Marseille Forum

Votre avis svp !

tchoupi · 6 · 2345

tchoupi

• Oh jeune !
Bonsoir,  :smt039

Après de nombreuses recherches sur le net, je suis tombée sur votre forum  \:D/ , pour moi qui ne connait pas du tout Marseille c'est une vrai mine d'or !!!!
Alors voila je vous explique mon "cas",  nous sommes de Toulon et mon mari va etre muté, il nous faut retrouvé un appart mais où ?!? Pas évident quand on connait rien !

Mon mari va travailler sur st Just, donc dans l'idéal il faudrait un quartier sympa ( calme ), pas très loin du bureau, avec des espaces vert ou square pour nos enfants, des commerces à proximité ( je n'ai pas le permis ) et nous avons pas un gros budget pour notre premiere acquisition.

Avez vous des idées pour centrer nos recherches ?

Merci à tous!

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
1 - Les Chartreux, Cinq avenues 4ème : raisonnable en prix (très près de St Just)
2 - St Jérôme 13ème : raisonnable en prix (près de st Just)
3 - ChâteauGombert 13ème : un peu cher (pas trop loin de st Just)
4 - Montolivet, St barnabé 12ème : assez cher (assez près de St Just)

Dans tous ces quartiers tu as tout ce qu'il faut
1 - métro, parc, écoles, commerces
2 - métro pas loin, écoles et commerces, proche collines
3 - métro pas très loin, écoles, commerces, collines +++
4 - tramway pour le second, Montolivet est moins bien desservi, espaces verts

Sinon, il y a tous les autres quartiers de Marseille hors centre ville où vous pouvez trouver votre bonheur et qui sont plus ou moins loin de St Just  :D

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Sinon, tu tentes le nouveau périmètre autour d'Euroméditerranée, soit de la Joliette, en pleine réhabilitation, il me semble...
Dans tous les cas, je n'ose te conseiller mes quartiers, soit le 8ème arrondissement, qui sont très verts et très calmes, mais assez éloignés de Saint Just tout de même !

teebo93

• Tranquille collègue
  • *
justement coco comment il est ce quartier de la joliette ya t il des appart dispo et recents
merci 

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
justement coco comment il est ce quartier de la joliette ya t il des appart dispo et recents
merci 

vouiiiiiiiii, y a des apparts rénovés mais pour l'instant question espaces verts c'est pas ça  ;)

oops, je suis pas Coco

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Mais t'as quand même bien fait de répondre, douce Born, parce que ce matin, j'étais en réunion !

En fait, le quartier de la Joliette, qui est en pleine restructuration, va devenir semble-t-il le pôle le plus attractif de la ville, et si la ville réalise tout ce qu'elle veut faire, ce sera aussi chic, si ce n'est plus que les quartiers sud...
donc, du coup, pour des appartements récents, ben, il y en a pleins des tout neufs, mais ils sont chers bien sûr car réhabilitation et tri dans la population, çà passe par les sous, on privilégie les bons salaires auxquels on offrira par la suite les prestations qui vont avec...

Bref, c'est un pari à prendre, mais j'ai la nette impression tout de même que c'est un quartier qui bouge et qui prend de la valeur !

SMF spam blocked by CleanTalk