Marseille Forum

21 400 000€ : Le trou de la CQ a aussi une origine Phocéenne !

Baboulin · 7 · 1839

Baboulin

• Oh jeune !
Vidéo Officielle où notre bon Député-Maire explique à qui sont voués nos Hôpitaux Marseillais !

Voir surtout à partir de 03:21 mn...

http://www.youtube.com/watch?v=Bqlc0OGtZjE&feature=player_embedded
« Modifié: 10 septembre 2011 à 08:37:06 par Baboulin »

stokofish

• Fada(de) du forum
  • pruch'ella duri !
j'ai pas regardé cette vidéo
une pub pour l'APHM...
mon papa est rentré aux urgences TIMONE en Juillet pour une hausse très brutale de tension il a failli y rester
une honte, on vous mets en file avec une vieille à poils à droite, un mec en sang à gauche, un autre qui souffrre qui sait de quoi...sans séparations, vous allez librement voir votre parent vous défilez librement devant ces malades, vous amenez vos microbes (ou vous en remenez) sans aucune norme d'hygiène. Du n'importe quoi !!

Ainsi, 2 jours après mon père avait plus de 40° de fièvre, reurgence, résultats: hospitalisation service oncologie (pas de places ailleurs ??) à priori artère pulmonaire bouchée qui créée tension et fièvre, on le traite pour.
Puis 3 jours après on lui annonce la découverte d'une bactérie inconnue (très certainement chopée la 1ere fois, puis cette bactérie s'est attaquée poumons (idem ce que nous avons vu TV Toulouse  je crois, Marseille non c'est  :-$ )
impossible de savoir quelle est cette bactérie, il est resté 10 jours hospitalisé làbas.
il va en échographie, nu juste un drap; il attends 2 heures seul en salle.
au bout de 2 h une infirmière vient et dit le ramener, mais il lui dit aucune échographie réalisée, l'infirmière tombe des nues, il réattends 1 h seul puis remonte seul dans sa chambre...sans avoir fait l'écho
des couloirs pourris vescteurs de toutes les maladies
un voisin de chambre qui le pôvre va très mal (cancer), mais qui 3 jours après est déplacé en urgence en isolement, il aurait une bactérie pulmonaire très virulente (qui l'a donné à qui ??? aucune info ou traitement préventif pour les visiteurs de la chambre depuis 3 jours...) et zou on refout direct un gars opéré Thyroïde avec mon père sans protection pour cette personne.
J'en passe et des meilleurs

alors un conseil: jamais à la Timone en urgences !
mais où va notre argent ???

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
De toute évidence ce topic n'a pas été ouvert pour souligner le problème des urgences à Marseille. Ce qui semble choquer Baboulin c'est que (selon le maire) les hôpitaux puissent accueillir des malades de tous les horizons y compris ceux des pays de la Méditerranée.

Nous sommes ainsi fait que régulièrement, quand ça va mal (comme en ce moment avec la crise financière et la crise de la dette publique) nous allions chercher des échos malsains de repli sur soi.

Pourtant l'histoire a montré maintes fois que le repli sur soi c'est la porte ouverte à toutes les mauvaises solutions.
 :smt102
« Modifié: 10 septembre 2011 à 15:55:22 par Charito »

stokofish

• Fada(de) du forum
  • pruch'ella duri !
J'ai bien compris,  je rebondissais sur la présentation du début qui donnait l'image de pub de l'hôpital idéal ce qui m'a énervé, mais justement, hôpitaux surpeuplés et pas/plus équipés pour = baisse qualité accueil et soins.

mais avant de juger, qui peux profiter de ces hôpitaux, faisons un peu d'histoire pour ceux qui auraient la mémoire courte:
dès l'origine les Hôpitaux de la Timone et Hôpital Nord ont été construits grâce à des participations financières extrèmement importantes de certains Etats Nord-Africains (Algérie pour ne pas citer) afin d'en profiter aussi.
le saviez-vous ?

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.
Décidément, j'ai du mal avec ce topic, je ne comprends pas ce qui a été dit au départ, ou alors je comprends trop bien, et là  :smt011

+10 avec les propos de Charito  :smt045

Baboulin

• Oh jeune !
Bien, si la charité doit être à l'honneur qu'elle se fasse avec l'argent des charitables volontaires.

Mais être généreux avec l'argent public, donc de tous, et ensuite se plaindre du trou de la sécu, c'est un peu n'importe quoi.

Vous voulez soigner tous ceux qui voudront l'être aouf ? D'où qu'ils viennent ? : OK, payez pour cela.

Ceux qui veulent que leur argent soit consacré à leurs seuls concitoyens doivent avoir le droit de payer moins puisqu'ils ne désirent pas que leur argent soit éparpillé sur tous les patients de la Méditerranée et au-delà...

Du coup, si l'unité nationale représente 1, on va dire que l'ensemble Méditérranéen et au-delà vaudra pour un ensemble de malades de 30 unités (en fait beaucoup plus, mais c'est pour l'exemple).

Donc pour ceux qui verseraient 1 euro pour eux-mêmes et leur concitoyens, ceux qui sont charitables en verseraient 30.

Pour le coup, ces derniers seraient vraiment charitables parce qu'ils mettraient leur main à leur poche et pas dans celles de tous les citoyens français à qui on impose cette situation, de fait.

Posons au hasard le postulat suivant :
Quand on sait que les Français doivent en moyenne verser dans les 50€ aujourd'hui :
- Les uns (les "égoïstes") verseraient sur ce nouveau principe : 10€ (pour se soigner eux-mêmes et leurs compatriotes).
- Les altruistes : 300€ (pour soigner la Terre entière)...

Dans ce cas-là, tout roulerait pour tout le monde, et tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Malheureusement, c'est pas demain, la veille... Mais vous, qui êtes généreux, seriez d'accord, j'espère ?
« Modifié: 10 septembre 2011 à 22:07:50 par Baboulin »

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Avec un peu de patience la lecture de ce lien :

http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/sante.htm#19

Vous donnera des indications précises sur la galère que représente pour un étranger le fait de se faire soigner en France.

Extraits :

[Avant votre départ pour la France, vous devez vous assurer que vous disposez de ressources suffisantes, ou à défaut prendre vos dispositions pour que vos soins soient pris en charge.

* la prise en charge de vos soins peut incomber soit aux organismes d'assurance maladie de votre pays, soit à ceux français
    * en vertu de certains accords bilatéraux , vous pouvez être autorisé à venir vous faire soigner en France à la charge des autorités de sécurité sociale de votre pays.
          o vous devez faire votre demande auprès des autorités de sécurité sociale de votre pays
          o si vous obtenez une prise en charge, les tarifs seront ceux de votre pays, et non les tarifs français
          o il est très rare d'obtenir une prise en charge par son pays d'origine
          o si vous êtes pris en charge par votre pays d'origine, vous pouvez vous faire soigner en France sans rien payer ; l'hôpital ou le médecin se fera rembourser directement par l'organisme de votre pays]

21 400 000 €  le trou de la sécu ?

À côté de ça .. le gouvernement français va devoir payer 460 millions d'euros d'amende dans l'affaire des frégates de Taïwan.

http://fr.news.yahoo.com/va-payer-facture-corruption-detat-152041340.html
« Modifié: 10 septembre 2011 à 23:16:16 par Charito »

SMF spam blocked by CleanTalk