Marseille Forum

Un projet qui grandit ..

Lee · 4 · 907

Lee

  • Oh jeune !
    • Messages: 2
 Bonsoir;
Après m'être présentée me voici sous la rubrique : Vivre à Marseille ... Et dans ma tête je me dis " si seulement ... "
En effet je vis actuellement en Franche-Comté, région qui ne me conviens plus du tout. Depuis peu avec mon conjoint, et après plusieurs voyages nous avons choisi cette ville dont nous sommes tombés amoureux : Marseille.
 
Afin de voir Marseille sous-tout ses angles, nous sommes venus pendant et en dehors des périodes touristiques et nous prévoyons encore quelques voyages car un déménagement à cette distance ne se fait pas se fait sur un coup de tête.
Nous avons chacun nos contrats ici, et nous mettons de côté pour le camion de déménagement et pour une arrivée correcte ( caution, 1er loyer entre autres.)

Je suis pour ma part diplômée du BPJEPS Loisirs tout publics et peux donc travaillez au sein de périscolaire, de maison de retraite, de centre de loisirs et à vrai dire peu m'importe si je dois sortir de mon domaine et prendre au début un job alimentaire.
Mon copain n'est pas diplômé mais dispose d'expérience dans le métier d'agent d'entretien et de maintenance - nous avons déjà regardé et pour lui des formations sommes disponibles notamment avec l'AFPA.
Je pense cette année commencer par faire des candidatures spontanées et répondre également à des offres ayant de plus une possibilité d'hébergement si d'éventuels entretiens ne seraient pas possibles avec Skype. J'ai aussi déjà pensé à prendre une carte jeune pour que mes déplacements en TGV lors de ces voyages ne me reviennent pas trop chers.

J'aime prévoir à l'avance, c'est pourquoi dans ma tête mon projet que j'estime sur une année fleurit déjà. S'il est possible qu'il soit de moins d'une année ce serait évidemment génial mais je ne préfère pas me donner de fausses joies.
Je viens sur votre forum car j'ai besoin de quelques renseignements et que celui-ci me paraît super.
J'ai deux chiens et donc étant consciente que la vie est plus cher qu'ici je ne pense pas que je pourrais au début meme permettre d'avoir une maison ou un appartement avec jardin, mais un T3 avec terrasse sera déjà une bonne chose. Y a-t-il des quartiers plus sympas lorsque l'on a des animaux ?
Et une question plus curieuse, mais quelles sont les choses que vous aimez dans votre vie à Marseille et celle que vous aimez moins .

Vous souhaitant une bonne soirée ou plutôt une bonne nuit !
Lee

 


Miette

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5643
    • Les Fioupélans
quelle belle chose que d'avoir des projets et quelle sagesse que de bien prendre le temps de s'asseoir et de mesurer la "dépense "

Je ne pense pas que certains soient plus propices à avoir un chien en appartement en revanche si j'étais vous je privilégierais un quartier  proche des collines pour aller balader avec toutou

Question budget : les 13ème 10ème 15eme et 16eme sont encore corrects et on peut être dans la colline dans certaines zones



 


alchimiste32

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 75
un T3 en rez de jardin me parait convenable pour vous.
Après, la localisation, Miette a raison, privilégier les alentours des espaces verts, comme ceux déjà proposés et puis aussi vers la valentine, la vallée de l'huveaune, aubagne....
Ce que j'aime à Marseille, une ville villages + le soleil, la mer , les calanques..etc
Ce que je n'aimes pas, les bouchons et les difficultés à se garer en ville et puis l'incivilité de certains...


Marielabeille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5797
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Je ne vois pas spécialement de quartier plus "chien-compatible" que d'autres. La proximité de la colline ou d'un parc ouvert aux animaux serait un plus, mais à mon avis la priorité serait de trouver quelque chose de proche de ton lieu de travail. Comme ça tu éviteras de passer dans les transports le temps que tu pourrais passer à sortir les chiens.

Pour répondre à ta deuxième question, moi je suis une obsédée du trafic, justement. Je fais mon maximum pour éviter de passer un temps significatif dans les bouchons. Autant Marseille est géniale pour la variété des activités de loisirs, visites etc. qu'on peut y faire, autant ce trafic embolisé, c'est atroce.

Alchimiste a raison, un T3 serait parfait. Mais attention budget, ce ne sera pas forcément finançable avec un seul boulot ou des boulots peu rémunérés.


 

SMF spam blocked by CleanTalk