellane. Mais bon vaut mieux que tu te trouves une location avec garage ou que tu te decides à te separer de ta voiture.

Crinoline

• Frit Confit du forum

SMF spam blocked by CleanTalk