Marseille Forum

20 mai 2008 - bientot rupture de carburant ??

chrispub · 47 · 8453

chrispub

• Marius/Fanny du Forum
hello !

ce soir, il n'y avait plus de carburant à Elf Sakakini.
çà se bouscule dans les autres stations !!!

j'ai fait le plein....... gare aux risques de pénuries (greves des dockers, marins,...)

*celine*

• Invité
 \:D/  \:D/  \:D/  \:D/  \:D/  \:D/  \:D/  \:D/  \:D/  \:D/  \:D/

wééééééééééééééééééé ça sent bon toussa

\:D/  \:D/  \:D/  \:D/  \:D/  \:D/  \:D/  \:D/  \:D/  \:D/  \:D/  \:D/

Fauvette

• Fada(de) du forum
Faut j'aille acheter mon vélo, faut j'aille acheter mon vélo, faut qu'aille acheter mon vélo

:-k mais je vais les mettre où mes p'titsl loups ?

#-o faut que j'achete la remorque qui va avec  :mrgreen:

ok, j'arrete de pourrir le post

Que dire, de toute façon, ce qui arrive sur un plan même mondial ne sent pas bien bon  :-k , enfin, Céine semble adorer ce parfum là  :mrgreen:

chris3

• Figure du forum
  • Adiu a totes !
"mais je vais les mettre où mes p'titsl loups ?"

En Alsace et en Europe du nord, c'est courant de voir une petite remorque derrière un vélo avec un  jeune enfant dedans et un autre sur un siège fixé au porte bagage.

Bon, ceci dit Marseille n'est que très peu équipée pour la circulation sécurisée des vélos.

Personnellement, je ne me risque pas à affronter les voitures à vélo dans nos rues. Mais filles ont encore le  droit d'avoir un père !

Fauvette

• Fada(de) du forum
Bon, ceci dit Marseille n'est que très peu équipée pour la circulation sécurisée des vélos.

J'suis pas à Marseille  :mrgreen:

Sérieusement, depuis le temps que je me dis que le vélo, il faut que je l'achete ...
J'ai vu aux infos, qu'à Mulhouse, je crois, le maire offrait 100euros pour l'achat d'un vélo. Les ventes ont explosé, la circulation en ville allégée et tout le monde est content. Avec une telle initiative, je l'aurait déjà acheté.

chris3

• Figure du forum
  • Adiu a totes !
Il y a un truc du même genre prévu à Colmar. Je crois même que la mairie va donner (ou prêter ??) des vélos.

Ca revient surement moins cher que de continuer à défiguerer les villes dans l'espoir d'améliorer la circulation des voitures.

Fauvette

• Fada(de) du forum
C'est ce que je me suis dite aussi. Finalement, 100 euros pour un vélo comparé aux prix pour faire les places de stationnement, le nettoyage des façades des monuments, et j'en passe ...
Bon,il y a le prix des pistes cyclables, mais je pense que ça doit pouvoir être rentable.  :-k

Traces d Huile

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
C'est valable dans une ville plate.
Ici c'est autre chose. Ou alors des vélos à assistance électrique.

intimidator14

• Marius/Fanny du Forum
C'est valable dans une ville plate.
Ici c'est autre chose. Ou alors des vélos à assistance électrique.
feignasse :twisted:

Traces d Huile

:lol: Perso je milite pour le 2 roues. A moteur :P
Si j'avais des ronds, là, je me rachèterais une 125 pour me déplacer en ville.

chris3

• Figure du forum
  • Adiu a totes !
Commentaires sur les 3  envois précédents :

- pourquoi pas des vélos  à asistance électrique pour ceux qui ont des pbs ?

- prix envisagé pour le futur Rond Point à voiture du Redon  (à la place de la passerelle) : 6 millions d'Euros.

En comptant 200 Euros par vélo classique, on peut en acheter donc 30 000.

Par contre les engins  à assistance électriques sont chers.

