Marseille Forum

Albert Falco, le capitaine de la Calypso, n'est plus

fanny13 · 8 · 2132

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Albert Falco, le capitaine de la Calypso, n'est plus

Publié le dimanche 22 avril 2012 à 10H36

Albert Falco, le capitaine de la Calypso, est décédé cette nuit à son domicile marseillais des suites d’une longue maladie contre laquelle il luttait depuis plusieurs mois avec toute la force et le courage qu’on lui connaissait.

Après Henri-Germain Delauze, il y a quelques semaines, le monde sous-marin vient de perdre un autre de ses plus brillants conquérants, l’'un des plus attachants aussi ; un aventurier d’'exception auquel se référaient toujours les jeunes générations de plongeurs.

Son départ laisse un vide immense, en particulier dans la calanque de Sormiou dont il était devenu le personnage emblématique. Albert Falco allait avoir 85 ans.

Triste nouvelle, pour l'avoir bien connu et côtoyé c'était un homme plein de gentillesse qui inspirait beaucoup de respect.

Au revoir Bébert toi qui nous a tant fait rêver avec tes récits.  :cry:

Monbonjo

• Marius/Fanny du Forum
Quelle mauvaise nouvelle, Fanny  :-(  :-(  :cry:  :cry: . C'est vrai que c'était un sacré personnage, indissociable du massif des Calanques et en particulier de son petit port de Sormiou.

Il apparaissait quasiment dans tous les reportages récents consacrés aux Calanques, j'avais vu ceux de Thalassa ou, début septembre dernier, Les Calanques: Secrets, Légendes et Merveilles.

C'est vrai que c'est un monstre sacré du monde sous-marin. Qu'il repose en paix.

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Il y a quelques années à Port Cros mon mari avait plongé avec lui pour répertorier les Mérous, il était resté avec nous 3 jours et il nous racontait toutes ses expéditions avec la Calypso, sa simplicité et sa gentillesse avaient fait un enchantement de mes vacances.

Il y a des rencontres qui comptent dans une vie, et celle là en fait partie. :smt007

lamortvientdeloin

• Collègue qui boulègue
  • à vaincre sans perils, nulle gloire!!!
    • mes photos et mes passions
je suis bien d'apprendre que mon grand cousin est mort!

c'est une perte immense pour le monde de la mer ! il restera à jamais le capitaine de la Calypso ! il vogue maintenant vers d'autres rivages en compagnie de commandant Cousteau !

tu laisseras un vide immense dans la communauté subaquatique!

bonne plongée vers l'infiniment bleu cousin!!

Rillette

• Frit Confit du forum
Ces cendres ont été dispersées en mer et maintenant une ZMP porte son nom.

Dèdou

• Longo mai !
  • C'est nous les gars de la marine...
Adessias Bebert... :smt039

Le mot " gentillesse "  te collait bien à la peau.

Cousteau, Falco... et tous les autres de la Calypso, vous aurez donné à pas mal de jeunes de mon époque l'envie de sillonner la grande bleue.

J'ai toujours en mémoire cette première fois où au ciné à Marseille, j'ai vu le " Monde du silence "...  :smt007

Rillette

• Frit Confit du forum
Adessias Bebert... :smt039

Le mot " gentillesse "  te collait bien à la peau.

Cousteau, Falco... et tous les autres de la Calypso, vous aurez donné à pas mal de jeunes de mon époque l'envie de sillonner la grande bleue.

J'ai toujours en mémoire cette première fois où au ciné à Marseille, j'ai vu le " Monde du silence "...  :smt007

La photo est de toi ????? Waouh

Dèdou

• Longo mai !
  • C'est nous les gars de la marine...
Non pas de moi, mais ce sont des personnages souvent croisés au fil de ma période marine. Tout comme les anciens plongeurs de la Calypso ou de la Comex.
Notre voisin de l'époque au Canet était un plongeur chevronné et son appartement était un vrai musée, sur son balcon on ne comptait plus les amphores.

SMF spam blocked by CleanTalk