Marseille Forum
1er juin 2020 - Pourquoi tout le forum a changé ? Explications

WEEK END MARSEILLE

RICHOU · 19 · 3141

RICHOU

• Oh jeune !
O Amis Marseillais je fais appel a vous !! Voila jme présente jeune parisienne amoureuse, je prépare une surprise a mon fiancée pour son anniversaire en avril: j'ai dégoté des billets d'avions a prix donnés pour 1peti week end a Marseille, nous sommes tous les 2 amoureux du Sud mais ne connaissons pas du tout Marseille, c'est pour cela que je fais appel à vous.Nous sommes a Marseille pour une journée et une nuit, je sais c'est court, mais justement que faut-il absolument voir? comment optimiser le temps?que vaut-il mieux faire le matin, l'aprés midi?En bref quel pourrai etre un bon planning pour voir le maximum de cette cité phoceenne?
A mon tour, je pourrais vous aider si vous souhaiter visiter Paris !!
Merci

stokofish

• Fada(de) du forum
  • pruch'ella duri !
location voiture oblig
ensuite voici mon programme (chacun vous donnera ses idées)

trés tot (disons 8h pour ne pas perdre de temps) départ vers les calanques
Morgiou 8h30 quelques phtos, puis départ vers Sormiou arrivée en bas 9h, 1/2h de balade et photos, départ direction ville montée-visite Notre Dame de la Garde, descente sur st victor (visite possible), vieux port (marché aux poissons...) il est déjà midi ? redépart vers Corniche (photos en route, chateau d'IF, monuments, david) jusqu'au GOUDES (12H30), un resto en amoureux sur le port, 13h30 redépart vers Callelongue, 2 petites phtos, redépart vers Stade (14H30)si passionné (+ visite), allez encore un petit tour coté Panier (15H30-16h) balade puis visite Vieille Charité
ouf il est 18h j'en peux plus...
voilà ce que je ferai si je devais faire visiter en 1 jour à des amis

mais comme je l'ai dit, chacun proposera certainement des endroits que j'ai pu oublier...

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
location voiture oblig
ensuite voici mon programme (chacun vous donnera ses idées)

trés tot (disons 8h pour ne pas perdre de temps) départ vers les calanques
Morgiou 8h30 quelques phtos, puis départ vers Sormiou arrivée en bas 9h, 1/2h de balade et photos, départ direction ville montée-visite Notre Dame de la Garde, descente sur st victor (visite possible), vieux port (marché aux poissons...) il est déjà midi ? redépart vers Corniche (photos en route, chateau d'IF, monuments, david) jusqu'au GOUDES (12H30), un resto en amoureux sur le port, 13h30 redépart vers Callelongue, 2 petites phtos, redépart vers Stade (14H30)si passionné (+ visite), allez encore un petit tour coté Panier (15H30-16h) balade puis visite Vieille Charité
ouf il est 18h j'en peux plus...
voilà ce que je ferai si je devais faire visiter en 1 jour à des amis

mais comme je l'ai dit, chacun proposera certainement des endroits que j'ai pu oublier...
:smt005 dis donc t'es en forme Stoko  :smt005  :smt005 tu veux les tuer, t'as vu le rythme ?? 1/2 h pour le Panier, 1h pour le trajet, la visite, les photos à Callelongue, 1h pour visiter le stade et repartir vers le Panier  :smt005

ça va trop se voir que tu veux les dégoûter de venir aux Parisiens
  :mrgreen:

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.

ça va trop se voir que tu veux les dégoûter de venir aux Parisiens
  :mrgreen:
:smt005 mais ça marchera pas  [-X

