Marseille Forum

VENUE EN 2008 A MARSEILLE

Invité · 10 · 2969

Jean-Marie

• Invité
Bonjour,

Je suis un poussin de ce forum, je me prénomme Jean-Marie, c'est mon premier message, je vis actuellement en Allemagne et je souhaite venir en 2008 m'installer à Marseille ou dans la région.

Mes questions sont simples et brèves...  1°)Je cherche d'abord une colocation qui me permettrait par la suite de faire des démarches pour du travail et de chercher un appartement.

2°) J'ai 45 ans et je suppose que le marché du travail doit être aussi dur qu'en Allemagne, car ici à partir de la quarantaine vous ne trouvez plus du travail ou du moins que des petits jobs ou faire des formations.....

Mes secteurs professionnels sont: Hôtellerie/restauration, j'ai exercé différents postes de cadre, puis Agent de Maîtrise dans les fonctions de Surveillant de travaux/Inspecteur de nettoyage dans une société de nettoyage industriel... La dernier poste je ne l'ai plus exercé depuis 2003, l'année de mon installation en Allemagne du nord.

Puis j'ai une formation de photographe avec de la pratique... Ma dernière formation proposée par l'Arbeitsamt (c'est comme l'anpe en France), c'est une formation dans le Transport-Logistique-Magasinier avec le permis de cariste.... Jusqu'à ce jour, je n'ai pu accéder à un poste dans ce secteur.

Je compte sur votre collaboration, conseils et expériences pour me guider et m'apporter votre appui.

Dans l'attente de vous lire....  et merci d'avance.   Jean-Marie

*celine*

• Invité
bienvenue à toi !

Tu trouveras ici des natifs de ton pays, je pense qu'ils ne tarderont pas à se faire connaître ;)

En attendant, et te souhaitant d'atteindre tes objectifs rapidement, encore bienvenue ;)

Kalysta

• Figure du forum
  • Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!
Bienvenu et bon courage dans tes demarches.

que tes posts soient longs et prosperent...

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
bienvenue parmi nous ! Effectivement, le marché du travail n'est pas très florissant à Marseille, surtout passé 35 ans  :wink: mais il y a quand même de l'espoir, tu peux consulter le site de l'anpe et ainsi faire déjà des demandes.

Juliette

• Figure du forum
  • (g)rêve général(e)

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Bienvenue Jean-Marie :chapeau:

Bon courage pour l'aventure marseillaise 2008 ! que les vents te soient favorables !  O:)

ermione

• Invité
bienvenue à toi et bon courage  :lol:
n'hésite pas à consulter les différentes rubriques du forum : une mine d'informations !
et puis plonge dans nos diverses discussions, histoire de te familiariser à l'athmosphère marseillaise ;-)
Il y a déjà une forumeuse qui connait bien ton pays et va être heureuse de te saluer ;-)

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Il y a déjà une forumeuse qui connait bien ton pays et va être heureuse de te saluer ;-)

Et un forumeur aussi le connait bien, il me semble !
 :wink:
En tout cas, bienvenue parmi nous !

Eric

• Figure du forum
Salut Jean-Marie,

moi aussi, je viens d'Allemagne et je te souhaîte bonne chance !  :smt023

Pour être franc, si j'avais besoin d'un emploi, ce n'est pas à Marseille que j'irais.

C'est malheureusement tout ce que je peux te donner comme conseil...

SMF spam blocked by CleanTalk