Edité le : 21 Mai 2008 à 11:39:38
Hum, les 2 roues à moteurs thermique : ce sont eux qui rendent invivables les métropoles d'Asie du sud-est

Traces d Huile

Oui mais nous on a le mistral et bientôt le contrôle technique ! :P

Charito

Le défaut des 2 roues motorisés c'est comme pour les vélos : la sécurité. Beaucoup trop d'automobilistes les ignorent ou les négligent, je connais pas un seul cyclomotoriste à qui il ne soit pas arrivé un pépin dans sa vie de motard, même en étant très prudent.

Oui en effet .. très d'accord avec ça. Même si on est prudent, l'accident est fréquent.
Je ne connais pas une seule personne de mon entourage (et j'en ai fais moi-même les frais étant jeune motocycliste ) à qui il ne soit pas arrivé un pépin comme tu dis !

Le Cancre

• Longo mai !
  • Comprend que les bêtes pas les hommes
En effet les vélos électriques sont chers et peu performants en côte. J'ai revendu le mien car j'en ai été très déçu : 6 h de charge pour 15 minutes de montée...  Pfft... Les vélos électriques c'est bon pour le plat, ce qui est quand même un comble !

Par contre je pense que les 2 roues motorisés sont l'idéal pour notre ville. Ils sont économiques à l'achat et à l'entretien si on se limite entre 50 et 125 cc. (Au delà ça revient aussi cher qu'une voiture).

Le défaut des 2 roues motorisés c'est comme pour les vélos : la sécurité. Beaucoup trop d'automobilistes les ignorent ou les négligent, je connais pas un seul cyclomotoriste à qui il ne soit pas arrivé un pépin dans sa vie de motard, même en étant très prudent.
Ce que tu site les 50cc et 125cc sont les 2 roues a moteur thermique qui sont les plus cher en prix/cylindrée/assurance/consommation...
HiHan
« Modifié: 21 mai 2008 à 15:05:45 par Le Cancre »

*celine*

• Invité

Oui en effet .. très d'accord avec ça. Même si on est prudent, l'accident est fréquent.
Je ne connais pas une seule personne de mon entourage (et j'en ai fais moi-même les frais étant jeune motocycliste ) à qui il ne soit pas arrivé un pépin comme tu dis !

:shock: J'ai passé 12 ans de ma vie avec un motard. avant les petits, après les petits, on a toujours été en moto... Il ne nous est jamais rien arrivés... Et pourtant on était pas les derniers à prendre des risques, à faire les cons sur la route, je me suis mariée en moto! Alors ne généralisez pas... Question de chance ? Je sais pas ! Mais je me souviens avoir souvent mis des coups de pieds dans les rétros de conducteurs qui nous avaient fait une queue de poisson  :oops:  :oops:  :oops:
La seule fois où mon mari a été "blessé" c'est en voulant démarrer une moto, il s'est pris un retour de kick  :smt005  :smt082  :smt005  :smt082  :smt005  :smt082 

Traces d Huile

Ce que tu site les 50cc et 125cc sont les 2 roues a moteur thermique qui sont les plus cher en prix/cylindrée/assurance/consommation...
HiHan
Ca n'est plus vrai depuis que la majorité de ces moteurs sont des 4 temps... injectés depuis Euro3 d'ailleurs. Du coup la conso est très maitrisée (4.5l sur une varadero 125). Et l'assurance est bien moins chère qu'un gros cube.

Le Cancre

• Longo mai !
ben oui mais avec kawette 650cm3 je fais aussi 4,5l au 100km sur  une moyenne de 3200km...
Alors tu me diras que je me traine.....
Assurance je demande a voir?????

Traces d Huile

Je payais beaucoup moins cher d'assurance 125 que 600. Bon ok c'était un trail et c'est une sportive. Mais même avec ma GS500 c'était flagrant.

L'avantage des 125 c'est cet accès sans permis qui en fait un outil pour tous (même si je préconise toujours de prendre des heures en auto école).

*celine*

• Invité
Je parle de gros cubes de la route, du dimanche et de la semaine. Mon mari allait bosser en moto tous les jours... L'Estaque / Saint Giniez ou l'Estaque / Rognac aux heures de pointe...

Le Cancre

• Longo mai !
@ Chichois d'ou le conseil de TDH de prendre des heures de cours pour un 50cm3 ou une 125cm3 pas de honte a avoir c'est pour la sécurité.

HiHan

SMF spam blocked by CleanTalk