CocoB

• Frit Confit du forum
Petit tour classique pour ne pas rater l'essentiel  ;) :
 :arrow: Montée à Notre Dame de la Belle Mère = visite chapelle et tour de la terrasse panoramique (petit jeu : s'amuser à repérer les monuments à l'aide d'un plan si vous ne connaissez absolument pas la ville :mrgreen: )
 :arrow: Descente vers l'abbaye Saint Victor (visite eglise et crypte + four des navettes juste à côté, la specialité gastronomique de Marseille !! :mrgreen: ), on rejoint le jardin du PHaro pour point de vue sur Port et Panier, puis on gambade allegrement vers le Vallon des Auffes où on mange (Jeannot = pizzas et Fonfon et Epuisette pour Bouillabaisse :smt007 )
 :arrow: Retour sur Vieux Port pour balade Panier, puis Tramway (trop beau notre tramway !! :smt007  A la Onegain and stwo !!! :mrgreen: ) pour aller au Parc du palais Longchamp .... On reprend le tramway pour descendre la Canebière et hop, on va manger Chez Madie une bonne daube !! :smt007  :smt007 On digere en longeant le quai de l'Hotel de Ville jusko fort St Jean (vue superbe sur digue du large et grues colorées du port :smt023 )

Le lendemain, on fait plaisir à Stocko ! :mrgreen:
 :arrow: On se prend le bus 21 direction Luminy pour les calanques (si pas de voiture, c'est le plus aisé pour balader dans les calanques ;) ), on se fait la rando juska Sugiton en bifurquant un tantinet vers le berlvedere (vue que je te dis pas comme elle est trop trop belle la vue !! :smt023  :smt007 )
Comme il fait super beau, on a emporté le piknik et on se regale au soleil ! \:D/
 :arrow: On reprend notre bus 21 et sur le chemin on s'arrete au stade voir "la bête" ! :mrgreen: Mais si on a pas envie, on trace vers le Parc Borely et les plages ... On longe le bord de mer juska ce qu'on en est marre (la plus belle rade du monde c'est la nôtre !!!! :mrgreen: ) et on recupere notre bus 83 pour rentrer au Vieux Port direction la Gare où on prend la navette pour l'aeroport !! :smt039  :smt039  :smt039  :smt039
Et hop !!! On envoie une carte postale à CocoB pour la remercier !!! :smt005
« Modifié: 10 mars 2009 à 17:35:47 par CocoB »

RICHOU

• Oh jeune !
AHHHH je suis ravi, avec ces moult conseils je ne pourrais que m'en sortir et éblouir mon chéri !!merci bien et je vous tiendrais au courant quant a ma visite , j'ai trop hate !!

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
CocoB c'est une professionnelle .. tu peux y aller les yeux fermés !  :smt023

fanette

• Invité

Mes cheveux se sont dressés, lorsque j'ai lu le programme de Stoko !!  :smt005  :smt005
Peuchères !! Ils retournaient à Paris avec deux pieds rognés jusqu'aux mollets !!  :-&

Mais je crois que Richou n'a qu'un seul jour ! Il est possible à mon avis, après avoir visité le Palais longchamps, Saint Victor, la Corniche........ se serait bien de continuer sur les Goudes !!
Il y a un superbe restaurant à Callelongue !!  :smt007

Faut voir !!

nono13

• Longo mai !
moi je dirais que Sormiou en voiture avec arrêt tout en haut de la route quelques instants pour photo, descente, balade jusqu'au petit port, photos, retour à la plage 15 min pour respirer le calme, départ vers Morgiou, photos petite balade éventuelle et c'est tout pour les calanques sauf si le thème principal EST les Calanques.

Notre Dame de la Garde incontournable pour le lieu, la vue !

la Corniche avec quelques arrêts photos , éventuellement à faire avec le bus 83 pour descendre au Vallon des Auffes, au jardin Valmer, à Malmousque...

pourquoi pas un aller retour au Frioul avec retour au coucher de soleil pour voir Marseille et les collines au soleil couchant de la mer... magique non ?

un resto aux Goudes comme dit Stokofish c'est sympa même si 1h ça paraît rapide pour manger ?

enfin rien de bien neuf par rapport à vous tous mais c'est à faire

Ermione

• Longo mai !
j'ai dégoté des billets d'avions a prix donnés pour 1peti week end a Marseille,

Et là je prends doublement conscience qu'on a la chance, nous, d'être là....à porter de doigts  :smt007
Bienvenue en tout cas  :lol:
Et beaux parcours qui te sont généreusement donnés par les coupings  :smt023 
« Modifié: 10 mars 2009 à 20:34:07 par Ermione »

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
Oui c'est bien les Calanques...............mais bon visiter Marseille c'est bien aussi...faudrait un condensé entre Stoko et CocoB sur un jour  :mrgreen:

fanette

• Invité

la Corniche avec quelques arrêts photos , éventuellement à faire avec le bus 83 pour descendre au Vallon des Auffes, au jardin Valmer, à Malmousque...

