Marseille Forum

vivre à Marseille

prana · 7 · 2930

prana

• Oh jeune !
Bonjour,
je suis agée de 19 ans et venant d'une petite ville ( environ 25  000 habitants ) , je souhaite passer mon concours d'aide soignante à Marseille ( 4 eme , 11 eme et 14 eme ). Mais avant de m'inscrire , je souhaiterais avoir des avis des personnes vivant à Marseille. Pour voire s'y je pourrais m'y plaire. De plus j'aurais voulu savoir le prix des loyers en moyenne et les quartiers où l'on peux se sentir le mieux .

Merci à toutes les personnes qui répondrons.

Cordialement

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Des trois arrondissements que tu cites, ma préférence va au 11ème. C'est un arrondissement un peu excentré mais qui reste "bien irrigué" par la ville au niveau transports, commerces, et qui me paraît plus agréable que le 14ème.

A mon avis pour être bien à Marseille il faut aimer la vie en ville et ne pas craindre les problèmes de transport. La vie peut être agréable, et en fait elle est très différente d'un quartier à l'autre. Par exemple, si tu habites près de la place Jean Jaurès, tu es au cœur de la ville. Si tu habites chemin de Château Gombert, tu es presque à la campagne.

Côté loyers... j'imagine que tu prendrais un studio ou une chambre ? Il faut compter au moins 350 euros pour une chambre à mon avis, et au moins 400 pour un studio. Attention, pour ton budget il faut aussi compter tous les frais annexes : location de garage ou d'emplacement de parking, assurance du logement, électricité, eau, gaz, charges locatives, téléphone/internet, frais de transport (transport en commun, ou essence/assurance voiture)... prévois toujours un peu de marge en plus du loyer.

Hottuna

• Frit Confit du forum
Salut et bienvenue  :smt039
A ton âge, j'aurais choisi illico le 4 ème......

cmn13

• Marius/Fanny du Forum

goldwing

• Collègue qui boulègue
bonjour,

pour moi ça serait pour le plus vieux quartier de Marseille,

Saint Marcel dans le 11ème

@+

SMF spam blocked by CleanTalk