Nono, il y a un 83 toutes les heures (pourvu que Sax et Cricri ne lisent pas ça !  :cache: ) ! Il leur faudrait la journée pour faire la Corniche, en admettant qu'ils prennent le bus pour visiter !!  :cache:    ;)

Crinoline

• Frit Confit du forum
Stoko visite comme il parle : en style télégraphique !  :smt005 J'adore !!!

stokofish

• Fada(de) du forum
  • pruch'ella duri !
mais non
j'ai dù mal préciser entre heures d'arrivée et durées des visites, c'était nickel !
par exemple quand je mets Panier 15H3016H c'est l'heure d'arrivée en venant du stade et la visite va jusqu'à 18h au moins (en fonction leurs horaires de retour) soit 2h à 2h1/2 pour visiter panier + Charité...parfait !
donc s'il faut affiner horaires en fonction centres de préférences pas de soucis (mais cocoB le fera bien mieux que moi)
j'ai l'habitude de ces horaires et parcours car dans une précédente vie, j'accompagnais de riches clients à visiter marseille...

et au fait... attention voir David, la corniche, l'obélisque, c'est payant  ;)

CocoB

• Frit Confit du forum

Nono, il y a un 83 toutes les heures (pourvu que Sax et Cricri ne lisent pas ça !  :cache: ) ! Il leur faudrait la journée pour faire la Corniche, en admettant qu'ils prennent le bus pour visiter !!  :cache:    ;)

Nonon Fanette ... [-X Des 83 y'en a souvent : je dirais toutes les 15 minutes facile .... :smt045 Je t'assure ! O:)

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
mais non
j'ai dù mal préciser entre heures d'arrivée et durées des visites, c'était nickel !
par exemple quand je mets Panier 15H3016H c'est l'heure d'arrivée en venant du stade et la visite va jusqu'à 18h au moins (en fonction leurs horaires de retour) soit 2h à 2h1/2 pour visiter panier + Charité...parfait !
donc s'il faut affiner horaires en fonction centres de préférences pas de soucis (mais cocoB le fera bien mieux que moi)
j'ai l'habitude de ces horaires et parcours car dans une précédente vie, j'accompagnais de riches clients à visiter marseille...

et au fait... attention voir David, la corniche, l'obélisque, c'est payant  ;)
:mrgreen: autant pour moi, j'ai cru que tu les entrainais pour le prochain Marseille-Cassis  :smt005

stokofish

• Fada(de) du forum
  • pruch'ella duri !
oui d'ailleurs c'est pas couillon de vérifier si pas évenements sur marseille ce jour là qui peuvent perturber leurs trajets

fanette

• Invité

Nonon Fanette ... [-X Des 83 y'en a souvent : je dirais toutes les 15 minutes facile .... :smt045 Je t'assure ! O:)

Alors, ils doivent faire un détour en me voyant à l'arrêt de bus !!  :-k

:smt005

RICHOU

• Oh jeune !
Bonsoir les amis!!
En lisant toutes ces suggestions je me faisais une joie de visiter cette belle ville  et je me suis concoctée un petit programme sur-mesure:arrivée le soir ver 19h apéro à La Caravelle sur le Viuex Port dont j'ai entendu le plus grand bien suivi d'une ballade sur le vieux port et d'un resto sur la place aux huiles ou Estinne d'Orves.Cela pour enchainer le lendemain matin trés tot par une ballade sur les plages du prado et au parc Borély, un tour par Notre Dame de la Garde,photos au palais du Pharo, déjeuner et visite du quartier du Panier et enfin pause shopping sur la Canebiere et les rues saint féréol et autres  et retour à la grisaille parisienne...que de bonnes choses en perspectives .....Mais je recois aujourd'hui un mail qui m'annonce que les horaires de vol ont été changé, l'avion est à 13h15............... snif snif :smt082  je me pose la question alors:est il possible de faire mon programme de nuit ?!!!!  :smt005  Nan mais bon je vais réduire les visites a un secteur je pense et je reviendrais évidemment pour le reste ...

SMF spam blocked by CleanTalk